Je commence avec cette promo de Chris Six.
En résumé, le fond est plutôt bon mais la forme est à revoir.
La gimmick du manager est plutôt bien faite, personnalité virulente, tranchée. Son discours se tient, avec quelques bonnes phrases trash qui marquent le coup, malgré que les insultes, un peu trop nombreuses, viennent à perdre en crédibilité.
La première chose qui me dérange en voyant ta promo, c'est le manque de narration. Les gros blocs de discours de plusieurs dizaines de lignes, avec une mini narration de deux lignes entre les deux, je n'aime pas trop. Déjà, personne n'aime les blocs, ça ne motive pas à lire de voir un gros pavé de 20 lignes devant son écran sans aucun espace, et puis quand tu y réfléchis, il est quand même rare qu'un mec balance 20 phrases d'affilée sans avoir aucune expression du visage qu'il serait intéressant de mettre, ou sans bouger d'un cil.
Un simple "Il prit un ton plus grave" ou "Il dit cette dernière phrase avec un léger rictus" te permet d'espacer deux blocs différents de discussion et de rendre le tout plus aéré.
Ensuite, point critique, le langage est carrément à revoir. On peut faire quelques petites fautes par ci par là mais au bout d'un moment ça devient gênant. J'ai recensé au moins une vingtaine de fautes différentes, dont certains se répètent plusieurs fois.
A titre d'exemple, je te dirais de faire attention aux "ce" et "se", qui étaient redondants dans ta promo, attention à "tout" et "tous", au singulier et au pluriel, notamment sur les mots invariables ("argents"..), aux conjugaisons (!) par exemple tu gagneS, avec les accords au participe passé, l'infinitif quand il le faut etc.. Attention également aux accents, c'est entières et non entiéres.
Voilà je suis très attaché à une utilisation correcte de la langue française, et là y avait quand beaucoup de fautes, moi ça me gêne.
Je mets 12/20 à cette promo.
En résumé : Fais plus d'efforts sur la langue française (orthographe, conjugaison, grammaire, syntaxe, style, etc..), espace plus tes promos en utilisant davantage la narration, essaye d'avoir des propos originaux et pas trop redondants (trop d'insultes tue l'insulte).
Mais tu as un vrai potentiel et dans le fond, le message passe bien, on voit où tu veux en venir avec cette promo, donc ça vaut largement la moyenne, et je pense que tu pourras facilement atteindre les 14-15.