Suite à la piqure de rappel de Kronos, Don Garnieri, Ben Chemoul et moi-même avons discuté ensemble des deux dernières promos de notre ami Fred Booya.
Nous sommes tous d'accord pour dire que ta progression est visible et constante. Les dernières promos en témoignent.
A titre personnel, voilà ce que je vois dans ta progression :
- Des propos plus cohérents, donc plus crédibles, notamment quand tu parles de tous tes adversaires du RftT (c'est d'ailleurs une très bonne chose de parler de chacun d'eux). Pas de paroles insolites, farfelues, mais des choses censées. La
crédibilité c'est important, sinon personne ne fait attention à ce que tu dis. J'ai aimé notamment que tu dises que tu aimes Zatman, j'aime quand les lutteurs ont de vrais avis sur leurs adversaires, et pas uniquement "t'es mon adversaire donc t'es nul jvé te niké"
- L'utilisation de ce qui te caractérise, à savoir ton tempérament farceur, et ton cochon, sont désormais davantage originaux et drôle, que purement fantaisistes (et limite inutile) comme auparavant.
- Meilleure mise en page, meilleure utilisation de la langue, plus de travail d'écriture, et un effort notable sur les fautes et la syntaxe. Bon de ce côté là il reste encore quelques petites erreurs. A ce titre, si tu as du mal avec le français, je te propose de m'envoyer tes promos une fois qu'elles sont terminées pour une simple correction. Normalement c'est très rapide et je peux te renvoyer ça le jour même.
J'ai personnellement préféré la promo du 24 à celle du 30, car les propos étaient plus percutants. Dans celle concernant Iscariote, on a quelques arguments creux comme l'âge des prêtres, ou le fait que Iscariote n'a jamais battu Estilo (ce qui est faux).
Personnellement toujours, je crois que tu devrais davantage t'investir dans ce qui fait l'originalité de ton personnage, c'est à dire ce côté blagueur, pas prise de tête, farceur, léger... avec par exemple des parodies, des situations où tu ridiculises tes adversaires, des petites blagues ironiques sur eux.. Faire de ton Booya un vanneur, un vrai. Cela t'éviterait parfois quelques passages de trash-talk un peu creux.
Voilà ce que j'avais à dire personnellement.
En ce qui concerne notre discussion avec Ben Chemoul et Don Garnieri :
Ben Chemoul a surtout souligné qu'il ne faut pas que tu te préoccupes trop de l'avis des autres, et que tu penses essentiellement à t'éclater et à utiliser pleinement ton personnage comme tu l'entends, peu importe que ça plaise à tout le monde ou non.
[15:41:26 30/08/11] Ben Chemoul : Trop prisonnier de l'avis des autres
[15:41:58 30/08/11] Ben Chemoul : qu'il ressent mal à mon avis car une majorité adore ses promos
Il considère que tu as bien bossé et que tu mérites d'être félicité. A ses yeux tu n'es plus un élément prometteur uniquement mais réellement un bon élément du roster.
Ben énonce que ton personnage est à l'image de toi-même, quelqu'un qui ne se prend pas a tête, et que tu dois aller à fond dans cette voie. "Il a de bonnes idées comiques. Un comique qu'il n'exploite pas assez à mon avis car il est trop préoccupé par l'avis des autres membres"
Don Garnieri a bien apprécié tes promos. Il y a vu du bon et du moins bon, notamment comme je te l'ai dit, en ce qui concerne certains arguments un peu creux (il parlait de l'âge du prêtre). Il te voit bien comme un futur mid-carder, ce qui est encourageant !
Comme nous tous, le Don estime que tu dois te laisser aller et t'éclater, sans te crisper sur l'avis des autres. Cet élément est pas mal ressorti lors de notre discussion.
Petite citation du Don :
[15:40:42 30/08/11] Don Garnieri /Mr.Yeti/ : S'il veut faire du comique, mais go, et pousse à fond ! Si tu veux faire un personnage torturé, tragique tout ça, pareil. Ecrire une promo, et être un personnage, c'un peu comme l'actor studio dit: "Faut prendre de soi pour mieux réagir avec son personnage !"
C'est beau, hein ?
On finit avec la conclusion du Don :
[15:42:48 30/08/11] Don Garnieri /Mr.Yeti/ : En quelques mots, mon avis sur Booya; très très prometteur, des amliorations à faire dans les arguments et bordel, qu'il assume ce qu'il a envie de faire et qu'il pousse jusqu'au bout ! Il connaitra ses limites comme ça.
Voilà pour cette "review" un peu spéciale, en espérant qu'elle sera utile.