Nom :
Don Garnieri
Age:
39 ans (Né le 13 Novembre 1971)
Nicknames :
- The Manipulator of the Rules
- Vinnie
- Donnie
- The Sicilian Bad Ass
- Vincenzo Vittore Garnieri
- Il Donissimo
- le Matricule 13719 de Rikers Island (Matricule quand il était en prison)
Catch Phrase :
- It's Not Personal, It's Just Business ! => "Ce n'est pas personnel, c'est juste du business..." (Heel)
- SENZA LA MAMA ! (Quand il est avec La Mama, sa pelle, entre les mains.)
- Donni...Wait for it...ssimo, DONISSIMO !
Taille :
6"0
Poids :
228 Lbs
Description physique:
Don Garnieri est d'une taille moyenne et d'un poids normal. Il est typique sicilien: très brun, le visage typé de son pays d'origine, les yeux de couleurs "vert-bleu". Depuis son retour de prison, le Don est plus affuté physiquement, ayant perdu du gras pour reprendre du muscle.
Face/Heel:
Face
Habits:
- Entrée: Costard et gilet noir, chapeau, lunettes et sa tenue de combat en dessous
- Ring: Il ne garde que son gilet noir et la tenue de combat (à la Undertaker.)
Matchs favoris:
-
Extreme Submission Match (un match crée par Don Garnieri : la seule manière de gagner est de faire soumettre son adversaire à l'aide d'un objet)
-
Cosa Nostra Rules Match (un match crée par Don Garnieri à l'époque de la "Cosa Nostra": Match ou le Don peut utiliser n'importe
quelle arme alors que son adversaire, si ce dernier en utilise une, perd par DQ)
-
Nevada Buried Alive Match (un match crée par Don Garnieri et Snarkk durant leur rivalité pour l'US Championship: Gimmick Match qui a lieu dans un show non loin de Las Vegas. Le match est situé dans le désert du Nevada, et le but est d'enterrer vivant son adversaire dans un trou dans le désert)
Prise de finition :
- Lotus Lock (je comprends aussi la prise avant le Lotus Lock de la vidéo.) + en tirant la tête en arrière de son adversaire pour que ce soit la nuque qui soit touchée
https://youtu.be/t5V6u_V0ctM =>
Mafia Deathlock - The Gore from Behind =>
Shotgun - Shoulder Jawbreaker
https://youtu.be/onD2ee1p05s =>
Respect The Omertà (RTO) Trademarks (ou Signature Moves):
- Double Ankle Lock:
Don's Lock https://youtu.be/HekMDyDdL30 - BxB Hulk's STO:
$TO ou dit
DollarTO =>
https://youtu.be/5upTQzTZLYg [de 1:50 à 2:03]
- Brock Lock:
Trinacria (Pas encore de nom spécifique, il faut juste utiliser le vraie nom de la prise en gras.) =>
https://youtu.be/IHR1aG4UDw0 [Le Don a plus tendance à utiliser cette prise de soumission Trademarks en prise de soumission Finition pour des lutteurs d'un gabarit "Giant" ou "Big Man". (Pour palier des problèmes de gabarits.)]
Move Set :
- Alabama Slam:
Corleone Slam (Simple Alabama Slam renommé.)
- Flying Clotheline
- Don's Tornado (YO Throw ! (Puroresu Central) de Shingo Takagi =>
https://www.youtube.com/watch?v=LlyOUPz8Re4 (sur des lutteurs légers (moins de 90 kgs))) [De 1:09 à 1:13]
- Crossface
- Spinebuster
- Mob Clutch (MANKIRI de Shingo Takagi (Puroresu Central)
https://www.youtube.com/watch?v=LlyOUPz8Re4 [De 0:55 à 0:59]
- Money Talk (Plusieurs claques dans la face de l'adversaire, agenouillé devant Don)
- German Suplex
- T-Bone Suplex
- Don's Plex (Regal Plex modifié)
- Backbreaker
- Boston Crab
- Dragon Sleeper
- Abdominal Stretch
- Sharpshooter
- D'autres moves de soumissions, n'importe lesquels, le Don en est friant et s'est très entrainé pour pouvoir les performer. Libre aux bookers. Pareillement, le Don cherchera très souvent à contrer les coups ou les prises de ses adversaires en soumission moves.
Hardcore Moves: (qui peuvent servir de Finish lors de match Hardcore ou Extreme Submission)
-
RTO La Mama : Don jette la Pelle à l'adversaire qui la tient et enchaine avec son finish: le RTO très rapidement, ce qui fait que la tête de l'adversaire se choque contre la métal de la pelle.)
-
Extreme Mafia Deathlock: Don fait son Finish Soumission, le Mafia Deathlock, mais au lieu de tirer la tête avec ses mains, il s'aide du manche de la pelle en la mettant au niveau du menton et en tirant en arrière.
Arme Favorite:
-
La pelle appelée "Mama" par le Don: cette pelle est la fameuse pelle qui a failli couté la vie au Don et à Tonio, à l'époque qu'ils travaillaient pour un parrain, qui avait peur de l'influence et du pouvoir que prenait son protégé dans les quartiers. Elle a été réutilisé
à l'occasion du premier Nevada Buried Alive Match. Son arme fétiche, comme par exemple HHH et son Sledgehammer ou le Sandman et sa Singapour Cane.
Gimmick/Caractère:
Don Garnieri est un Parrain de la Mafia qui essaie maintenant de se racheter de ses péchés commis depuis plus d'une vingtaine d'année (Après avoir été longtemps un homme cruel et sans scrupule). Il essaie de devenir un homme intègre, un lutteur reconnu pour son talent et un homme d'affaire légal.
Psychologie In-Ring:
Don Garnieri en tant que face est un lutteur très technique, étant très friant des moves soumissions. Il est d'ailleurs tellement fan qu'il recherchera à contrer les moves ou prises de ses adversaires en soumission moves. Il cherche à se racheter une conduite depuis 2011, et évite tout particulièrement d'être malhonnête dans ses matchs. Il reste néanmoins sensible à avoir quelques moments de folies, dû à son côté sicilien très impulsif. (A la Stone Cold, si on devait en faire une comparaison.)
Entrée (Sans ceinture):
Personal Jesus de Johnny Cash démarre dans l'arène. Don Garnieri sort des coulisses, cigare presque fini en bouche. Il marche doucement en finissant son cigare. Une fois arrivé devant le ring, il jette son cigare fini et l'écrase puis monte par les escaliers du ring et passe entre les cordes. Il sourit au public et:
- (S'il est le premier à venir sur le ring) se prépare à accueillir son adversaire, au centre du ring.
- (Sinon) regarde attentivement son adversaire.
Entrée (Avec ceinture):
Même entrée, la seule différence réside dans la manière de tenir la ceinture du Don, il la tient à la main et quasiment JAMAIS autour de la taille. Arrivé sur le ring, il donne la ceinture directement à l'arbitre.
Entrée (Avec La Mama):
Même entrée que celle avec ceinture, sauf qu'il ne tient pas la ceinture mais la pelle.
/!\ LE FAIRE RENTRER AVEC LA MAMA, SI LE MATCH EST UN ABOUTISSEMENT D'UNE GROSSE FEUD, D'UN GROS PPV OU SI DON GARNIERI NE SUPPORTE PAS SON ADVERSAIRE. /!\
Taunt:
- Don Garnieri embrasse la bague à son annulaire droit ou gauche (tout dépend) puis lève haut le bras.
- Le Parrain applaudit son adversaire d'une manière assez arrogante, qu'il soit face ou heel.
Palmarès:
¤ FCW (Fn'nation Championship Wrestling) 2008-2010 ¤- 2 Times FCW World Heavyweight Champion
[Record de la plus courte victoire pour gagner le titre WHC, fait contre Lion Kay, le Mayhem du 3 septembre 2009, alors que ce dernier était blessé et fatigué de son match précèdent - 3 minutes]
[Deux règnes d'environ 2 mois chacun]
- 1 Time FCW United States Champion
[2ème plus long règne d'US Champion de l'histoire de la FCW - Environ 8 mois]
- FCW Royal Rumble Winner (2010)
[Entré #31 dans un Rumble comptant normalement 30 concurrents. Du jamais vu dans l'histoire de la lutte professionnelle]
- GM de la FCW
- Co-GM de la FCW (/w bbb)
- FCW's Most Improved Wrestler (2009)
- Participant au FCW's Match of the Year (2009)
¤ WWA (Web Wrestling Association) 2011-Actuel ¤- None
Musique d'entrée
Johnny Cash - Personal Jesus.
https://youtu.be/lw3U0nQwNcoHistoire Personnelle (in-gimmick):
- Sa véritable identité est : Vincenzo Vittore Garnieri.
- Né à Corleone, en Sicile.
- Arrivé aux États-Unis à l'âge de 8 ans.
- A passé son adolescence dans la rue, c'est comme cela qu'il est rentré dans la Mafia.
- Il a rencontré Tonio, son plus fidèle ami et maintenant consigliere, lors de ses débuts dans la mafia, quand ils faisaient tout deux des petits larcins dans Little Italy.
- Don Garnieri et Tonio ont failli mourir une fois, enterré vivant, dans le désert du Nevada, piégé par un Don pour qui ils travaillaient à l'époque, car ce dernier avait peur de l'influence et le pouvoir que prenait Garnieri à l'époque. Cela a marqué à vie nos deux compères, et c'est de là qu'a découlé le premier Nevada Buried Alive Match et aussi, l'arme du Don favorite, la fameuse pelle, car c'est cette dernière qui a failli couté la vie au Don à l'époque au Nevada et qui a été réutilisé pour "enterrer vivant" Snarkk.
- Il a la double nationalité Américaine-Italienne.
- Ses parents sont morts lorsqu'il avait 8 ans et partit de la Sicile à cette même époque pour échapper aux assassins de ses parents.
- Don Garnieri a fait un séjour en prison de Novembre 2009 à Février 2010 à la prison de Rikers Island à New York ou il a rencontré Kéhachi Mishima, un japonais, maitre en arts-martiaux et lutteur très reconnu dans les fédérations japonaises comme le Puroresu Central. Il s'entraine de temps en temps avec lui pour s'améliorer.
- Depuis 2011, il est marié à Constanza Garnieri et son fils Vito, au début adopté, il y a de cela quelques années, s'est revelé être son vrai fils biologique, dont la mère n'est nulle autre que Constanza.
Célébrité représentant Don Garnieri:
Al Pacino (Michael Corleone, Parrain I ou II)