Web Wrestling Association
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lecture des promos de Kim du 22 et 28 juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Blood
Up carder
Up carder
Lily Blood

Cancer Singe
Nombre de messages : 376
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2010

Lecture des promos de Kim du 22 et 28 juin 2011 Empty
MessageSujet: Lecture des promos de Kim du 22 et 28 juin 2011   Lecture des promos de Kim du 22 et 28 juin 2011 Icon_minitimeSam 2 Juil - 19:21

Bon je commence par celles de Kim, je dirais ce que je pense des autres après Wink

Kim :

Promo du 22 :

La Forme:
Première chose que j'ai déjà remarqué sur d'autres promo: attention au temps. Tu commences ta narration au présent et à un moment tu pars sur du passé.
Ensuite aères tes phrases avec de la ponctuation. Tu oublies des virgules, du coup on doit s'y reprendre pour comprendre.
Et pour l'orthographe, mais ça avec un traitement de texte et un correcteur d'orthographe ça devrait aller.

Le fond:
Comme je te l'ai déjà dit tu t'améliores, Kim est plus incisive et rentre dedans qu'avant et c'est un coté qui me plait. Les attaques sont bonnes (c'est direct et pas déplacé du tout), peut être par la suite les développer un peu plus, par exemple quand Kim parle du titre Fire vu que c'est son projet de le récupérer.
Et dernier point la fin de la promo... ça me laisse une impression de non finit. C'est pas très gênant vu l'ensemble mais c'est dommage.

Promo du 28:

Très bonne promo. Par contre même problème que la 1ere, les temps. Passer du présent, au passé pour revenir au présent.... J'ai jamais été fan des promos avec narration au passé, en plus dans les 3/4 des cas, il y a plantage sur la concordance des temps. Autant ne pas s'embêter et tout mettre au présent de narration, ça permet d'éviter ce genre de petit cafouillage.
Comme je l'ai dit dans l'ensemble j'ai aimé. Par contre juste une chose, j'aurais bien vu Kim plus "remonter". Si on se met dans le contexte, kim en a marre de ne pas être prise en compte pour le titre Fire alors qu'elle démontre qu'elle est une excellente lutteuse, pendant la promo je l'aurais bien vu plus "agressive" du coup, après c'est juste mon avis et mes gouts Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Rafael
Mid carder
Mid carder
Rafael

Vierge Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2011

Lecture des promos de Kim du 22 et 28 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des promos de Kim du 22 et 28 juin 2011   Lecture des promos de Kim du 22 et 28 juin 2011 Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:28

Comme Lilly, le manque de ponctuation m'a géné et parfois fait relire la phrase.

J'avoue que c'est la première fois que je lis tes promos. J'aime bien l'ambiance générale et l'évolution féministe de Kim. Remarque le discours se voulant revandicatif où pétale ,telle la porte parole de la cause féministe parle de filles qui ont assez de couilles pour monter sur le ring m'a bien fait rire en tous cas. Surtout que je ne pense pas que c'était calculé.

bref j'aime bien le coté hargneux, casse couille de Kim. Si j'étais un sale macho , je dirai que c'est un vrai portrait de femme. Blague à part l'attitude est intéressante. ce qui m'a le plus "ennuyé" ,c'est la répétition des situations: L'interview systématique, le "fais pas chier avec tes questions je veux être tranquille". Une diversité serait la bienvenue. Pourquoi pas en jouant sur ambiguité et l'ambivalence de Kim. Parler et raler, se plaignant d'être traité plus en femme qu'en lutteuse ,chez le coiffeur ou au salon de beauté.une mise en situation différente peut éviter une sensation de "Déjà lu".

