Certains parmi vous peuvent se demander pourquoi tel ou tel résultat, pourquoi il a perdu, etc... C'est tout à fait compréhensible, et il est logique pour moi d'expliquer ce qu'il s'est passé lors de Retribution V.
Je rappelle juste une chose : par votre participation, et notamment vos promos, vous m'apportez souvent des éléments pour améliorer les histoires que j'apporte via les shows, voire même les changer pour leur donner une autre destination.
S'il y a débat sur l'un ou l'autre des résultats, sachez que, sans vouloir vous vexer, il n'est pas possible de revenir en arrière et que polémiquer ne sert à rien à part mettre de la mauvaise ambiance. Cela était l'une des causes de la fermeture de la WWA il y a trois ans, donc j'aimerais bien que cela ne se reproduise pas. Cependant il est évidemment possible d'en
discuter, sans râler/se mettre en colère/insulter/etc...
Passons aux matchs.
Le contexte est le suivant : OTA et Amalia se sont frittés en promo, nous l'avons bien remarqué. Julianinho n'a pas été apparu en show depuis son inscription, et il était réputé pour faire des retours foireux. Les habitués l'attendaient donc tous au tournant. OTA avait exprimé le désir de feuder contre Julianinho, avant qu'elle et Amalia se soient trouvées en promo. Du coup, cela donne ce principe d'open challenge à trois. De là, il fallait un gagnant. Malgré qu'il n'ait pas participé, mettre Julianinho en vainqueur à l'opportuniste me paraît un bon choix dans la mesure où OTA et Amalia n'ont pas forcément besoin de victoire pour continuer à se crêper le chignon en promo, et cela permettra à Julianinho - du moins je l'espère - d'avoir du grain à moudre pour nous pondre des promos à la "connard". Attention cependant, il n'est pas dit que je continuerai à utiliser Julianinho si je m'aperçois que malgré cela il n'y a aucun effort de fait côté participation. Donc au cours du mois à venir, il est très possible que je privilégie Amalia et OTA et délaisserai petit à petit Julianinho. Pour les filles, ne changez rien et continuez comme cela, je vous observe
Le résultat est somme toute logique ici compte tenu du fait que Brutal Ravage est aux abonnés absents, ce qui est vraiment dommage car cette feud me semblait pourtant bonne sur le papier. Cela permet d'ailleurs à Kronos de se placer en Newbie Killer de manière crédible. Attention donc aux nouvelles recrues (en tant que personnages) de la WWA, car Kronos pourrait très bien vous tomber dessus sans crier gare !
Ici, la principale difficulté a été de définir ce match. Tag Team ou Handicap ? Voire segment ? Car d'un côté on a Mark Gaillard, la neutralité dans toute sa splendeur et qui le montre à coup de drapeau blanc dans la tronche. Et de l'autre MJ Price et WTB, deux hommes à l'ego surdimensionnés qui veulent la peau de ce trouble-fête. Leur association m'a paru étrangement naturelle et je suis persuadé que cela donnera à terme une bonne équipe pour la future division Tag Team. Pour accentuer ce côté "neutre jusqu'au bout" de Gaillard, on a choisi le Handicap match. De là, il fallait résoudre un problème inhérent à ce match : le résultat. Faire gagner WTB/Price revient à rendre le match prévisible. Faire gagner Gaillard rendrait l'équipe d'en face faible, et ça je ne le veux pas. Troisième inconnue : qui porterait secours à Gaillard ? Le choix d'un membre de la FGB me paraît évident, mais restait à savoir qui. Je reviendrai plus tard sur le choix d'Elena Irons, mais au moins, la feud va ainsi continuer, car je crois qu'elle a un bon potentiel si tout le monde joue le jeu.
Là encore une déception concernant Max Rix qui n'a pas participé. Flying Booya mérite en plus de cela une victoire pour le rendre crédible, et cela passe par un build de Max Rix comme un lutteur à ne pas sous-estimer. Pas grand chose à dire malheureusement, il est évident que Booya devait gagner ce match.
Dilemme ici car les deux méritent une victoire. En plus de cela, ils font partie d'une feud plus globale incluant Théo d'Or, alors chaque décision concernant cette feud est un puzzle à résoudre. Mais cette feud en vaut la peine ne serait-ce que par la participation active des joueurs concernés, et ça, je ne peux qu'approuver. Wes a cependant besoin d'une victoire forte pour le placer comme lutteur à abattre, surtout pour Théo d'Or. Les échanges dans les blogs m'ont permis de croire que Curtis a également sa place dans la feud, aussi ai-je choisi un après-match qui remonte sa crédibilité malgré la défaite. Continuez comme ça, les gars ! Vous nous régalez avec vos échanges
Là encore un match attendu, et des échanges en promos savoureux entre les deux joueurs. Le choix de faire gagner Stanley plutôt que Matthew m'a paru cependant plus facile à faire. Stanley a déjà perdu contre Duke, et pour moi, il mérite de prendre sa revanche. Duke n'a pas à s'en faire, il peut largement rebondir et il reste un Heel de premier ordre. La récente entente avec Belzebuth a certes changé mes plans, mais je ne suis pas contre une nouvelle équipe.
Voici le véritable match bouche-trou, qui n'est uniquement présent pour deux choses : builder Tigerclaw comme le lutteur redoutable qu'il a toujours été, notamment à Retribution où il conserve son invincibilité, et aussi pour donner plus de cachet à Retribution avec l'arrivée de Sabre, autre lutteur emblématique de la compagnie. Malheureusement pour certains, l'apparition de Sabre ne dure qu'un soir, mais je ne ferme pas la porte à quelques apparitions supplémentaires du Touareg.
Mine de rien, le choix du champion a été rude. D'un côté on a Cédric, qui n'a pas encore été un champion majeur de la WWA, et de l'autre Théo qui marque les esprits par ses promos plutôt Heel. Theo est embarqué dans une autre feud, mais qu'il ait le titre ou non, cela ne change rien aux plans. De plus, j'ai la nette impression que Théo n'a pas besoin de ceinture pour demeurer un atout majeur de la WWA. Cédric, quant à lui, a surtout besoin de crédibilité, notamment vu que ses deux derniers matchs de tournoi n'ont pas été gagnés de manière purement clean. J'espère surtout que le fait de le désigner champion incitera Cédric à se surpasser, car comme dirait l'autre : "de grand pouvoirs incombent de grandes responsabilités". Il est donc possible que je révise mon jugement dans les prochaines semaines s'il s'avère que je me suis trompé.