Web Wrestling Association
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben-J Torstin
Superstar
Superstar
Ben-J Torstin

Lion Coq
Nombre de messages : 1194
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2010

Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11 Empty
MessageSujet: Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11   Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11 Icon_minitimeSam 2 Juil - 22:17

MrFredSeguin a écrit:
Nous nous trouvons encore une fois dans le vestiaire de la Booya Nation où se trouve Flying Booya et son cochon Booya Jr. qui jouent à la Xbox, bon d'accord Junior ne joue pas vraiment, mais il essaye en frappant la manette avec sa patte. Comme à l'habitude quelqu'un vient les déranger en cognant à la porte et cette fois ci c'est encore le journaliste Marc Hassin, l'air désespéré de devoir interviewer Booya encore. Booya va ouvrir la porte.

Marc Hassin: Bonjour M. Booya! Pourrais je vous poser quelques questions?

Flying Booya: Bien sur, comme toujours cher M. Hassin.

Marc Hassin: D'accord, Booya, avez vous entendu les derniers commentaires de Matthew Duke à votre propos?

Flying Booya: Vous savez cher ami je regarde la télévision et surtout les informations de 18h chaque jours.

Le journaliste se frappe le front.

Marc Hassin: Mais il n'est que 11h et pourquoi ce cher membre de La Ligue serait aux informations TVl?

Flying Booya: Écoutez, je regarde sur internet aussi.... Pour qui vous me prenez? Un idiot?

Marc Hassin: Um... Non, j'ai jamais dit ça cher Booya.

Flying Booya: Alors entrez et asseyez vous.

Le journaliste entre et va s'asseoir sur un divan.

Marc Hassin: Bon d'accord! Mais attendez! C'est quoi cette affiche géante sur le mur? Mais c'est Magnus et Erik... Vous avez aussi une affiche de Nemesis? Vous êtes un grand fan?

Flying Booya: Bien sur, regardez les, c'est probablement les plus doués dans la section Tag Team. Certes ils ont perdu face à Bobby et L'asil, mais ce n'était qu'un coup de mal chance.

Marc Hassin: Vraiment!

Booya Jr: Groink!

Hassin se tourne et regarde derrière le divan... C'est le cochon avec un T-shirt de Matthew Duke?

Marc Hassin: Um... Booya pourquoi votre porc porte un T-Shirt avec le visage de votre adversaire?

Flying Booya: Regardez mieux Marc... Il y aussi un écriture dessus.

Le caméraman se rapproche du porc et zoom avec sa caméra pour montrer à tout le monde ce qui est écrit.

Marc Hassin: Le looser parmi les loosers...

Booya se met à rigoler.

Marc Hassin: Mais qu'est-ce qu'il y a de drôle?

Flying Booya: Votre visage... Celui de La Ligue au complet lorsque ce magnifique T-Shirt sera mis en vente par mes contacts dans les affaires.

Marc Hassin: Bon en tout cas! Revenons en au sujet... Qu'avez vous à dire d'autre sur Duke?

Flying Booya: Par où commencer... Premièrement, il est vraiment assez taré pour croire deux secondes que je pensais tout ce que je disais dans ma promo puisque honnêtement je ne faisais que tenter de l'imiter du mieux que je pouvais, mais bon cela montre sa capacité intellectuelle ou du moins son incapacité. Deuxièmement, j'ai des nouvelles pour lui, il me sous estime gravement et encore plus mon darkside puisque ce darkside sans insulter personne pourrait vaincre n'importe qui ici à la WWA... Mais si je tiens à Booya Jr., aux fans et la vie heureuse en général je dois me contrôler. Ce qui m'amène au 3e point, il me ridiculise avec la prophétie et en fait une de lui même. Duke tu devrais réfléchir avant de parler puisque ce coté sombre ne se révèlera que lorsque le sacrifice sera fait et malheureusement à ce moment là je perdrai tout, sauf une chose! L'envie de détruire ce sale foutu tricheur de Madrocks ainsi que toi, la stupide tête enflée que tu es... Matthew Duke!

Booya semble remplit d'émotion.

Marc Hassin: Ok d'accord et maintenant que pensez vous de ce cher Madrocks?

Booya prend des ciseaux et commence à couper dans le vide.

Marc Hassin: Mais que faites vous Booya? Ce n'est pas une bonne idée...

Booya prend la chaussette avec l'autre main et en rapproche la paire de ciseaux.

Flying Booya: Au RE-VOIR... Josiane!

Booya referme les ciseaux sur la chaussette.

Flying Booya: Duke tu crois que j'ai fait ça pour le contrôler?

Booya rigole d'un air sadique, il semble vraiment être dans une sorte de changement.

Flying Booya: Tu es un taré... J'ai sauvé sa carrière et maintenant il va pleurnicher et pleurnicher le reste de sa vie puisqu'il a perdu sa sœur pas une, mais deux fois... TU ES FINI LA ROCHE FACHEE!!! BOOOOOOOOOOOOMOOOOOYAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAaa....

Tout à coup Booya se tient la tête ressentant une douleur intense, le mal est tel qu'il s'accroupit au sol.

Marc Hassin: Booya, vous allez bien?

Le journaliste se penche pour vérifier l'état de Booya qui tremble, bave sur le sol, la couleur de ses yeux changent... passant du brun au rouge sanglant.

Marc Hassin: À L'AIDE! MÉDECINS!!!

La caméra s'arrête alors à ce moment.

24/06/11 :

La promo est de très bonne qualité et on remarque une nette amélioration dans le contenu comparé à tes débuts. Je trouve que le côté bon enfant et sympathique de ton personnage est bien mit en avant avec la présence de Booya Jr., le fait que tu sois un fan de Nemesis, les surnoms un peu ridicule que tu donnes à tes adversaires, mais aussi la façon dont tu réponds aux questions du journaliste. Cependant, tu devrais peut-être plus développer tes arguments contre Matthew et Madrocks en reprenant bien ses propos, tu peux aussi évoquer son passé (avec le julianisme). Tu peux t'appuyer sur leurs fiches de présentations pour trouver des idées. La fin de la promo est intéressante avec l'annonce d'un changement d'attitude. Et pour finir, c'est loser et non looser. Smile


MrFredSeguin a écrit:
Nous nous trouvons dans le vestiaire de la
Booya Nation qui est aujourd’hui tout propre et luxueux comme si Flying
Booya avait fait le ménage ou payé quelqu’un pour le faire. En parlant
de lui, il est assis sur son divan et semble plus sérieux que jamais. Il
y a aussi l’homme censé être son manageur qui est assis sur l’autre
divan. La caméra s’allume sur ses deux hommes.


???: Booya! Est-ce que tu as vu comme moi ce que ce sale égocentrique de Matthew Duke a dit à ton propos?

Booya n’a jamais, mais jamais été aussi énerver il en a même de l'écume aux lèvres.

Flying Booya : Est-ce
qu’il a dit que j’étais un crétin? Un bon à rien? Un futur jobber? La
risée du monde? Tu veux insulter, mes pauvres défunts parents? Tu dis
que j’ai des relations sexuelles avec mes frères et sœurs? Quel frère et
quelle sœur? Stupide merde je suis fils unique! Tu crois pouvoir me
battre à tout moment juste parce que dans le passé… Tu as gagné le titre
Fire et Tag Team! Veux tu savoir où tu peux te les foutre tes ex… Je
m’en fous complètement de toute manière puisque je sais que je suis
meilleur que toi.

Booya s’arrête quelques instant en rage.

???: Calme toi un peu! N’oublie pas ceci…

L’homme montre la chaussette à la caméra.

???: Ce
lundi… Le cauchemar débute et vous savez pourquoi? Booya Jr. sera vendu
à une femme d’ici, de la WWA! Peu importe ce qu’elle fera avec… Flying
Booya s’en fout complètement!

Booya arrache la chaussette des mains de son manageur et regarde la caméra.

Flying Booya : Madrocks tu veux ça…

Booya commence à ricaner.

Flying Booya : Tu
ne l’auras jamais, faudra t'y faire! Regarde la déchirure, elle souffre
et elle a besoin de toi. Ta pauvre sœur… Woin… Woin… Woin… Lundi quand
tu me verras, tu verras un homme dans le ring déterminé à te faire
souffrir et qui va être prêt à te détruire jour après jour. Tu n'es
qu'un déchet Madrocks et tu resteras toujours un déchet irrécupérable de
surcroit cinglé... tu devrais être enfermé dans un asile. Tu veux aller
manquer de respect à ce pauvre fermier, le frapper avec une pelle, lui
lancer un cochon, tu vas devoir faire face à quelqu’un à ta taille. Mais
je sais pourquoi tu vas attaquer les faibles, c’est pour remonter dans
ton estime et le peu d’estime que ton mentor a pour toi, parce que dans
ta tête de débile tu sais que tu es déjà battu. Regarde tu m’as battu
dans la cage, mais j’agissais en pur gamin. Mais Lundi ou peu importe
quand, où et dans le type de match, je te ferais mordre la poussière.

???: Matthew petit message pour toi. Si tu crois que tu seras seul autour du ring lors de leur rencontre.....

L’homme commence à rire un peu comme le joker.

???: ... Tu
te trompes et si tu crois que je peux rien faire… Tu te trompes aussi!
Je te réserve des surprises, beaucoup de surprises! Jamais je ne me
battrai dans un ring, mais en dehors Attention!

Flying Booya : Matthew!
J’ai un message pour toi aussi… Égocentrique qui se croit au dessus du
monde, dès que j’en aurais fini avec la carrière de ton petit ami, ton
faire valoir, ton chum de gars, je viendrais pour te faire la même
chose petit minable! Tu te crois le futur WWA Champion? Moi je crois
que Mikhail Tekov est surtout plus proche de ce titre que toi et si tes
autres petits amis veulent se joindre à la danse je n'aurais aucun
problème à demander à certaines personnes ici à la WWA voulant aussi
votre perte de venir m’aider. Alors je résume pour ta pe-ti-te
cer-ve-lle. JE! VAIS! TE! DÉ-TRR-UI-RRREEE! Dès que j’en ai finit avec
ton protégé. BOOOOOOOOOOOOOOOOOYAAAAAAAAA!

???: Ah Booya tu n’avais pas un petit poème ou une petite chanson je ne sais pas trop quoi pour Madrocks?

Flying Booya : Ouais j’y venais deux secondes. Ça s’intitule… La pierre ou l’homme

Booya commence à lire le poème.


Tu étais seul
Dans ta chambre
Tu t’enveloppais dans un linceul
Tu mangeais de l’ambre

Un homme fâché
Ou une pierre offusquée
Tu t’es bien caché
La faiblesse j’ai trouvé

Ca ne fait que commencer
Puisque cauchemars tu vivras
Je te détruirai
Jusqu’à ce que ton souffle
Sois couper
BOOYA!


Puis la caméra s’éteint sur cette dernière strophe.

01/07/11 :

Là encore il y a du progrès avec plus de recherche dans les attaques. Pour ce qui est du visuel, tu aurais peut-être pu mettre une couleur différente pour toi et ton manager, afin de mieux différencier les propos des deux. Dans cette promo, on sent un Booya plus concerné, plus sérieux et qui montre une réelle envie d'en finir. L'idée du poème est bonne, il y a juste la dernière strophe qui n'est pas terrible. Pour ce qui est des aspects négatifs, je dirais que les première paroles de Booya ne sont pas très cohérentes, avec des propos de Matthew inventé comme " Tu dis
que j’ai des relations sexuelles avec mes frères et sœurs " et le fait que tu dises que tu es le meilleur quand tu évoques les titres de Matthew, je pense qu'il y a mieux à dire sur ce sujet. Après le manager joue bien son rôle, en étant mystérieux mais je dois t'avouer que je préférais voir Booya Jr. qui renforçait le côté humoristique qui caractérise ton personnage.

Voilà, je pense qu'il faut surtout retenir de ces deux promos que tu t'améliores, je t'encourage à continuer dans cette voie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredounet
We, the People !
We, the People !
Fredounet

Sagittaire Coq
Nombre de messages : 985
Age : 30
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 07/05/2011

Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11   Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11 Icon_minitimeSam 2 Juil - 22:27

Merci pour les commentaires...

Duke a vraiment eu un passé julianisme? Intéressant Very Happy
Pour les fiches je vais faire ça aussi Very Happy

La deuxième je ne sais plus vraiment quoi faire puisque j'aimerais bien plaire à tout le monde, mais le cochon semble de trop pour certaine personne et un atout pour certain... Je vais faire un sondage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J Torstin
Superstar
Superstar
Ben-J Torstin

Lion Coq
Nombre de messages : 1194
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2010

Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11   Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11 Icon_minitimeSam 2 Juil - 22:33

De rien. Smile

Oui, mon avis n'est par forcément le meilleur, tu peux demander à d'autres personnes ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Fredounet
We, the People !
We, the People !
Fredounet

Sagittaire Coq
Nombre de messages : 985
Age : 30
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 07/05/2011

Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11   Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11 Icon_minitimeSam 2 Juil - 22:37

Bah je trouve ton avis assez bonne je veux juste une avie globale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafael
Mid carder
Mid carder
Rafael

Vierge Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2011

Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11   Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11 Icon_minitimeDim 3 Juil - 9:48

On dit que c'est en forgeant que l'on devient forgeron.Et fred c'est en promottant que tu es devenu un bon promotteur. Inutile d de parler de progrés. Pour ces deux promos,il convient juste de dire: excellent! C'est du trés bon boulot, j'ose même dire que je les classe dans la moyenne supérieure du niveau général de la WWA.

C'est une surprise? je t'avoue que pour moi cela en est une. Ton blog et tes commentaires de post ne m'avait rien laissé augurer de bon. Prends ça dans ta face Ben. Tu m'as cloué le bec! Histoire de ne pas trop te cirer les pompes je dirai comme Ben-j de mettre de la couleur pour tes différents protagonistes. Mais ça c'est parce que je suis un sale petit pinailleur.

Ton perso est vraiment sympathique tout en ayant ce petit coté inquiétant toujours sous jacent. Les possibilités d'évolution sont nombreuses pour flyng booya, quand aux tiennes fred, elles en surprendront plus d'un. dont moi, je l'avoue humblement.

Félicitation pour ta joie de participer communicative et tes promos de qualités ascendantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Blood
Up carder
Up carder
Lily Blood

Cancer Singe
Nombre de messages : 376
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2010

Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11   Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11 Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:17

J'attendais que d'autres fassent les 1er commentaires sur les promos de Fred puisque je l'aide à les "corriger ", sachant que je ne l'aide que sur les tournures de phrases et aucunement les idées qui sont du 100% Mister Booya Wink

La forme :
Je te l'ai déjà dit Fred, le véritable problème peut se poser sur les tournures de tes phrases qui peuvent être "lourdes", mais on y a travaillé et tu t'améliores à ce niveau .
Comme dit avant, tu as cafouillé sur la mise en page de la deuxième promo alors qu'avant tu utilisais bien les couleurs... pour que cela soit plus lisible.

Le fond:
L'amélioration de tes promos est indéniable, c'est plus clair et le coté "délirant" de ta gimmick rend ton perso attrayant et atypique (original). Je pense que la prochaine étape serait d'essayer d'étayer ton "argumentaires" contre tes adversaires, me semble que Ben-J a soulevé ce point d'ailleurs. Surtout qu'entre Madrocks et Duke y'a matière à contre attaquer dans tes promos. Par contre juste où je ne suis pas tout à fait d'accord avec Ben-J c'est de se servir du passé de Duke comme le fait qu'il ait été julianiste... ça a déjà été fait tellement de fois que ça a moins d'impact qu'avant, comme je l'ai dit avant y'a matière en se servant des promos et des propos que tiennent tes adversaires dans leur promo.
Revenir en haut Aller en bas
Fredounet
We, the People !
We, the People !
Fredounet

Sagittaire Coq
Nombre de messages : 985
Age : 30
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 07/05/2011

Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11   Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11 Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:57

Merci Ben et la couleur je vois que tout le monde y tient Razz

Merci encore à toi super Lily Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lokami
Up carder
Up carder
Lokami

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2010

Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11   Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11 Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:15

Allez, c'est parti.

24 Juin :

Première chose, bonne mise en page. Utilisation sympa de couleurs, de l'italique, du gras, des espaces, etc.. On a envie de lire. C'est agréable, un bon point.

Je n'ai pas recensé beaucoup de fautes de français. Relis bien ta promo avant de la poster, mais globalement ton français est correct.

Ensuite bon.. Le début ne me semble pas indispensable,surtout que ça prend de la place par rapport à la totalité de la promo. Espèce d'échange entre Booya et le journaliste d'une phrase à chaque fois pour parler de tout et de rien. Mais bon ça montre un peu la personnalité atypique de ton lutteur, qui adore certains de ses adversaires, en déteste d'autres, a un cochon, etc...

J'ai bien apprécié au début de la promo "air désespéré" du journaliste à interviewer Booya, ce qui montre une certaine auto-dérision qui est agréable et rend la promo plus réaliste.

Attention toutefois à bien maîtriser la gimmick, afin que celle-ci reste cohérente, crédible et réaliste.

Je n'ai pas trop compris quand tu parles de Duke et Madrocks, mais c'est peut être que je n'ai pas tout suivi ces dernières semaines. (la roche fachée ? la prophétie ? le darkside ? le sacrifice ?)

Mais au final c'est pas mal, on sent que tu es sur une voie de progression, tu es dans la montée. Ça signifie que tu peux encore progresser dans les semaines à venir, et donc qu'il ne faut pas lâcher les efforts ! Continue.

1 Juillet :

Bonne mise en page globale, mais le soulignage est trop long je trouve, c'est vraiment un détail, mais moi pour faire plus propre je ferais ça regarde :

Flying Booya : Est-ce qu’il a dit que j’étais un crétin? ====> Flying Booya : Est-ce qu’il a dit que j’étais un crétin?

Ensuite j'ai recensé un faute redondante :
- jamais été aussi énerver ==> énervé (on aurait dit n'a jamais été aussi pris et non prendre, essaye toujours de remplacer par un autre infinitif pour savoir si on doit conjuguer ou écrire à l'infinitif)
- pareil à la fin pour jusqu'à ce que ton souffle soit couper ===> coupé ( jusqu'à ce que ton souffle soit pris)

Sinon dans le fond c'est vraiment pas mal, mieux même que la précédente. La progression continue tranquillement. Tu parles de tes deux adversaires avec une certaine profondeur et crédibilité dans tes propos, ce que tu dis passe bien, on lit ça avec intérêt.

Personnellement, avec les petites difficultés que tu as pour l'instant, je trouve que tu utilises mieux Booya avec un côté plutôt sérieux, déterminé, plutôt que le taré de service qui gueule tout le temps. Pour utiliser quelqu'un de fou furieux de manière crédible, il faut vraiment bien maîtriser la chose, sinon ça en devient vite pathétique.

J'ai donc d'autant plus apprécié cette promo que Booya y est posé, réfléchi, qu'il gueule pas comme un zouave à part à la fin.

L'idée du poème est vraiment sympa, ajoutant un côté sinistre à la promo.

En résumé, une bonne promo, attention aux conjugaisons, à la maîtrise de la gimmick (réfléchis bien à savoir où tu veux aller avec Booya sans que ce soit n'importe quoi d'une promo à une autre niveau personnalité), et continue les efforts.

Comme je te l'ait dit, après un petit moment à en baver en bas à tourner en rond, tu as enfin trouvé la route ascendante, et tu es en plein dedans là, mais il faut maintenir les efforts pour y rester !


Revenir en haut Aller en bas
Fredounet
We, the People !
We, the People !
Fredounet

Sagittaire Coq
Nombre de messages : 985
Age : 30
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 07/05/2011

Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11   Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11 Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:45

merci et pour l'exemple des fautes merci Very Happy Je ne suis pas le meilleur en français à l'extérieur de mes cours j'ai aucune idée pourquoi, mais j'avais eu A+ à mon cour de français au premier semestre... On dirait j'écris différemment, mais bon... merci pour tout et je continuerai à m'améliorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11   Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lecture de la promo de Flying Booya du 03/07/2011
» Best of des promos de Booya
» Lecture des promos de Kim du 22 et 28 juin 2011
» Lecture des deux dernieres promos de Ben Chemoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Web Wrestling Association :: Archives :: Le hors-gimmick :: Annonces et commentaires :: Comité de lecture-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser