Nombre de messages : 397 Age : 32 Date d'inscription : 24/04/2011
22052011
Mahler à vous
Il est de ces morceaux qui vous transportent dans une autre dimension. Une dimension de volupté et d'absolue qui n'a d'égal que les mouvements d'un homme talentueux dans le ring.
Et si le talent se trouvait dans la culture ?
En effet, une corrélation est rapidement traçable entre les personnages que j'ai pour l'instant croisé dans les vestiaires de la WWA et principalement de Bash. Si l'Adagietto de la Vème symphonie de Gustav Mahler peut être rapidement associée à mes mouvements graciles et parfaits, il n'en est pas de même pour la plupart des lutteurs de cette fédération. Ce quatrième mouvement du chef d'oeuvre de Mahler est en effet porteur des principales caractéristiques de mon style de lutte. A la fois langoureux, plaisant et complexe. Telle une fine rosée tapissant un parterre de Lys un matin de printemps aux alentours du chateau de Versailles, la mélodie et la structure rythmique envahit l'auditeur de la même façon que mes mouvements fascinent le spectateur. Mais la relative douceur de ceux-ci, tout du moins à la vue, ne sont que plus complexes, laissant apparaitre une émotion fascinante qui peut se retrouver dans le moindre de mes coups. Prises au coeur de la mélodie, prises au corps de mes assauts, on se retrouve ici dans un parallèle troublant entre ma technique et celle d'un des plus grands compositeurs du début du XXème siècle.
Tient, moi qui suit tout de même un peu dans le classique, je ne connaissais pas cette composition. Merci de nous avoir permis de rêvé, monsieur Timothée.
C'est... magnifique, un vrai chef d'oeuvre, un délice. J'en ai l'eau à la bouche que j'ignore comment l'exprimer. Habituellement, je ne suis pas fou de la musique classique, mais ceci, c'est en à dévorer. Et bien entendu, c'est un superbe blog que tu viens de pondre, mon cher Timothée.
Rien ne me fait plus plaisir que de savoir qu'un collègue tel que toi a écouté le morceau en entier et que cela te plaise. Merci pour ton message Demos !
Dim 22 Mai - 23:08 par Thomas Winterhart