Web Wrestling Association
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je suis allé...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lokami
Up carder
Up carder
Lokami


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2010

Je suis allé... Empty
08092011
MessageJe suis allé...

.... m'acheter un CHIEN.

Et oui, un chien. Pour plusieurs raisons : Avoir de la compagnie, sortir de ma routine, me lancer un nouveau défi qui est d'éduquer et discipliner un animal, ce que je n'ai jamais fait, et surtout avoir un compagnon qui ne me trahira jamais.

Le chien est plus simplet que l'homme, donc il n'a pas vraiment de vice tel que la trahison. Et surtout, il n'aurait pas vraiment d'intérêt à le faire, il vivra plutôt bien avec moi.

Je me suis donc rendu dans une fourrière du coin, et surprise, en examinant toutes les races de chien, j'ai cru voir le roster de la WWA ! Le taff me hante même en dehors du ring, n'est ce pas ?

L'assistant commence à me présenter les chiens standard, les plus connus, moi qui n'y connait pas grand chose. Puis j'ai commencé à m'intéresser vraiment aux différentes races pour choisir LE chien que je voulais vraiment. Et j'ai été surpris par la variété de races existantes.

C'est ainsi que nous sommes sortis du seul catalogue, et sommes allés voir les chiens en vrai, dans un grand entrepôt où ces pauvres bêtes sont gardées dans des cages.

Ne me demandez pas d'expliquer les ressemblances... soit vous les trouvez vous même, soit il y a pas d'explication rationnelle.

Je suis d'abord tombé sur un Kronos .

Trop imposant, trop gros. Il faut que ce soit un compagnon, pas un garde du corps...

Je lui demande quelque chose d'un peu plus affectueux.

C'est là qu'il me montre un Bilal Asil.

Je rie et lui demande s'il se fout de ma gueule. Etonné, il me répond non et m'invite à poursuivre ma route. Je lui dis en riant mais sérieusement que je ne veux pas non plus avoir l'air d'une grand-mère ou d'une fiotte.

C'est alors que je vois un chien qui attise ma curiosité : Est-ce un Mustaine ou un Pétale Orientale ? Vu son caractère plutôt inoffensif, je dirais plutôt un Mustaine. Il n'a pas l'air bien méchant. Je m'approche de lui et lui fait une petite caresse avant de poursuivre, où je tombe devant un Nelson. Je m'arr^te quelques instants devant et signale au proprio que celui-ci ressemble déjà plus au genre de chien que je désire, mais qu'aimerais-je quelque chose de plus... imposant, quand même.

Il sourit et je me dis qu'il comprend maintenant ce que je veux, puisqu'il me fait signe de lui suivre. Impatient de voir ce qu'il a dans la tête, je suis son pas, jusqu'à ce qu'il m'amène devant un Matricule 09666. Je reste perplexe, et un peu désolé, je lui dis que cela ne me va pas, les Matricule sont trop bourrins, et pas très malins.

Dans sa cage, un chien aboit bruyamment depuis toute à l'heure. Toujours le même aboiement, avec le même son et la même intensité, donc je ne l'avais pas remarqué, mais au bout cela commençait à me taper sur le système. Je me dirige vers lui, mon dieu qu'il est massif et aggressif, un Iscariote ! L'assistant pense que cela me plaît, mais je lui réponds directement que non, surtout pas ! J'ai aussi envie d'un peu de tranquilité, et de pouvoir dormir la nuit, moi.

Nous passons devant une Kim Takahashi, dont les aboiement étaient à peine perceptibles. Je souris en la voyant puis continue.

Un petit chien courrait de partout dans sa cage bien grande pour lui, il était très vif, mais étrangement me regardait de travers. Je ne savais pas pourquoi mais j'en déduit que c'était un Booya.

Sur ma droite, il y avait un espace pour les enfants, avec plein de petits chiens. L'affiche pour introduire l'endroit était clairement une dédicasse à Sharpy. Pas top le montage..

Je commence à me fatiguer et à me dire que je ne trouverais pas le chien qu'il me faut.

L'assistant me présente le bouvier bernois, très joli chien, affectueux, fidèle, mais décrit comme "pot de colle". Ce sera sans moi.

Je tombe soudainement sur un chien classieux, robuste, d'un poil beige marronée, qui me regarde fixement.


