Jeudi 1er juillet, quelques instants avant que débute Thursday Night Bash, le Général Manager Lion Kay a reçu des résultats d'une analyse anti-dopage. Jusqu'ici rien d'étonnant car la direction de la WWA a pris pour habitude de passer des examens pour vérifier que les membres de son roster restent sains. Ce qui était différent, c'était qu'arrive un tel retard alors que l'on annonce un résultat positif. Le temps de confirmer les différents points de cette analyse, le show était déjà largement commencé et le fautif se battait déjà sur le ring. Cela n'a pas empêché Lion Kay de venir le chercher dès la fin de ce match. Le coupable était le champion Lynx Erik Einarsson. Il a été aussitôt déchu de son titre, suspendu et raccompagné par la sécurité.
Erik Einarsson aurait consommé ce que l'on appelle un "pot belge", bien connu des amateurs de cyclisme. Il s'agit d'un mélange d'amphétamines, de cocaïne, de caféine, d'antalgiques, d'héroïne et de morphine. Tous ces produits, séparément comme mélangés sont interdits par les différentes associations anti-dopage, sur lesquelles s'aligne la WWA sur ces questions. La sanction est donc tombée, conforméménent aux termes de la Wellness Policy.
Erik Einarsson et son avocat ont annoncé qu'ils réfutaient ces accusations. Pourtant, le style de vie très rock'n'roll du Pagan Fear ne plaide pas en sa faveur. Certains de ses détracteurs affirment déjà qu'ils auraient pu toucher à certains des produits de ce cocktail depuis très longtemps. Erik Einarsson et son avocat ont annoncé leur intention de fournir de nouvelles analyses de sang et d'urine pour prouver que la superstar de la WWA n'a rien consommé.
En attendant, Erik Einarsson a bel et bien été suspendu du titre de champion Lynx, perdant sa ceinture sans combattre. Un nouveau champion sera couronné dans le main-event du Thursday Night Bash du 8 juillet. Les participants de ce match? Le General Manager Lion Kay n'a pas encore communiqué leurs noms, et il est probable qu'ils ne seront avertis que le soir-même.