Quoi qu'il en soit, ton perso peut être suffisament crédible pour figurer dignement parmis les mecs. Exploit pas facile à réaliser. Marcher sur les plates bandes de pétale est une bonne chose. Attention aux coups de latte dans les noix les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Lokami
Up carder
Up carder
Lokami

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2010

Lecture des promos de Kim du 22 et 28 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des promos de Kim du 22 et 28 juin 2011   Lecture des promos de Kim du 22 et 28 juin 2011 Icon_minitimeLun 4 Juil - 0:17

22 Juin :

Déjà, dès le début je remarque un problème de mise en page avec de trop gros espaces qui en plus sont irréguliers. Ça donne d'entrée un côté négligé et manquant de soin à la mise en page, ce qui fait mauvaise impression. C'est comme quand t'as une rédaction à faire chez toi pour les cours et que tu rends un torchon. Même si le fond est génial, ton prof va pas kiffer. Après c'est peut être fait exprès, faudrait que tu m'expliques pourquoi.

Quand tu dis "la coupa immédiatement" et que tu sautes trois lignes derrière, bof tu vois.

Bref.

Dès le début, une phrase comme "Une autre personne rentre dans ce restaurant c'est Miss kendra suivi de près par son caméraman" ne m'attire pas trop. Tu vois, ce n'est pas travaillé, il n'y a pas de ponctuation, c'est écrit comme c'est parlé (et encore), ça manque de style et de finesse.

Après bon, je trouve la mise en contexte un peu rapide, un peu bâclée. Quelques phrases de plus pour introduire l'endroit où se trouve Kim, et l'arrivée des journalistes n'auraient pas été de trop. Pas très original la manière d'approcher Kim.

Après ce qui est positif, c'est que tu essayes de poser une mise en scène, ce qui est déjà bien, et que tu essayes de parler de tout le monde. Mais à chaque fois c'est 2-3 lignes, rien d'approfondi, juste une pensée rapide, puis la fin est rapide et brutale également, et on termine avec une jolie faute "nous allons devoir vous quittez" (quitteR !)

Ça ne m'a pas plu, je mets 8/20 à cette promo :
- Trop rapide, bâclée, brouillonne, il te faut plus d'application !
- Trop superficiel, superflu, résumé, il te faut plus d'approfondissement !

Et déjà là, tu pourras dépasser la moyenne.

29 Juin :

Là directement j'ai une meilleure impression ! Bonne mise en page avec des espaces réguliers, je n'aurais pas mis du gras pour chaque passage de narration car au bout de plusieurs lignes c'est un peu agressif pour les yeux.

Je ne commenterais pas les passages écrits par Pétale (que je reconnais facilement).

En ce qui te concerne, bon déjà dans les deux promos tu écris Pétale Oriental sans le E à la fin. J'ai connu une période où on m'appelait Estillo ou Estilio et c'est assez désagréable de voir son pseudo mal écrit, alors faites un effort.

J'ai relevé quelques fautes évitables :
- Pas de t à reconverti
- une fois pas moiS
- Emmerder Garza jusqu'à ce qu'il craque et envoyER ou envoye (et non envoyé). De plus, tu commences une nouvelle phrase avec Emmerder alors qu'un double point aurait été mieux adapté.
- Sages paroles gravé ==> gravées.

Mais sinon pour la portée de tes paroles, c'est mieux. Le fait que tu es une femme et que tu es traité injustement par rapport aux autres est bien retranscrit et suffisamment développé, on sent mieux la rage de cette jeune femme pleine d'ambition freinée à cause de son sexe.

Je te mets 12/20 sur celle là, c'était bien mieux.

Travaille le fond de tes paroles (plus approfondies, plus développées), et travaille ton français, et ton style, que ce soit plus littéraire, plus agréable à lire.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lecture des promos de Kim du 22 et 28 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des promos de Kim du 22 et 28 juin 2011   Lecture des promos de Kim du 22 et 28 juin 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lecture des promos de Kim du 22 et 28 juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lecture des promos de Booya du 24/06/11 et du 01/07/11
» Lecture de la promo d'Ankaa du 28 Juin
» Lecture des deux dernieres promos de Ben Chemoul
» Lecture des innombrables promos de Frakster sur les derniers jours !
» Lecture de la promo de Kim du 05/07/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Web Wrestling Association :: Archives :: Le hors-gimmick :: Annonces et commentaires :: Comité de lecture-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser