Nombre de messages : 2742 Age : 30 Localisation : Detroit, Michigan Date d'inscription : 25/01/2010
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Sam 27 Aoû - 14:51
Tirsalliés a écrit:
Mais au moins, il a réussit un Dropkick!
J'ai toujours été contre les Dropkick pour mon personnage, mais du coup si tout le monde veut être content, oui, Ravage sait faire des Dropkick, et pour cela, j'ai permis au booker de le placer pour ce PPV. Que l'affaire soit classé une fokis pour toute, Ravage part sur un Dropkick, sur une défaite, il n'en fera plus jamais.
Lokami Up carder
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Sam 27 Aoû - 15:26
Excellente intro qui met bien en bouche.
Timothée vs Belzebuth : Bon opening pour commencer le show. J'ai bien aimé l'utilisation des commentateurs, qui m'a fait bien sourire par moments. Timothée mérite sa victoire, après sa défaite à Elevation. *** 1/4
Segment intriguant concernant Zatman. Y aura t-il finalement quelqu'un d'autre au RftT ?
Estilo vs Iscariote vs Pétale : HAHAHAHA j'ai adoré le "Estilo-test-, j'avais jamais pensé à ça, ça m'a bien fait rire. Le match est vraiment EXCELLENT, énorme booking de Théo qui décidément a su au fil des semaines comment booker cette feud. Le match a une vraie âme, il y a beaucoup d'intensité, on sent le vécu entre les trois, qui d'ailleurs sont tous bookés à la perfection. *** 3/4 (excellente note à ce niveau de la carte). Pétale mérite sa victoire, niveau participation c'était juste impossible à suivre pour moi, j'ai fait ce que j'ai pu et j'ai privilégié la qualité à la quantité. Bravo à elle.
Almarik vs 09666 : Le scénario du match est bon, les gimmicks bien respectées et utilisées, mais l'écriture pas top. La langue française est pas très bien maîtrisée, ce qui fait que la lecture n'est pas toujours agréable, surtout au début. Vers la fin ça passe mieux et ça se lit plus agréablement. Victoire assez logique de 09666 pour gagner en crédibilité, logique vu le scénario de la feud. Mais MC n'a pas démérité du tout en promos. ***
Oh my god. Draven à la WWA ?! OMG Moment of the Year ! Cela va surement provoquer de grands remous ! C'est un sacré évènement, si bien sûr il participe réellement.
Théo vs Kim : Très bon match. Le booking est costaud, d'une bonne longueur et intensité, c'est très bien écrit, plaisant à lire. C'est est vraiment travaillé et abouti, on sent que ce n'est pas fait à la va vite. Victoire assez logique pour Théo face à une Kim qui n'a pas démérité ! *** 3/4
Kronos vs Erik : L'intro est très bien écrite, une belle description de l'état physique de Kronos et psychologique d'Erik. Le scénario du début est vraiment bien foutu, Kronos est intriguant dans cette position du faible, qui casse les tombés super vite. Ce qui est fou c'est que le match au début est mauvais (évidemment c'est volontaire) mais c'est très bien écrit et décrit ! J'ai adoré le scénario, c'est très psychologique, original, passionnant !
Beaucoup de retournements de situations, les passages au micro sont superbes. Et le combat pour la fin est énorme. Tout ça pour dire que j'ai adoré ce booking, le scénario est brillant, et le booking est MONSTRUEUX de travail et de finesse. Le discours d'Erik à la fin conclut parfaitement le combat. Et dire que j'attendais pas spécialement grand chose de ce match, sacrée surprise ! Un vrai show stealer. Génial. **** 1/4. Après, ok y a certains soucis sur la réalisme de tout ça, mais bon c'est du catch, l'important c'est le spectacle, les émotions, et là c'était vraiment au rendez-vous. Mais c'est sûr qu'il faudrait pas des matchs comme ça tous les mois, car c'est à la limite du too much.
Race for the Title : Déjà, quelle surprise de voir Draven à la place de Zatman ! J'espère qu'il y a un plan derrière l'élimination limite mode jobber du Révérend, qui a quand même une belle participation pour son retour. En tout cas personne ne s'attendait à ça non plus. L'élimination précoce de Draven est aussi étrange... Pourquoi mettre un candidat si surprenant dans un tel match si c'est pour l'éliminer d'entrée ? Je sais pas si c'est volontaire mais le match est quand même assez court, et assez.. fade, par rapport au match précédent, à mes yeux du moins. Ca fait un contraste. De plus le scénario du match m'a un peu déçu. Mais je suis bien content de la belle victoire de Matthew Duke tout de même, qui le méritait le plus. ***
Sharpy vs Tigerclaw : Un très bon booking, propre, bien écrit et bien travaillé. Toutefois, je suis déçu de la défaite de Sharpy, qui a vraiment bien participé par rapport à Tigerclaw, et qui à mes yeux méritait beaucoup plus la victoire, qui était en fait promise à Tigerclaw dès le début de la feud quoi. Je trouve ça dommage... Je sais moi-même que c'est dur d'être dans la direction et participer de manière assidue en promos (et je respecte le travail de Baron !), mais dans ce cas on part pas dans des feuds où on finit par gagner quelque soit la participation adverse... Enfin bon, le match est très bon malgré tout. *** 3/4
Wire Championship : J'ai un peu de mal avec ces matchs à multiples stipulations. Je suis vite perdu. Je comprends pas trop quand et pourquoi ça change, comment on définit le vainqueur etc.. Globalement c'était un bon match, je l'attendais beaucoup et j'ai été un poil déçu par la fin, j'aurais bien aimé un vrai vainqueur. De plus je trouvais que ça manquait un peu d'intensité, même si l'écriture était soignée. En tout cas cette feud est loin d'être finie. *** 1/2
Tag Team Championship TLC : Un TLC comme je les aime. Tout y est : Les 6 lutteurs sont bien gérés (ce qui n'est pas une mince affaire, ça doit être un casse-tête d'organisation sur un match aussi long), on a de bons retournements de situations, certaines prises très spéctaculaires. Beaucoup de spectacle pour un booking d'une sacrée longueur ! Très bon travail du booker. **** Je suis étonné du résultat, voir même déçu, quand on sait que Chimaira ne promotte plus du tout, et que nos TT Champs promottaient avec beaucoup d'assiduité et de qualité. Là encore j'espère qu'on aura une explication.
Fire Championship : Un bon match. Pas très long, ni très intense, mais l'essentiel est là. J'ai apprécié certains passages bien techniques. Alors Ravage s'en va ? Bon vent à lui si c'est le cas. *** 1/4
Lynx Championship : Match pas très long, mais plein d'intensité et très agréable à lire. L'écriture avec des majuscules aux bons moments, quand il y a de grosses prises ou des moments marquants, rajoutent forcément un plus à la lecture. Un match de bonne qualité, avec de bons moments forts, où Juan conserve logiquement son titre. J'ai bien apprécié. *** 3/4.
WWA Championship : Un très bon Main-Event, digne de l'enjeu et de l'affiche. J'ai vraiment aimé l'utilisation de chacun des trois personnages qui sont tous très crédibles, et ça c'est important dans un tel rendez-vous. La fin est vraiment palpitante, j'ai apprécié les bonnes descriptions de l'état des lutteurs au fil du match ou de l'ambiance. AAA conserve logiquement (même si j'ai bien apprécié les promos de Beetle), c'est un bon champion mondial, et son règne est maintenant vraiment costaud. Cela va être dur d'aller le chercher. ****
J'ai peut être été un peu dur envers certains matchs ou résultats dans mes commentaires, mais j'attendais beaucoup de ce PPV donc forcément il y a quelques déceptions.
Il n'empêche que ça reste un très bon PPV qui fut très agréable à lire ! Et surtout, j'ai très hâte de voir la suite, avec notamment le draft !
Bravo à tous les bookers ! Gros taff, une nouvelle fois.
Retribution IV : Done.
Ben-J Torstin Superstar
Nombre de messages : 1194 Age : 31 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/02/2010
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Sam 27 Aoû - 16:21
Timothée vs. Belzebuth : Un très bon match qui met fin à une excellente feud, je m'attendais à ce résultat vu que Belzebuth l'avait emporté à Elevation. Stanley est très bien utilisé en tant que manager heel, il se fait virer puis revient lorsque l'arbitre est K.O. c'est bien vu. Donc finalement, Stanley ne trahit pas Belzebuth, et j'attends de voir ce qui se passera pour eux deux. Quant à Timothée je le vois se diriger vers le titre Lynx.
Segment Joe Tanto/GMs : Le draft se prépare et...Zatman doit céder sa place pour le RftT Match, je m'y attendais pas du tout vu qu'il me semblait fait pour cette stipulation, il cherchera sans doute à se venger de son agresseur.
Pétale vs. Estilo vs. Iscariote : Un match de très haut niveau, très bien écrit avec des remarques toujours aussi amusantes, du grand Théo, comme depuis son retour. Le match est très tendu et aucun participant n'est mit de côté, chacun ayant son moment de domination. Au final c'est Pétale qui l'emporte ce qui récompense sa très grande activité. Mais en tout cas, après cette énorme feud, les trois catcheurs seront de très redoutables adversaires pour le reste du roster, tous de futurs champions.
Segment Luther: Luther toujours aussi déterminé et silencieux, n'ayant que son match dans la tête, segment qui colle parfaitement à sa gimmick. 09666 vs. Almarik: Un bon match de brute qui met bien en avant toute la rage de Matricule mais qu'Almarik réussit à contrôler par moment, ce qui montre bien qu'il est aussi redoutable. Le directeur sans surprise fait tout pour que son prisonnier l'emporte, Almarik l'avait prévu en ramenant ses hommes. Au final, il se préoccupe trop du directeur et 09666 en profite, une belle victoire pour lui, j'adore sa gimmick. Par contre, je trouve bizarre qu'à la fin Matricule aide Joshua.
Segment ???: Je ne connais pas vraiment Draven, juste de nom, dont ce sera intéressant de le voir évoluer ici. Il devra déjà répondre de ses actes face à Zatman, ce qui ne sera pas chose facile. Théodore vs. Kim: Un très bon match, plaisant à lire et particulièrement serré. Je m'attendais à la victoire de Kim pour la récompenser de ses efforts, ce n'est pas le cas mais vu comment elle s'est défendu c'est tout comme. Quant à Théo, il mérite aussi sa victoire de part ses très bonnes promos et ses books remarquables.
Segment Rvd/Fred : J'ai bien aimé ce segment, qui oppose le sérieux du Révérend au côté amusant et très sympathique de Booya, qui s'est définitivement imposé ici.
Kronos vs. Erik: Le match est énorme mais un peu comme Beetle, je dirais qu'il est justement un peu trop énorme. Il fait très sur réel avec toutes ses prises, ses finishers, et des adversaires qui par moment semblent n'avoir rien subit. Mais sinon, l'histoire du match est très intéressante avec une bonne mise en avant du côté manipulateur de Kronos et toute la bravoure d'Erik. Je trouve que toutes les références d'Erik à ses amis et adversaires, sont très bien trouvés tout comme les petits discours en cours de match. Je regrette donc juste que le match soit sûrement trop long. En attendant, Erik fait un heelturn ce qui sera intéressant à suivre, tu peux rejoindre la DCO maintenant. ^^
Segment Beetle : Je crois que le message est bien passé, pauvre Ed.
Race for the Title : Une course bien fun et bien décrite. Le Révérend paye son récent retour et son absence des dernières semaines, tandis que finalement Draven n'aura pas profité du fait de remplacer Zatman. Ensuite Booya se fait éliminer mais il n'aura pas démérité et prouve qu'il est un adversaire très sérieux. Enfin la victoire de Matthew était attendu, il le mérite et sera très dangereux avec sa mallette. Pour autant El Lunatico finissant deuxième n'aura pas de mal à se relever pour la suite.
Tigerclaw vs. Sharpy : Un très bon match entre deux grands noms, très serré, les deux auraient pu très bien l'emporter. Sharpy n'est pas récompensé de ses très bonnes promos et c'est Tigerclaw qui reste invaincu. Ce dernier aura sûrement beaucoup de demandes pour l'affronter au prochain Retribution. J'espère que Sharpy va tout de même continuer ici, j'adore son personnage.
Titre Wire : Un très bon match avec une drôle de stipulation de la part de la direction pour un match hardcore. Les deux autres stipulations sont aussi très bien utilisés et bizarrement la NextGen n'apparaît pas du tout durant ce match. Le match se finit de manière controversé en no contest ce qui permet à Miles de conserver mais The N. n'aura pas de mal pour demander un re-match. Finalement j'approuve le résultat, Miles nous offre un très bon règne. Titre par équipe : Là je dis : OMG ! Déjà le match est énorme et super bien booké, ce qui ne me surprend pas du tout de la part de Ravage. Il y a des spots spectaculaires et très bien écrit, des renversement de situations, de la tension, il y a tout en fait. Par contre le résultat m'a beaucoup surpris je ne m'y attendais pas du tout. J'en suis très content mais avec l'inactivité de Chimaira, ce deuxième règne de champion par équipe risque d'être encore plus court que le premier. Après, je suis très fier d'être encore invaincu à Retribution. Cédric comme Erik tourne heel, je pense que Sean va avoir du mal à le maîtriser.
Titre Fire : Très déçu du départ de Ravage... , avec Antonio, les deux qui m'ont fait découvrir la WWA vont me quitter...en espérant que ce départ de Ravage cache un retour surprise dans très bientôt. Après le match est très bon, très bien écrit. Le début où Ravage s'amuse avec les fans et la fin avec le dropkick de Ravage qui se retourne contre lui, sont très bien trouvés. Mustaine reste donc champion et se débarrasse de son plus grand concurrent.
Segment AAA : Un beau discours de champion de la part AAA, en attendant de voir si ça se vérifie.
Titre Lynx: Un très bon match de la part d'Iscariote, contrairement à ce dernier, je l'ai trouvé d'une longueur tout à fait suffisante. Don justifie qu'il soit face en n'intervenant pas et Juan prouve qu'il mérite son titre en conservant pour sa première défense en ppv. Chris aura fait un très bon challenger mais il ne l'aura pas été au bon moment. Il aura peut-être une autre chance plus tard, en tout cas, depuis son retour, il montre d'excellentes choses.
Titre WWA: Un super main event, un book à la hauteur de l'évènement. Chaque lutteur effectue son finisher sans succès ce qui montre bien le grand niveau de ces trois là, et ce qui fait monter la tension de plus en plus. J'ai adoré le coup de l'insecticide, c'est bien trouvé. AAA s'impose en champion et conserve son titre, un face qui remporte le main event du plus grand ppv, finalement c'est logique. La soumission étant portée sur Luther, je pense que Beetle a de grandes chances de devenir champion au prochain ppv.
En conclusion, du très bon boulot de la part de tout les bookers, un grand bravo à eux et au staff.
Mustaine Up carder
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Sam 27 Aoû - 17:49
Je tiens juste à dire que mes commentaires ne seront que superficielles vu que je n'ai pas été assez présent ces deux derniers mois pour bien tout suivre.
Timothée Barbier VS Belzebuth : Une bon match, avec un bon rôle de manager pour Stanley, cependant ça ne suffira pas. Timothée gagne ce qui était assez prévisible je pense.
Pétale VS Estilo VS Iscariote : Déjà rien que l'affiche, ça donne envie, car on a dans ce match trois grands noms des e-feds en général. Et j'avoue ne pas avoir été déçu à la lecture du match. Pétale gagne, mais aucun ne déméritait.
Almarik VS 09666 : Un peu de mal àlire au début comme l'a précisé Estilo, puis ensuite le tout s'enchaîne facilement. Une victoire du prisonnier qui le rend encore plus redoutable, hâte de voir ce qu'il va donner.
Surpris que Draven soit à laWWA, espérons qu'il participe, si c'est le cas ca peut être grandiose.
Théodore VS Kim : Je n'ai pas suivi la feud, mais sans compter ça, le match m'a vraiment plu, j'ai bien aimé la confrontation de ces deux lutteurs.
Kronos VS Erik : Long. Mais bon. Ca fait quand même beaucoup trop à certains moments et ça en devient de la fantaisie... Dommage, mais cependant c'est une oppositions entre deux grands et le match est tout de même sympathique.
Race For The Title : Toujours aussi amusant ce type de match, je me rappelle encore de celui de l'an dernier qui m'avait pas mal marqué. Une victoire de LA Ligue, j'attends de voir comment va agir Duke avec ce qu'il vient de gagner.
Tigerclaw VS Sharpy : Une très bon match, qui rappelle un peu les match duTaker lors de Retribution, Tigerclaw qui continue sur une victoire et pas contre n'importe qui.
Titre Wire : Arf dommage pour Nelson, il méritait vraiment, mais je ne peux rien reprocher a Miles qui est un très bon champion. Le match est très sympa à lire, Miles qui garde son titre, mais recroisera certainement Nelson très bientôt.
Tag Team Championship : Le match est tout simplement excellent, magique ! Un TLC par équipe n'est pas tâche facile. Bravo aux bookers, c'est un travail impressionnant avec une victoire surprenante. Bien fait pour LA Ligue ça les fera redescendre sur Terre En HG c'est dommage car ils sont exceptionnels, mais bon il faut bien perdre un titre un jour...
Fire Championship : Très content de ma victoire, malgré mon absence. On me reproche de ne pas être présent, mais je précise que ce n'est pas faute. Je n'avais aucune connexion possible. Ceci dit je suis tout de même déçu du départ de Ravage qui restera pour moi un des meilleurs promotteurs, bookers, il se donnait vraiment àfond et j'espère un retour proche. Bonne continuation Ravage !
Wire Championship : Une bonne confrontation, mais c'était trop tôt pour que Ortega perde son titre qu'il a gagné peu de temps auparavant.
WWA Championship : Un très bon main-event, comme je m'y attendais. AAA qui conserve son titre, c'est pplus que mérité, même si j'aurai bien voulu voir Beetle en champion poids lourd, je suis sur que ca peut être vraiment génial ! Enfin on verra plus tard !
Au final c'est un excellent PPV, merci à tous les bookers de nous rendre les shows aussi agréable à lire.
Belzebuth Millenium bug
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Sam 27 Aoû - 19:23
Belzebuth vs Barbier : Le booker a bien su jouer sur le coté "bourrin" de Belzebuth mais aussi sur les sournoiseries de Stanley, la resistance de Barbier est peut être un peu trop poussé, le voir porter plus de prises, de ripostes, etc, ça lui aurait peut être été plus favorables, après ce n'est que mon avis. Néanmoins, victoire largement merité de Timothée qui va nous permettre de nous diriger chacun de notre coté pour le meilleur.
Segment Zatman : Dommage pour Zatman qui perd sa place dans le Race for the Title, ça aurait pu lui donner un petit boost.
Estilo vs Pétale vs Iscariote : Perso, j'ai du mal avec les termes du style "bide" "fout", etc. Néanmoins, les commentaires mysogines, ça fait toujours son effet. J'aurai par contre preferé un affrontement final entre Estilo et Pétale mais ne serait ce que pour l'hésitation finale de Pétale, ça vaut le coup. La victoire est meritée, je n'aurai pas pu demander plus.
Segment Luther : Hype du ME logique, peu de chose à redire, même la longueur du segment en soit, plus long, ça n'aurait pas eu le même effet donc dans l'ensemble bon segment.
Almarik vs Matricule : Petit point que je voudrais signaler au risque de paraitre pour le mec jamais content (ce qui est pas vraiment le cas, seulement, j'essaie de donner des critiques + ou - constructives), une personne qui s'auto-book, je trouve que ça manque de sens, réellement. Je veux dire, ok, le personnage sera mieux maitrisé mais pour en avoir fait moi même, je sais que l'équilibre sera jamais le même que dans un match où les personnages ne sont pas les tiens. Ceci mis à part, MC s'améliore vraiment, je ne sais pas s'il y a correction des admins mais en tous cas, c'est lisible sans sourciller. Le jeu avec le directeur et la clique d'Almarik vs les gardes de Matricule, ça rajoute vraiment quelque chose au match. Victoire logique et meritée de Matricule après sa defaite à Elevation.
Segment Draven : A vrai dire, je suis le cul entre deux chaises, d'un coté, ça peut être du très lourd après ça peut faire un énième retour qui finira en flop, Adil Crusher, James Strike et j'en passe. C'est surtout ça que je crains. Par contre, j'aimerai qu'on ne tombe pas sur Booya pour ce qu'il a dit, même si ces mots étaient forts, à la WWA, tout le monde ne connait pas Draven et pour certains, il s'agit d'un "no-name" ou presque. Pour ma part, je sais grosso modo qu'il est et je sais que ça peut profiler du bon. Autre chose, quand je vois Sharpy qui le donne comme s'overpushant dans sa fed, se donnant des titles etc... Mouai. Bof. Sincerement, c'est facile à dire, après, quand c'est toi qui gère la fed, ne serait ce même que le contexte de ces titres, c'est autre chose. C'est de la critique un peu trop facile à mon gout.
Kim Tamakashi vs Théo d'Or : Certains diront peut être que c'est du classique mais moi, ça me parle vachement plus (de part ma façon de booker sans doute), la fluidité pourrait être amelioré avec un peu plus de commentaires entres les paragraphes néanmoins le déroulement fonctionne bien, l'alchimie même entre les deux personnages est bonne, je trouve. Le match donne une victoire à Théo d'Or qui revient en force mais ne décridibilise pas Kim qui se montre forte durant le match.
Segment DCO : Segment pour souligner le coté clown de Booya, pourquoi pas mais ça ne lui donne pas grande credibilite pour son match dans la soirée, après c'est son personnage qui veut ça aussi.
Kronos vs Erik : Je suis totalement d'accord avec Franz entre autre, spot sur spot, une psychologie est tentée d'être mise en place durant le match mais c'est gaché par l'irréalisme de ce qu'il s'y déroule, ça en devient presque exasperant de voir les mecs se relever et parler comme si de rien était. Je veux bien que ça soit deux grands lutteurs mais ça n'enleve en rien que ce sont des hommes. Je pense que le booker a voulu en faire trop, faire de ce match un match épique mais je pense qu'il a confondu complexité et efficacité. Autre chose, où en est la situation avec Erik qui était censé être parti il y a peu de temps, le segment me fait douter ? (Bien que ça me ferait plaisir qu'il soit definitivement de retour.)
Segment Beetle : Même remarque que le segment de Luther Kay grosso modo.
Race for the Title : Très court pour un match de cet envergure, ça enlève vraiment tout coté grandiose du match qui peut se reveler être surprenant, on sent un manque d'inspiration du booker. J'ai aussi du mal à comprendre l'ordre d'élimination, hormis celle de Booya qui et meritée ni trop tôt, ni trop tard, de quoi recompenser ses efforts. Cependant pourquoi eliminer RHH et Draven dans les deux premiers ? Il en faut bien, vous me direz mais je pense que RHH meritait plus que Lunatico et Draven aurait eu plus d'impact comme ça. La dernière promo de Lunatico a quand même deux mois... J'ai du mal à saisir. Néanmoins content de la victoire de Matthew qui sort enfin du cycle infernal où Madrocks l'avait enfermé, le bloquant au plus bas.
Tigerclaw vs Sharpy : Alors, mon book, j'ai vraiment essayé de faire le mieux pour ce match, d'y mettre de la psychologie et de le rendre au plus legendaire possible, je dis pas en avoir été capable mais j'ai fait au mieux, réellement. Autre chose, il est vrai que j'ai fait faire des expressions faciales à Sharpy mais ça me semblait pas impossible, je me fie à sa vignette, sur celle ci, il a le visage découvert. Autre point, je ne vois pas de quoi tu parles Sharpy quand tu parles de disqualification, je serai apte à entendre ta critique, je me permet de rebondir sur ceci, je suis très ouvert à la critique, j'ai encore beaucoup à apprendre, niveau promo comme en book, je le sais, cependant, tu viens sur le topic pour commenter ton match uniquement, tu ne soulignes que les points noirs en deux phrases et tu t'en contentes, je trouve ça un peu juste. Je tiens aussi à préciser que la fin du match m'a été imposé, le premier sharpshooter de Tigerclaw contré par un sharpshooter de Sharpy qui est encore une fois recontré, ce n'est pas des choses les plus simples à booker et j'ai tenté d'allonger ces passages au maximum, malgré la difficulté. Et pour ce qui est de la remarque de... Booya, je crois, c'est vrai que la fin est inspirée de Taker vs HHH mais je trouvais que c'était une des fins les plus logiques pour ce match. Dernier point, j'aurai preferé une victoire de Sharpy qui méritait plus à mon goût de part sa présence IG contre la quasi-inactivité de Baron pendant cette feud, ce qui est regrettable. (Je lui enlève pas son travail HG pour autant.)
Segment LA Ligue : Coup de fil de Bilal, peut être une story qui va donner un second souffle à LA Ligue, je suis très preneur, c'est l'un des clans les plus aboutis que j'ai pu voir et il commence à perdre de l'allure ces derniers temps.
Turner vs The N. : Comme dit plus haut pour le Théo/Kim, ce genre de match me parle beaucoup plus, c'est écrit simplement mais bien écrit pour autant. Le jeu avec les stipulations est vraiment bien mené, y a vraiment aucun soucis de ce coté là, même si ça devrait pas être systematique à mon goût, ce type de match "Wire", ça permet vraiment un taux d'action qui passe relativement bien. La fin est par contre un peu hasardeuse, ne voyant pas en quoi un Over the Rope Match ne pourrait pas commencer à l'exterieur du ring, quitte à rappeler tout le monde à l'interieur.
Segment Ravage : Vraiment interessant pour donner un coté suspense et psychologique, ça fout un peu les boules de se dire que c'est peut être le dernier match de Ravage, ça fait un petit frisson, je dois l'avouer.
LA Ligue vs DCO vs Cédric Darsa & Sean Westen : Le match souffre d'un gros défaut, l'inactivité totale de Sean Westen et de Chimaira Manson, ça rend le match completement déséquilibré par rapport au travail fourni, le temps donné aux deux cités n'est aucunement merité et c'est bien dommage. C'est un peu frustrant de se dire qu'avec si peu d'activité, on peut faire d'aussi gros moves. L'issue du match est aussi décevante, je suis très content pour Ben-J qui remporte le titre qu'il merite totalement mais en contre partie, le donner à Chimaira c'est assez injuste. Esperons une story avec le RHH ou quelque chose comme ça...
Mustaine vs Ravage : Peut être le pire match du PPV, je ne saurai le dire, j'ai vraiment eu du mal à le booker de part l'heure à laquelle je l'ai fait mais aussi à cause du TC vs Sharpy fait juste avant, j'aurai preferé donner un plus gros match pour Ravage mais j'ai vraiment eu du mal, cependant, j'ai fait au mieux. La fin est sans doute expeditive mais je ne voyais pas comment finir le match autrement, j'ai vraiment voulu miser sur la symbolique de ce Dropkick que tout le monde attendait de la part de Ravage, si j'avais eu à faire gagner le match au NRG, c'est le Dropkick qui l'aurait fait gagner, cependant ce n'est pas le cas, malheureusement. En esperant le voir dans le futur.
Segment AAA : Après les challengers, il manquait plus que le champion ! Bundy semble out pour un petit moment.
Ortega vs Six : Ma plus grande déception a été de voir que les commentateurs si bien maitrisés avant le match n'ont été que très peu utilisés durant le dit-match. Dernier point negatif, le systeme d'écriture du tombé qui est vraiment... Imposant. Ca prend de la place. Je ne ferai pas de critiques sur les majuscules à chaque paragraphe, ça semble être propre à Iscariote (car il me semble que c'est lui qui a booké ce match), faudra s'y habituer ! Ortega conserve après un match bien écrit et bien rempli en moves.
AAA vs Beetle vs Luther Kay : Niveau longueur, je trouve que c'est la perfection, ça a vraiment été bien dosé. Le choix du gagnant / "perdant" est bien choisi lui aussi. Peut être une der des der entre Beetle et AAA au prochain ppv ? Les tombés sont là aussi un peu trop imposant niveau disposition. Cependant, l'enchainement des moves se montrent cohérent et très fluide, ça se lit comme du... Comme du... Comme du truc bien quoi. Ca passe facilement et pour un match de cette longueur, c'est tant mieux.
Draven Mid carder
Nombre de messages : 155 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 28/08/2011
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Dim 28 Aoû - 6:21
Très content de faire mon retour.
Pour être honnête, je ne pensais pas revenir, mais j'y ai longuement réfléchit et j'ai choisi de venir.
Ahh et pour ceux qui disent qu'à la SOW j'ai été overpusher, souvent je m'arrangeais pour perdre mes titres dans des gros matchs où mon adversaire me servait toute une correction, et de plus, mes titres, je ne me les ai pas donné, on était 3 à dirigers la SOW et je ne prenais pas part des décisions de mon personnage à part pour dire: ''J'aimerais perdre contre X et le pusher vraiment haut etc''.
Anyway, très content de faire mon retour ici, vous allez en avoir plein les bras!
Pétale Orientale Superstar
Nombre de messages : 1329 Age : 34 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Dim 28 Aoû - 6:39
Sauf moi, parce que j'en ai déjà assez avec c't'obsédé de prêtre...
EDIT: Après avoir lu la promo que t'as postée, je suis plus trop sûre de ce que je viens d'avancer.
JuanOrtega Up carder
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Dim 28 Aoû - 10:34
Belzebuth vs Barbier : Barbier est pushé comme un gros dur, ca ne fait aucun doute. Ca n'empêche pas le match d'être plaisant sans faire perdre de crédit à son adversaire.
Estilo vs Pétale vs Iscariote : Victoire convaincante pour Pétale qui continue à monter dans la fédération. Ca permet aussi de mieux voir ce que ses adversaires avaient dans le ventre, et on sait qu'on a pas fini de les voir dans des gros matches.
Almarik vs Matricule 09666 : J'ai trouvé le match plaisant, bien qu'il y ait eu un "auto-booking" (ca se dit ca?). Je ne trouve pas que l'un ou l'autre soit sur-valorisé, et du coup, ca rend le tout vraiment bien.
Kim Tamakashi vs Théo d'Or : Théo d'Or enfin de retour avec une victoire probante et convaincante. Je pense qu'il lui fallait ca. Quand à Kim, elle ne tourne pas au ridicule, et ca aussi, il le fallait. Bref, intéressant.
Kronos vs Erik : Match assez fou... Malgré tout, je le placerais personnellement en show-stealer de la soirée. Bien que tout ne soit pas parfait, ce match relevait plus de l'histoire fantastique que de la simulation de lutte, et on se laisse malgré nous embarquer là dedans comme si on lisait un roman, avec l'envie de savoir la suite au fur et à mesure du déroulement du combat. On demande à être diverti, on l'est... De quoi se plaint-on?
Race for the Title : Le match était indécis, il y avait du monde, de gros noms, des espoirs. Et finalement, peu de choses. J'ai trouvé ca un peu dommage, des idées étaient bonnes, mais je n'ai pas accroché plus que ca à ce match. Bravo malgré tout au vainqueur.
Tigerclaw vs Sharpy : Comme l'ont dit d'autres avant moi, cette fin me rappelle quelque chose... Mais bon, est ce qu'on s'y attendait? Perso, je le sentais pas vraiment venir, et c'était bien placé. Le match est sympa à lire, malgré les difficultés qu'a connu le booker d'après ses dires. Perso, je n'en tiendrais pas rigueur, j'ai trouvé l'ensemble bien abouti.
Turner vs The N. : Une petite déception de ce PPV pour moi, le match partait bien, et on finit vraiment pas dans les normes. Perso, je n'ai pas trouvé cela hyper intéressant, cela a enlevé beaucoup à la qualité du match. En un mot, dommage.
LA Ligue vs DCO vs Cédric Darsa & Sean Westen : Le match en lui même est bien booké, rythmé, bref j'ai bien apprécié. Après, on pourra reprocher certains participants peu actifs en ce moment, mais ca n’empêche pas que le tout a été plaisant à lire.
Mustaine vs Ravage : Une petite larme pour Ravage, qui nous quitte donc finalement. Dommage, j'aimais bien le personnage...
Ortega vs Six : J'aime beaucoup cette façon de booker, même si certains n'aiment pas. Les moments forts sont mis en valeur, ca rajoute de l'intensité. Perso, j'aime beaucoup. En tout cas, on se rend bien compte que Six est très fort, mais que Juan a fini par s'en sortir au courage. Bon boulot.
AAA vs Beetle vs Luther Kay : Ce qu'on appellera la cerise sur le gateau. Pour finir le PPV en beauté, un match de grande envergure, et rempli de suspense! Peu de choses à dire, bravo!
Less Grossman Superstar
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Lun 29 Aoû - 9:53
Huuum. Ce thème song vu en live vendredi dernier.
Timothée vs. Belzebuth: Grosse fin d'une rivalité très bonne. Les événements de Mister X, ça remonte à loin maintenant. Le match est très bien écrit malgré le résultat prévisible après tout ce que Tim s'est mangé dans la gueule. Le move de fin est violent à souhait. C'est beau.
Segment Joe Tanto/GMs: Non. Ah non. Pas de commentaires sur cet odieuse image.
Pétale vs. Estilo vs. Iscariote : Le match des nouveaux anciens de la SoW. Énorme match et surtout victoire pour une Pétale qui s'est montré plus active qu'un castor sous cocaïne. Grosse intensité, notament avec le premier finish de la gagnante, suivi de la soumission à la fin du match. Pauvre curé.
Segment Luther : Ce badass.
09666 vs. Almarik : 09666 est devenu le monstre de la WWA : j'aime ça ! Almarik n'est pas en reste à ce niveau remarque. Un très beau match, une nouvelle fois très violent. Je suis content pour 09666, je sais qu'il a eu des doutes sur son personnages, je suppose qu'ils sont dissipés.
Segment Dra-Ma : Ah. Je vois.
Théodore vs. Kim : J'aurais pronostiqué le contraire. Superbe match, superbe affrontement. L'affiche n'était peut être pas la plus alléchante mais le résultat avait le mérite d'être difficile à prédire. Belle victoire pour Théo... Qui avait perdu son titre l'année dernière à Retrib' 3.
Segment Rvd/Fred: DCOUUUUUYA ?
Kronos vs. Erik : Cet avant match trop stylé. Je reconnais ce bookbeurre ! Superbe, superbe match, Végéta contre Sangoku, quelle affiche. Je reprendrais bien le commentaire de Beetle. Mais ça reste très agréable à lire. Kronos est en pierre.
Segment Beetle : Plus badass que Luther là.
Race for the Title : Un peu mou en fait. Mais un très beau match pour cette stipulation que j'apprécie beaucoup. Je suis un peu déçu pour RvD, pour moi ça se jouait entre Matthew et lui. Bon sinon ça se passe plutôt bien, ça manque un peu de raccourcit et de grosse surprise (sauf Draven). Belle victoire pour Matthew.
Tigerclaw vs. Sharpy : Beau match. Je m'attendais pas à ça. Bla bla bla. Bravo.
Segment LA Ligue : Bilal au téléphone : C'EST PAS CRÉDIBLE.
Titre Wire : Toujours un match que j'attend. Un No Contest pour une feud qui continue... Le petit Miles à le titre depuis longtemps. On verra bien. Le match est excellent. J'aime beaucoup les 3 commentateurs.
Segment Ben-J/Ravage : Brave Ben.
Titre par équipe : DARSA À LA TÊTE DE ROBINE ? WTF ?! Sinon, un des matches de la soirée, très bon tout du long. Ptêt même trop au vu de la longueur . Chimaira sera t-il à la hauteur ? Ben-J, le sera de toute façon.
Titre Fire : Oh non. Je te l'avais bien dit. On a même eu le droit à un dropkick. C'est épique. Je ne dirais rien de plus à cause de l'émotion. (on se reverra Ravage)
Segment AAA : Gentil.
Titre Lynx : Bien booké. Résultat prévisible au possible. Trop de majuscules. Bla bla. (j'abrège un peu il est long vot' PPV là)
Titre WWA: J'aurais misé sur ce résultat. Très beau match tout de même. On peut attendre AAA au tournant, et je me pose beaucoup de question quant à la suite pour les deux autres concurrents. Un main event digne de Retribution, chacun à son finish, son spot... Anderson est un grand champion pas de doute.
Un très bon PPV, peut être pas le plus grand de l'année, mais c'est à la hauteur pour moi. Chapeau à l'équipe et au bookers.
Et je remercie Ankaa pour avoir mis le thème sous l'affiche, et pour les résultats à l'avance.
Démon Superstar
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Lun 29 Aoû - 13:46
En ce qui concerne Erik vs. Kronos
Nous avons pris de manière consciente le parti de sacrifier le réalisme au profit d'un match mémorable, en sachant que ce ne serait pas du goût de tout le monde. Qu'on aime ou qu'on aime pas, l'important étant surtout que ce match ne laisse pas indifférent.
Don Garnieri /Yeti/ Mid carder
Nombre de messages : 161 Age : 53 Localisation : Manoir de la Cosa Nostra - New York // Villa Garnieri - Corleone, Sicile Date d'inscription : 09/09/2010
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Lun 29 Aoû - 17:07
Allez, j'ai enfin du temps pour commenter TOUS LE PPV !
Belzebuth vs Barbier : Mon book. Content qu'il a été apprécié dans l'ensemble ! Je l'ai fais assez rapidement en plus, je pense qu'avec encore un peu de temps et sans le taf, j'en aurai fais encore un plus grand. Mais après tout, c'est que l'opener.
Estilo vs Pétale vs Iscariote : Mrs Nessi VICTORYYYYYYYYYYYY =D Bon match, chaque adversaire est mis en avant. J'aime vraiment chacun d'eux. Leur feud était vraiment très sympa à suivre et le match n'est que résultante de leur boulot
Almarik vs Matricule 09666 : Ah Matricule...^^ j'accroche vraiment avec son personnage. Apparemment il aurait des doutes sur ce dernier. Très franchement tu n'as pas à t'inquieter ! Match très sympa encore ici. Le PPV est pour l'instant bon ! Il démarre comme on pourrait imaginer d'un grand PPV !
Kim Tamakashi vs Théo d'Or : Victoire du Roux...brun...blond ? Ah blond. Je dois avouer qu'à la base, avant de voir les cartes "mixtes" de cette fédération, je n'aurai jamais donné une pièce pour parier que ce serait des bons matchs ou des matchs qui ne discréditent les lutteurs... Celui-ci et le triple threat avec Pétale m'ont convaincu du contraire !
Kronos vs Erik : Wah mais quel match ! Je l'ai vraiment adoré celui-là. Comme certains, je le considère comme le Show-Stealer. Vraiment très très bien booker. Certes un peu fou par moment, mais franchement, ça rend super bien. Mention très bien !
Race for the Title : Match sympa mais passer après l'epic match de Kronos Vs Erik, c'était une chose dure à réussir. Il est moins bon et le contraste donne un arrière-gout bizarre. Mais il est bien quand même hein ! ^^ Welcome to Draven Bravo à Duke !
Tigerclaw vs Sharpy : Un match que j'attendais ! Un Streak Vs Streak, tout de même ! Et bien très réussi ! Bravo à Tigerclaw qui me fait dorénavant penser à Undertaker. Cela pourrait être sympa que chaque année, il y en est un qui tente de briser la streak de Tiger ^^
Turner vs The N.: Match correct. Comme pour le Race, j'en attendais aussi pas mal mais cela n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Mais comme dit, cela reste un bon match de PPV et qui a sa place !
LA Ligue vs DCO vs Cédric Darsa & Sean Westen : Comme d'hab, j'ai toujours du mal avec les matchs en équipe. Ce n'est pas qu'il est mauvais, bien au contraire, très bien écrit et booké, c'est que, j'ai toujours eu du mal. En gros, mon commentaire sur ce match, n'est franchement pas à prendre en compte quoi ^^
Mustaine vs Ravage : Arivederci Ravage. Peut-être un retour un jour qui sait..Match bon et qui ne fait pas tache comme fin de carrière pour Ravage. C'est vrai qu'on retient plus la défaite de Ravage que la victoire de Mustaine. (A mon sens.)
Ortega vs Six : Tout le monde ne voyait pas Juan perdre dessuite, ça a marché. Donc pas de surprise au final, j'attendais juste de voir le déroulement du match. Premièrement, surpris de la présence du Don, même si c'est en manager. C'était sympa ^^ Et deuxièmement, le match est très sympa avec un mélange de genre entre un Big Man et un High-Fly/Technique. Bien !
AAA vs Beetle vs Luther Kay : Pwah pwah! Quel Main-Event ! Vraiment excellent. Normal quand AAA est dedans, vous allez me dire. Ce dernier, d'ailleurs retains, ça m'a surpris, mais c'est très bien comme ça, dans le sens ou ce n'est pas prévisible que le champion du monde perde au plus grand PPV pour en couronner un autre
Félicitation à tout le monde, à ceux qui ont participé en Roleplay, les autres bookers et les admins pour ce magnifique travail d'orfèvre !
Timothée Up carder
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Lun 29 Aoû - 17:55
Barbier vs Belzébuth et sa biatch (Stanley) : Un bon opener. C'est sympa pour démarrer un gros PPV et après tout l'opener est aussi important que le ME normalement, non ? ^^ J'ai cependant aussi trouvé le match un poil prévisible dans son déroulement comme Fred et Zatman. Par ailleurs, je trouve d'un point de vue personnel que booker Belzébuth de cette façon est très bonne, mais pour Timothée, le côté invincible m'a fait un peu peur. Non pas que Tim soit fragile, mais je le vois plus comme quelqu'un d'ingénieux que monstrueux. Après, c'est sûr que c'est probablement le match qui crédibilise le plus mon personnage dans un ring. Par contre, si les commentateurs m'ont bien fait marrer, je trouve qu'ils sont un poil intrusif, mais ce n'est que mon ressenti. Bon travail en tout cas à Donnie !
Pétale vs Estilo vs Iscariote : Un match très bien écrit. Le style de Théo est original. Au début, j'ai eu un peu de mal avec les petits détails qui ressembleraient à des pensées personnelles des lutteurs, mais je m'y suis habitué et le travail est excellent. Pétale mérite amplement sa victoire, tout comme les deux autres l'auraient mérité. Mais étant donné que Pétale allie une qualité proche de celle d'Estilo et Iscariote à une participation époustouflante, je comprends la victoire de la belle ! J'ai trouvé les personnages bookés en accord avec ce que je m'imaginais, bien que le final d'une soumission sur Iscariote m'ait surpris. Je le voyais plutôt invincible dans le domaine de la soumission. Mais encore un très gros travail !
Almarik vs Si tu avances et je recule comment veux-tu que je te Matricule ! : Tout d'abord, félicitations à Method pour ses progrès. Quand je vois que Method booke un match, je me dis généralement que je vais devoir passer à côté des fautes de syntaxe. Mais là, même si il y en a encore, je n'aurai pas grand chose à redire. Déjà un bon point. La victoire de Matricule est méritée étant donné ses débuts très difficiles, même si Almarik n'a pas démérité du tout, au contraire. Je trouve que l'équilibre des forces est respecté, en accord avec les gimmick. Matricule qui venge en quelque sorte McLeland ? On va avoir de belles promos de Ben par la suite !
Au passage, Acherman est une tantouze.
Theodore vs Kim : AAA style ! Net, sans bavure, un très bon match de milieu de carte. J'aime beaucoup le personnage de Theo et les promos de Kim sont en progression constante. Kim est une warrior et Theo est un fin technicien dans le déroulement du match ce qui m'a plu. Enfin, fin technicien, on va dire qu'il me fait penser à un Swagger plus agile. Un match qui termine donc une rivalité de transition qui pour moi était du calibre d'une très bonne rivalité ! Félicitation à AAA, Théo et surtout Kim qui a vraiment du mérite !
Kronos vs Erik : On peut reprocher le côté surnaturel du match. Oui, on peut. Je vous épargnerai donc la célèbre vidéo "La lutte c'est vrai". Moi, quand je lis un match, je suis là pour l'émotion, l'intensité, pas pour du réalisme total, même si il faut que les enchainements soient crédibles. Et là, pas de problèmes. J'ai vraiment aimé aussi les dialogues dans le match. Je comprends qu'on reproche ça aussi, on me l'avait déjà reproché à moi-même pour la fin du Gekko vs Stanley, mais je trouve que ça rajoute une putain d'intensité et c'est tout ce que je demande. Ce Kronos est vraiment un enfoiré ! Malin comme un vieux ! Mais Erik n'est pas un con non plus, loin de là ! L'idée d'utiliser les techniques des autres lutteurs est très belle. Encore une fois, le match est relancé. Peut-être que le blabla d'Erik était superflu mais bon, c'est pas grave. La fin me fait penser à un mélange des HBK vs Undertaker et ... des CHEVALIERS DU ZODIAQUES (Les météores, c'est voulu ?). Bref, plus que le showstealer, le match de la soirée. Vraiment exceptionnel, un des meilleurs matchs que j'ai vu à la WWA, voire le meilleur. Je me suis régalé. Cela me fait penser à une petite suggestion à l'équipe créative. Plutôt que lors de l'annonce des cartes, annoncer l'ordre prédéfini des matchs, pourquoi ne pas prendre en compte la qualité des bookings et leur longueur pour tout mettre en place ? J'aurais ainsi vu ce match en avant-dernier, juste avant le ME !
Le heel turn de Erik est surprenant sans être out of nowhere, ce qui signifie qu'il est excellent !
Race for the Title : Très sympa. Dur de passer après le monstre précédent, mais j'ai apprécié, bien que j'ai eu un peu de mal à comprendre toutes les règles au départ. Des surprises avec Zatman et Draven ou l'élimination rapide du Révérend, un Booya qui se donne et finit troisième, un Lunatico que j'espère plus actif, et un Duke parfaitement méritant ! Le final semble un peu léger cependant. Mais bon, cela n'enlève rien à ce bon match.
Sharpy vs Tigerclaw : Un match très attendu est très bon. Belzébuth retrouve petit à petit son très haut niveau d'antan. J'ai apprécié le match, même si Sharpy semble avoir des choses à redire sur l'utilisation de son personnage. Ne le connaissant pas encore assez bien, je ne sais pas ... Mais j'ai passé un bon moment. Le final donne une intensité géniale, c'est très bien écrit. Tigerclaw est don toujours invaincu (J'aimerais savoir par curiosité qui ont été les trois premiers à tomber). Un gros match donc, en espérant que mon Belzouné continue sur cette voie !
Néné vs Tournante : Un beau match encore. Le booking est très bien maitrisé bien que je ne sois pas un fan absolu de la stipulation Wire. Cela permet cependant un final de ce genre. Oui, c'est frustrant, oui, c'est pas net comme finish. Mais c'est très bien trouvé ! J'ai adoré, un des meilleurs no contest que j'ai pu voir ! Ca continue donc entre ces deux meilleurs ennemis, pour leur plus grand plaisir et aussi pour le notre !
Tag Team : Watcha ! Le deuxième plus gros match de cette soirée pour le moment. je vais pas redire ce que tout le monde à dit, les Holy Fuck, Yeah Biatch, This Is Awesome, étrenné par les commentaires précédents. Ravage réussit aussi sa sortie en tant que booker et je lui souhaite une très bonne continuation pour tout ce qu'il a fait !
Mustaine vs Ravage : Mustaine mérite-t-il ? Au niveau de ses qualités intrinsèques, oui. Après il faut que sa participation augmente, mais sa dernière promo me donne de très gros espoirs ! Certes, le match est un poil court pour sa place dans la carte, mais je trouve qu'il reste vraiment bon. Peut-être parce que j'apprécie énormément les deux personnages et que le style de Belzébuth revient de plus en plus au niveau. En tout cas, une belle manière de finir sa carrière pour notre Ravounet national et de la commencer pour Mustaine. Je répète encore une fois mes éloges de Ravage, excellent booker et promoteur, membre très actif et qui a continué à jouer le jeu jusqu'au bout. Je te souhaite encore tous mes voeux de réussite dans quoique tu entreprennes !
Ortega vs Six : Voir ... enfin lire Ortega dans un ring est toujours un régal et j'apprécie le contraste qu'il donne avec Six. Un beau match, ce qui ne m'étonne pas en voyant le nom du booker. Digne de la division lynx ! Après, peut-être que sa place dans la carte est trop haute, mais étant donné que la marchandise est plus que livrée, je vais pas faire ma fine bouche !
Luther King vs Ahahahaha vs John Lennon : Un ME dantesque. Pas étonnant vu l'affiche. Et le booker. Net sans bavure comme d'habitude avec Franzou. Je peux parfois lui reprocher son académisme mais ici rien à redire. Un résultat logique mais du suspens comme il faut, les trois brutes ont leur momentum et leurs gros passages. Je m'attends à voir du lourd pour la suite des événements !
Un gros merci à l'équipe créative pour tout le travail encore une fois !
Nombre de messages : 1329 Age : 34 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Lun 29 Aoû - 18:00
Citation :
J'ai trouvé les personnages bookés en accord avec ce que je m'imaginais, bien que le final d'une soumission sur Iscariote m'ait surpris. Je le voyais plutôt invincible dans le domaine de la soumission. Mais encore un très gros travail !
D'où mon blog et ma promo.
Thomas Winterhart El Pépito
Nombre de messages : 2742 Age : 30 Localisation : Detroit, Michigan Date d'inscription : 25/01/2010
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Lun 29 Aoû - 18:01
Je viens de finir de lire le match Erik Einarsson contre Kronos, je pense que ce sera un des seuls matches que je pourrais commenter, mais il est très intéressant. Tout d'abbord soyons clair, ce match se divise en 3 partie, la première est le moment Erik au dépourvu, le second est Erik en force, et le troisième est le vrai match. Pourquoi est-ce que je dis "vrai" match ?
Pour moi ce match, cette page du PPV est un segment, une rivalité à elle toute seule, on a carrément oublié ce qu'il a pu se passer durant les derniers shows entre les deux hommes. La phase de résistance est totalement abusive pour mon opinion, on est une légende ou non, on s'appelle Hulk Hogan, Shane Douglas, ou John Cena, si on se prend tout un moove-set dans la gueule, on ne se relève pas comme ça prendre et micro et raconter son petit bla-bla. Des genres de "..." auraient pu montrer un peu que Kronos pouvait résister mais était tout de même un peu fatigué, dut aux coups qu'il a prit. Bref, pour moi la première partie, n'a rien à faire dans ce match de PPV entre les deux.
Ensuite, on a la seconde, le "début" du match, avec toute les prises rendant hommage aux ennemis et amis comme il est si bien dit dans ce match par un de nos commentateurs. Erik se défoule, c'est superbement bien trouvé, toutefois ça donne un côté vraiment trop abusif là aussi, on peut très vite se lasser. Les explications d'Erik pour finir cette partie pour moi, sont totalement inutiles, on pouvait très bien comprendre que les "parodies" des finishers ne sont, de toute façon pas très efficace, dut au fait que ce ne sont que des immitations. La suite est pour moi beaucoup plus plaisante, on entre enfin dans la confrontation pure mais je suis surpris de voir Kronos l'emporter, il est une légende et si cette victoire à Retribution doit lui permettre d'être considèrer encore une fois comme tel, je préfère encore ne pas savoir qui voudra le defier l'anéne prochaine. On a du sang, on a des soumissions, on a un public totalement fou, c'est que du bon.
Pour un avis définitif, Erik Einarsson vs Kronos est dans l'abusif, ce qui gâche le plaisir du match, on se dit "WTF is THAT ?" mais dans le mauvais sens. Je disais que ce match pouvait être une rivalité à elle toute seule, une confrontation en show avec la première partie ( lancement de la feud ) aurait été géniale comme ça, avec un Kronos qui se laisse facilement avoir, puis à la fin qui démolis Erik. Ensuite, pour ce qui est du match PPV, un match long avecun mélange de la deuxième et troisième partie aurait assurément mis ce match dans les "E-FED MATCH OF THE HISTORY". Ceci reste mon avis, mais ce match est très bien travaillé. Les points faibles ont été évoqués, il reste aussi à dire que le côté trop "roman / science fiction / bouquin" ressort beaucoup trop dans un match comme celui-ci, même si j'aime beaucoup ce genre de détails.Ici pour moi il n'y en a que trop et du coup après quand on y repense, ça fait que le match reste extrèmement court ...
The Iconoclast Rose bonbon
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Lun 29 Aoû - 20:49
Je suis d'accord avec Ravage conçernant ce match. On voit en lisant le match que le booker s'est fait plaisir en mettant le paquet, au risque que l'action devienne complètement incohérente. Sans prétendre être un booker exceptionnel, faut aussi penser aux lecteurs. Là y avait le risque que ça plaise ou pas, bon personnellement je n'adhère pas. Mais il faut reconnaître au booker le mérite d'avoir essayé.
Je l'avoue, voir un match aussi long (presque plus long que le ME) et sortant du cadre traditonnel du booking (ce qui peut être une qualité) m'a un peu découragé de le lire en entier. Ce genre de détail peut nuire à la lecture d'un show.
Baron Actionnaire
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Mar 30 Aoû - 14:35
Timothée a écrit:
Tigerclaw est don toujours invaincu (J'aimerais savoir par curiosité qui ont été les trois premiers à tomber)
Théodore J. Detweiler, Mr.J & Baracouda (j'étais en équipe avec Sharpy, nos adversaires étaient tag team champions), Wolf Wanger et donc maintenant Sharpy.
Timothée Up carder
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Mar 30 Aoû - 14:39
Ok, merci ^^
Thomas Winterhart El Pépito
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Mar 30 Aoû - 21:17
La question se pose, qui va pouvoir mettre fin à la streak de Tigerclaw !
Lokami Up carder
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Mar 30 Aoû - 23:03
En tout cas je pense qu'à chaque Retribution on aura maintenant un match où Tiger mettra sa streak en jeu, à la manière Taker à WM.
Ankaa Superstar
Nombre de messages : 1087 Age : 17 Localisation : Kentucky Fried Chicken Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Mer 31 Aoû - 4:52
Bravo Einstein, c'était déjà le cas.
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Mer 31 Aoû - 6:20
Comment tu lui parles? Non mais oh! On t'as pas élevé toi? Tu sais pas qu'y faut pas parler comme ça aux gens respectables?
Methodcobra Main eventer
Nombre de messages : 947 Age : 37 Localisation : Montreal Date d'inscription : 24/07/2008
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Mer 31 Aoû - 6:35
Il n'a juste pas conscient que Estilo, n'était pas au courant du passé de la WWA.
Il aura tout simplement plus interpréter d'une façon plus gentille.
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Mer 31 Aoû - 6:41
C'est un p'tit polisson. Je dirais même p'tit canneton polisson.
J'exige des excuses officielles pour Loka.
Lokami Up carder
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Mer 31 Aoû - 9:37
J'vais vraiment te péter les dents Ankaa si je te croise un jour à Lyon.
*stop flood*.
Triple A Steak de première classe
Nombre de messages : 2742 Age : 53 Localisation : Smoking MJ in a park, Brooklyn, NY Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: ppv: Retribution IV "Path of Destiny"! Mer 31 Aoû - 13:40
Tu peux, il s'en fout, il a encore ses dents de laits...