Estilo : Et lui, c'est quoi ?

Assistant : Ca, c'est un dogo canario.

Estilo : Dogo quoi.. ?

Assistant : Dogo canario ! Car il vient des îles canaries (tiens, pas loin de chez moi). C'est un chien très noble, un excellent gardien pour une maison, et un très fidèle compagnon. Il respecte plus que tout son maître, et son territoire, et est assez méfiant aux étrangers, mais cela n'est pas un problème si vous l'éduquez pour pas que ce ne soit le cas.

Il fait parti des chiens les plus intelligents, il est préventif, vigilant, a un aboiement très dissuasif, n'hésite pas à employer la manière forte s'il le faut, mais peut aussi être, avec un bon maître, très affectueux et sociable. Enfin, comme vous pouvez le voir, il est très robuste, et peut accomplir de nombreux défis physiques, mais n'est pas très agile.

J'observe ce chien qui me fixe également. Mini coup de foudre animalier.

Estilo : Damn, il a le regard perçant. Done. Je le prends.

Je l'ai appelé Carro, parce qu'il m'a couté assez cher cet enfoiré. (Avec deux r pour le prononcer à la portugaise)

Et c'est parti pour une nouvelle aventure....

Les dogo canario diffèrent selon leur couleur ou leur poids. Le mien ressemble à ça : http://www.chiots-france.com/Trouver-votre-chiot/image/15101la-griffe-du-diamant-bleu-dogo-canario-1.jpg


Dernière édition par Lokami le Jeu 8 Sep - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Je suis allé... :: Commentaires

Fredounet
Re: Je suis allé...
Message Jeu 8 Sep - 16:49 par Fredounet
BRAVO!!! SAUVONS LES ANIMAUX!!! Tu as enfin compris qu'il faut des compagnons dans la vie c'est très bien.

PS. Bilol et kronos sont trop drole Laughing
Lily Blood
Re: Je suis allé...
Message Jeu 8 Sep - 17:31 par Lily Blood
Heureusement que tu n'as pas pris un Less Grossman, il aurait passé ses journées à s'exciter sur ta jambe. Very Happy
Kronos SM
Re: Je suis allé...
Message Jeu 8 Sep - 17:34 par Kronos SM
Les autres ne sont pas vendables, c'est pour cela.
The Iconoclast
Re: Je suis allé...
Message Jeu 8 Sep - 17:37 par The Iconoclast
Le Booya est adorable. Smile Y avait pas chihuahua ?
Lokami
Re: Je suis allé...
Message Jeu 8 Sep - 17:43 par Lokami
C'est un résumé, y avait toutes sortes de chiens.

Sérieusement, tu me vois avec un chihuahua ?! Enfoiré.

Et je n'ai pas vu de Less Grossmann, ce serait quoi ?
Lily Blood
Re: Je suis allé...
Message Jeu 8 Sep - 17:49 par Lily Blood
Le Less Grossman :

Spoiler:
Kim Tamakashi
Re: Je suis allé...
Message Jeu 8 Sep - 19:02 par Kim Tamakashi
Erm
Beetle
Re: Je suis allé...
Message Jeu 8 Sep - 19:09 par Beetle
Ce que tu ne sais pas Estilo, c'est que ton chien est un sac à Beetle Twisted Evil

Le Bilal ? Affectueux ? C'est vrai qu'à la FGB c'est le cas, mais à la WWA il est bien méchant...comme un York Shire par exemple.
Fredounet
Re: Je suis allé...
Message Jeu 8 Sep - 20:27 par Fredounet
ou chihuahua tu veux dire?
Beetle
Re: Je suis allé...
Message Jeu 8 Sep - 21:13 par Beetle
Pff, le chihuahua c'est du petit joueur...la vraie racaille des chiens nains, c'est le York Shire.
Kim Tamakashi
Re: Je suis allé...
Message Jeu 8 Sep - 21:15 par Kim Tamakashi
Tais toi le bichon frisée.
Re: Je suis allé...
Message  par Contenu sponsorisé
 

Je suis allé...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui suis-je ? Je suis le fils de Dieu !
» Suis-je le seul...?
» Non, je ne suis pas partie!
» Heureusement que je ne suis pas aveugle MOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Web Wrestling Association :: Archives :: Les blogs :: Les blogs d'anciens lutteurs :: Blog de Estilo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser