NiDo est dans sa loge. Agenouillé sur un tapis devant un hotel à la gloire de St Julien, il prie encore comme il en a pris l'habitude depuis qu'il a rejoint la confrérie. NiDo se sent purifié dans ces moments là.... depuis son arrivée, il a du mal à trouver sa voie, son moral a été en dents de scie, son orgueuil a été blessé par des défaites.... Mais lorsqu'il loue l'avatar du Crazy kid, il se sent apaisé. Il serait difficile de dire si le TiTan croît que Julianinho est véritablement un dieu incarné mais ce n'est pas tant cela qui importe au Vulcan Warrior. C'est la paix de l'âme que lui procure l'acte religieux qui le motive. Que Julianinho ne soit qu'un homme comme les autres ne fait nullement réfléchir TiTan, il trouve en ce personnage un exutoire à sa souffrance morale. Du moins le croit il vu sa ferveur, son application dans ses louanges.
Mais voici que l'on frappe à la porte de sa loge. NiDo s'interrompt pour aller ouvrir.
???? : Hé! NiDo ! Vieille branche ! Comment vas tu ?
La sécurité m'a laissé passer.
Ce bonhomme plein d'entrain n'est autre que un ancien coéquipier de NiDo du temps où son catch était amateur. Il s'agit de Jim O'nell, un lutteur avec qui Burik a fait ses débuts; plus que ça encore, un ami.
NiDo : Entre Jim, ravi de te voir.
Jim : Sympa, ta loge, la WWA chouchoute ses lutteurs, je comprends pourquoi tu restes avec eux.
NiDo : Viens t'asseoir Jim, je t'en prie. Mais qu'est ce qui t'amène par ici ?
Jim : Je suis venu soutenir un vieux pote...
NiDo : C'est très gentil à toi, ça fait vraiment plaisir...
Jim : Non, attends mec ! Je suis venu te soutenir c'est vrai... mais pas pour ton match au PPV.
NiDo le dévisage sentant une gène apparente se mettre en place chez son ami.
Jim : Ecoute NiDo... On est potes, on se connait depuis longtemps et on a passé pas mal de temps à veiller l'un sur l'autre. Aujourd'hui, je viens te soutenir..... oui te soutenir à quitter le julianisme...
NiDo hurle : BLASPHEME !
Jim : Ecoute moi Bordel de merde ! Tu vois pas qu'ils te manipulent tous depuis ton arrivée ? Tracy et ses charmes, Davey et sa fausse gentillesse, Julianinho et son culte absurde ! Tu es le dindon de la farce mon pote. Tout le monde te passe dessus pour que tu restes un petit Mid-carter. Tu ne seras jamais concerné par la lutte pour un titre. Tout le monde se joue de toi pour t'en éloigner et pour les rapprocher eux ! Et toi tu gobes tout !
NiDo s'énerve et renverse les objets présent sur la table basse d'un revers.
NiDo : Tais toi !! Crois tu savoir ce qui est juste et bon pour ma personne et ma carrière plus que moi-même ! St Julien va nous amener à la victoire nous tous Julianistes. Et ce ne sera que le début d'une oeuvre plus grande. Sous peu.... Frère Théodore sera champion Lynx, Moi et Baracouda posséderont l'or des champions par équipe et St Julien regnera sur le titre de champion de la WWA. Notre temps est proche !
Jim : Putain NiDo, tu t'es mangé trop de mandales depuis ton arrivée dans cette féd ou quoi ! T'a les fusibles qu'ont fondus ! Tout ça c'est du vent ! St Julien va se servir de vous tant que vous lui êtes utiles et dès que il vous verra proche d'un titre, il vous mettre un coup de "junior" et vous prendra votre place sur le tableau d'honneur de la féd ! Il va vous bouffer ce type, c'est pas pour rien qu'on l'appelle le crazy kid ! C'est un putain de manipulateur ou tout au plus un skyzophrène surpuissant !
NiDo en a trop entendu et se rue sur son vieil ami, commencant à l'enchainer de droites et gauches, mais les réflexes de O'nell lui permettent de se dégager tout en faisant profiter le TiTan julianiste d'une clé de bras. Jim réussit à saisir NiDo et à lui porter un neckbreaker. Le guerrier tombe à genou. Jim en profite pour lui assèner quelques coups de pieds dans le dos avant de conclure avec une descente du coude qui finit de faire tomber en avant, explosant la table basse en verre au passage. Mais le vulcan warrior n'est pas k.o., loin de là, sa colère s'en trouve juste décuplée et il se relève en soulevant O'nell sur ses épaules et transforme le tout en Fallaway slam tandis qu'il commence un étrange discours !
NiDo : Ô seigneur, que mes ennemis sont nombreux, Quelle multitude se lève contre moi et dit à mon sujet : " Plus de Salut pour lui après de dieu ! " Mais toi, Ô seigneur ! Tu es mon bouclier, tu es ma gloire, de St Julien vient le salut, vienne ta bénédiction sur ton peuple.
Jim : Arrete tes inepties putain de con !
Tant bien que mal, l'ancien camarade de NiDo se relève et fonce sur NiDo pour un spear mais NiDo l'encaisse sans tomber ! Il commence à mettre Jim en position pour le vulcan hit ! Non Jim repousse NiDo et enchaine un superkick ! NiDo recule en renversant au passage la canapé et vient s'écraser contre le mur en pulvérisant une bibliothèque. Il se relève à son tour et saisit la tête de Jim alors que celui le charge une nouvelle fois. Il approche Jim des tablettes murales et du miroir de la loge et commence à s'en donner à coeur joie. La tête de O'nell se fracassant sur cette partie de la loge. Jim finit par se dégager en usant de toute sa force et utilise de sa vitesse pour exécuter un muscle buster. Titan est sonné et O'nell le relève et ..... Snake eyes sur un tabouret !
NiDo se laisse choir.
Jim est tout de même inquièt de l'état de son pote après quelques secondes et se penche pour voir si NiDo va bien. Mais le julianiste se retourne et le saisit par surprise en étranglement ! NiDo maintient la pression et monte sur le tabouret qu'il a heurter quelques temps auparavant. Et il porte un bulldog depuis le tabouret pour bien appuyer le mouvement.
Il relève une nouvelle fois Jim et le met en position avant de conclure cette bataille par son Burnout.
NiDo se relève et regarde durement son ancien ami qu'il vient de mettre k.o. : Les hommes doivent être placés sous une autorité, et il n'existe aucune autre autorité que celle de St Julien. Ceux qui l'ignorent subiront son jugement.
Jim murmurant avant de s'évanouir pour de bon : Jamais le NiDo que j'ai connu n'aurait accepté pareille autorité.... puisse tu encore te réveiller....
NiDo se retourne sans répondre et entrevoit son reflet dans le miroir cassé lors du combat. Il semble hésiter un instant et contemple son image brisée puis secoue la tête comme pour chasser une mauvaise pensée tandis que la caméra se coupe.