Le titre, c'est la question que j'ai posée à Yson ce matin en entendant
cette histoire à la radio.
Pas que je veuilles me débarrasser de ma fille, mais parce que je me demandes sérieusement dans quelle genre de société je suis en train de l'élever. Comment on peut être aussi méchants, méprisants, et cruels envers nos semblables? À quoi ça rime de vouloir détruire la vie des autres, jour après jours? Est-ce qu'on est inconscients des conséquences que ça peut amener? Est-ce que c'est vraiment dans ce genre de monde qu'on veut élever nos enfants?
Pensez-y deux secondes. Nos enfants sont les adultes du futur. Ce serait pas mal s'ils pouvaient vivre jusqu'à cet âge-là, non? Comment est-ce qu'on peut laisser autant de choses se produire, en se croisant les bras, et en lançant la balle de l'autre côté de la cloture quand on la reçoit en pleine face? Je veux dire... On est vraiment abrutis à ce point?
Je profite donc de mon blog, du fait que j'ai des fans partout qui me suivent religieusement (et je les en remercie grandement!) pour inviter toutes les personnes qui sont témoins d'intimidation à ne se croiser les bras devant la destruction que certaines personnes opèrent sur d'autres. Aidez-les plutôt à se sortir de cette emprise. Réagissez!
C'est pas en mettant la roche dans la cours du voisin que les choses vont changer.
Les personnes "différentes" de vous restent des être humains. On m'a souvent demandé pourquoi j'avais coulé dans le monde de la drogue... Vous avez votre réponse. Ado, j'étais la souffre-douleur des "pitounes" de mon école secondaire. Parce que j'avais pas le bon look, parce que je voulais me différencier de ma jumelle. Être MOI, plutôt que celle qu'on voulait me voir être. Frank est un de ceux qui a vécu cette merde avec moi. C'est à lui que je me suis accrochée pour ne pas en venir au même point que la petite Marjorie... J'ai eu la chance de pouvoir relever la tête et remonter cette affreuse côte de laquelle j'avais déboulé. La seule chose qui est restée de cette époque, c'est ma fille. Celle que j'essaie de sauver de ce genre de situations merdiques.
Ils disent que les paroles s'envolent et que les écrits restent. C'est des conneries. Chaque parole que vous prononcez reste marquée au fer rouge dans l'esprit de la personne à qui elle s'adresse. À la place de les traiter de putes, de connasses, d'imbéciles, de crétins... Dites-leur que vous les aimez, qu'ils comptent pour vous. Vous lui sauverez peut-être la vie.
Réfléchissez avant d'ouvrir la bouche.
Je m'implique auprès du cancer du sein, je vais faire la même chose avec l'intimidation.
Parce que je crois en nous. Je suis convaincue qu'en se bougeant tous le cul, on peut changer le monde, l'élever à un niveau qu'il n'aura jamais atteint.
Love you all.
Take care.
P.O.
Jeu 1 Déc - 4:17 par Pétale Orientale