Web Wrestling Association
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Lecture de la promo de Lokami du 03/07/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rafael
Mid carder
Mid carder
Rafael

Vierge Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2011

Lecture de la promo de Lokami du 03/07/2011 Empty
MessageSujet: Lecture de la promo de Lokami du 03/07/2011   Lecture de la promo de Lokami du 03/07/2011 Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:12

Je pense que l'on ne va pas être légion à vouloir critiquer un promotteur tel que toi. je ne parle pas de critique dans le sens négatif mais simplement donner son opinion, son jugement.

Je vais donc me lancer et je vais te parler franchement. Tu as mis dans ton texte des pièges et je suis tombé dedans! Je me permet de soulever ce qui sera un détail pour tous mais qui m'a personellement gaché le plaisir de la lecture. Et bien non, tes pièges ont fait que ce n'était plus tout à fait de la littérature. J'en parle sans problème car j'ai toujours clamer que tu étais mon promotteur préféré. Celui qui avait le style le plus littéraire de la SOW. Surtout dans tes descriptions de lieux. Un petit marcel Proust des E-feds.

Estilo, tu as trahi ton style! Rassure toi, la faiblesse de mon argumentation va vite atténuer le terme exagéré de trahison. Les pièges en questions sont tous ces liens vers les photos et la musique.
je reconnais l'idiotie de cette "critique" mais moi ça m'a géné. Le plaisir de la lecture, c'est que justement, grace au talent de l'écrivain on peut s'imaginer soi-même ses décors, le physique des moines, la tronche aviné du clodo ect. En fait toi le littéraire revendiqué ,( Volonté d'écrire un roman) tu as fait un script cinématographique. J'ai presque versé une larme en voyant entre parenthèse les indications minutées pour la musique).

Tu vois, mon argumentation est peut être sans fondement pour l'écrasante majorité mais je suis sûr que tu me comprends un peu.J'ai lu cette promo plusieurs fois avant de vraiment l'apprécier. Géné par la musique qu'il a fallu que stoppe, lisant trop vite puis recaller au temps demandé. bref la première lecture a été laborieuse.

Autre chose. Une question! Pour moi le vieil homme est la representation de l'Estilo de ses derniers mois, aprés la mort d'Anna. Est-ce voulu ou c'est encore un délire de ce grand con de Ben Chemoul?
Revenir en haut Aller en bas
Lokami
Up carder
Up carder
Lokami

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2010

Lecture de la promo de Lokami du 03/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de la promo de Lokami du 03/07/2011   Lecture de la promo de Lokami du 03/07/2011 Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:12

Intéressant ta critique Chemoul, merci d'avoir pris de ton temps.

Je vais tenter de m'expliquer au maximum :

- Tout d'abord, je trouve que tu exagères légèrement sur l'utilisation de photos. Les seules photos que j'ai utilisé sont UNIQUEMENT pour la basilique, car j'essaye de donner un maximum de réalisme à mes promos, donc j'ai voulu utiliser une vraie basilique de Montréal, et au lieu de la décrire en me basant sur des photos de google images, ça m'a semblé plus logique de mettre directement ces photos. Ça permet au lecteur de visualiser très rapidement l'intérieur de la chose et de se replonger immédiatement dans le fond de la promo. Si tu regardes bien, malgré les photos, j'ai quand même décrit beaucoup l'ambiance à l'intérieur de l'édifice.

- Ensuite, pour la musique. C'est largement voulu de mettre des minutes de repère à chaque fois. Tout est très ordonné, orchestré dans mon imaginaire par rapport à la musique, et j'ai envie que le lecteur, même si ça lui coûte deux ou trois lectures, ressente au maximum l'AMBIANCE.

Pour cela il faut qu'il écoute le passage de la musique au moment où celle ci passe dans la promo, et non pas qu'il foute seulement la musique en fond pour lire tranquillou la promo, ce qui peut se faire parfois mais n'était pas mon but ici. Je voulais vraiment donner un rôle à la musique, avec toutes les variations qu'il y a dans un bon chant grégorien, qui permet de faire varier les émotions, l'ambiance...

- C'est vrai que je me réclame assez d'un style littéraire, mais en lecteur de mes promos tu sais également que j'adore la MISE EN SCÈNE. J'adore poser un cadre, une ambiance, quelque chose qui transporte le lecteur, et bien que ce soit possible dans un style purement littéraire, j'essaye tellement de visualiser la scène, de poser des images dessus, que j'ai tendance à dériver vers un style plus cinéma c'est vrai. Mais bon je l'assume et ça me plaît d'écrire comme ça.

- Concernant le vieux, tu as évidemment vu juste. Les paroles d'Estilo envers le saoulard sur le bonheur sont les enseignements qu'il a lui-même tirer de sa vie. Cela a un côté symbolique très très fort qui m'a beaucoup plu. Il y a beaucoup de symboles, d'atteintes à la religion tout en étant dans un cadre très religieux.

On a à la fois une basilique, avec un personnel religieux, une chorale grégorienne, et un cérémonial très strict, très ordonné qui fait finalement très religieux également (tous ces moines qui se tiennent en ligne, cette marche lente de ce moine blanc qui prononce des paroles à la manière d'un orateur clérical, et qui crame ces photos avec la rigueur d'un rite religieux, etc...)

A côté de ça, on a la bouteille de rosé admise (un péché), des phrases descendant la religion, le feu qui est symbole de destruction et de chaos, etc... Blasphèmes se mélangent avec sacrilèges.

Cramer Pétale et Iscariote, c'est très significatif.
Cramer la SOW, c'est une manière de tirer un trait pour aller de l'avant.

Très forte symbolique avec la photo qui commence à cramer et qu'Estilo éteint finalement. Il y a quelques mois il n'aurait même pas pu mettre sa photo au dessus d'un feu...

En espérant t'avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
 

Lecture de la promo de Lokami du 03/07/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lecture de la promo de Kim du 05/07/2011
» Lecture de la promo de Franz du 01/07:2011
» Lecture de la promo de DON GARNIERI du 26 juillet 2011
» Lecture de la promo de Frakster du 18 Septembre 2011.
» Lecture de la promo de Flying Booya du 03/07/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Web Wrestling Association :: Archives :: Le hors-gimmick :: Annonces et commentaires :: Comité de lecture-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser