Web Wrestling Association
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Catch et l'Education

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hhh88
Mid carder
Mid carder
hhh88

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:20

Bonjour je suis Animateur de Centre Aéré et j'ai vraiment besoin de vos services pour défendre le catch auprès de Jeunesses et Sports, donc dites moi toutes les valeurs éducatives qu'ont le catch auprès des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Ivory
Legend
Legend
Bob Ivory

Vierge Singe
Nombre de messages : 2560
Age : 31
Localisation : Un peu plus sur la droite
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:26

Bah écoute comme ça je dirais: le dépassement de soi, la créativité, et avant tout le respect de son adversaire puisque dans le catch il faut offrir le plus beau spectacle possible en empêchant toute blessure de son opposant et en ne lui faisant pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://lawwa.monforum.net/index.php?title=Bob_Ivory
Timothy Trenk
Legend
Legend


Poissons Chien
Nombre de messages : 2103
Age : 30
Localisation : Noix de coco
Date d'inscription : 24/04/2009

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:31

Faire vibrer les foules et inculquer l'art de faire le show. Le Catch et l'Education Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Baron
Actionnaire
Actionnaire
Baron

Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 7514
Age : 40
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:33

Les valeurs éducatives?... Toutes celles que je vois associées à la pratique ne te concernent pas, puisque les professionnels préconisent d'attendre la fin de la puberté avant de commencer à s'y mettre. Donc inutile de parler du sport. Et pour le spectacle... C'est une forme de théatre, on y raconte une histoire. Mais pour les valeurs cela dépend toujours de l'histoire en question. Est-ce qu'ils posent la question pour toutes les formes d'art (à prendre au sens large, avant que certains ne commencent à rigoler)?

Sinon, j'ai une comparaison sur laquelle tu pourrais bosser: la danse. Je vous ai dit plus haut entre parenthèses de ne pas rigoler. Là aussi, nous avons un spectacle chorégraphié qui est un véritable sport pour ceux qui pratiquent. C'est juste que pour les garçons, c'est plus viril.
Revenir en haut Aller en bas
https://lawwa.forumsactifs.com
Sharpy
Superstar
Superstar
Sharpy

Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:46

Baron résument bien la chose...La seule chose de positif pour les jeunes, c'est le coté "comédien"...Sinon, non...Le catch pour les jeunes, c'est dangereux...Restons dans le normal, comme le karaté et le judo avec de bonne vieille valeur...J'vois pas les petits faire des promos en insultant son copain et à faire des taunts constamment...Car sinon, il finiront enfermé à l'asile ou comme Kronos et seront tellement amoché, qu'il feront une e-fed comme la FGB... (attaque gratuit, vieux mentor)

Voyant mes neveux faire de la baston en se prenant pour Jeff Hardy, batista ou cena, je dois admettre que cela fait peur... Et t'auras beau encadré les jeunes, cela reste qu'une fois le complexe sportif fermé, une fois chez eux, c'est le no man's land pour faire la guerre à son entourage, à l'insu du prof et des parents...
Revenir en haut Aller en bas
Baron
Actionnaire
Actionnaire
Baron

Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 7514
Age : 40
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:51

Sharpy vient de soulever un très bon point.

Sharpy a écrit:
cela reste qu'une fois le complexe sportif fermé, une fois chez eux, c'est le no man's land pour faire la guerre à son entourage, à l'insu du prof et des parents...

L'encadrement! En offrant à tes jeunes un endroit où se défouler, et où leur expliquer que le backyard c'est dangereux (attention, je ne met pas de jugement de valeur, pour ceux qui en font ou en ont fait), tu as la possibilité de limiter leurs accidents, de les contrôler. Mais s'ils n'ont pas cette possibilité, ils se tourneront vers le backyard parce que c'est le seul moyen qu'ils auront.


Promis Sharpy, je révèlerais pas à Kronos que tu as dit quelque chose d'intelligent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lawwa.forumsactifs.com
Jim McKalan
Up carder
Up carder


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 11/10/2009

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:53

Je vois même pas pourquoi donner de la valeur à ce débat....

Je veux pas être méchant mais faut juste expliquer à hhh88 que faire faire du catch a des gosses = Pas bon du tout.... sincérement....
Revenir en haut Aller en bas
Sharpy
Superstar
Superstar
Sharpy

Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:55

Oui, c'est un bon point baron...Mais reste qu'à un certain âge, les jeunes n'obéissent vraiment pas, car il n'ont pas de grosse notion de valeur ou d'éthique...Par contre, vers 13-14 ans, c'est déjà mieux...Mais en même temps, trop tôt pour leurs corps...

Brrrr, j'aimerais pas avoir mes gosses qui pratiquent de la lutte, plus tard...Une mauvaise chute et baaaaaf....

Merci pour Kronos... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Trenk
Legend
Legend


Poissons Chien
Nombre de messages : 2103
Age : 30
Localisation : Noix de coco
Date d'inscription : 24/04/2009

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:56

C'est vrai que les adolescents sont plus résistants que les enfants, mais bon s'il se font deux, trois coups de la corde à linge avec un bon encadrement je vois pas le mal personnellement. Le Catch et l'Education Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Jim McKalan
Up carder
Up carder


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 11/10/2009

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:59

Problèmes de croissance si ils prennent du muscle trop tôt. Problème de dos et d'articulations si ils commencent à faire des acrobaties trop tôt.... Sans compter tout les risques induient par le "ne le fais surtout pas" qui ne sera pas respecter.... Le fait que ils n'aient pas la maturité pour exécuter correctement 95% des mouvements ni de comprendre que c'est un spectacle et pas un jeu ce qui est bien différent........ et je pense qu'on peut continuer longtemps comme ça....

Bon voilà j'ai fini mon plaidoyer pour sauver des vies, à bon entendeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baron
Actionnaire
Actionnaire
Baron

Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 7514
Age : 40
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:00

Tu sais, Sharpy, pour les chutes, si t'es en entraînement contrôlé, elles ne sont pas si graves que ça. J'ai fait mon premier stage le week-end d'Halloween, donc je peux en parler. L'entraînement c'était échauffement, roulades et chutes. Pour avoir aussi fait du judo il y a quelques années, je peux te dire que ces bases sont les mêmes. On t'apprend donc à tomber pour ne pas te faire mal (ce que le backyard ne fait pas). De plus, le ring est tellement tendu (comparaison avec un tambour) que les coups sont très amortis quand tu rebondis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://lawwa.forumsactifs.com
Jim McKalan
Up carder
Up carder


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 11/10/2009

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:01

Et j'ai oublié de préciser quelque chose.....

Il n'existe pas d'entraineur agrée de catch en france actuellement.... alors tu m'expliques qui va enseigner aux gosses ?

Comment ça sera couvert si il arrive une c***lle ? Même au niveau institutionnel ça me semble compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Baron
Actionnaire
Actionnaire
Baron

Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 7514
Age : 40
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:07

"Moi" a écrit:
Et j'ai oublié de préciser quelque chose.....

Il n'existe pas d'entraineur agrée de catch en france actuellement.... alors tu m'expliques qui va enseigner aux gosses ?

Comment ça sera couvert si il arrive une c***lle ? Même au niveau institutionnel ça me semble compliqué.

Là je dois te contredire. Il n'existe pas d'institution nationnale, c'est vrai. Pas de fédération dans le sens de la FFF, FFR, FFJ... (la FFCP est une fédération comme le sont la WWE ou la TNA, juste avec un emballage différent) Seulement certains catcheurs plus ou moins importants viennent donner des cours dans des clubs locaux. (Marc Mercier, Booster Fontaine...) Et quand ils ne sont pas français, ils viennent d'Angleterre (Sweet Saraya) où c'est quand même plus développés que chez nous.

Enfin pour la couverture, moi on m'a demandé un certificat médical pour vérifier ma santé. Pour les mineurs on demande aussi l'autorisation des parents. Ect...
Revenir en haut Aller en bas
https://lawwa.forumsactifs.com
Windhoek
Up carder
Up carder


Taureau Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Là où vous ne vous y attendez pas !
Date d'inscription : 09/09/2009

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:26

"Moi" a écrit:
Et j'ai oublié de préciser quelque chose.....

Il n'existe pas d'entraineur agrée de catch en france actuellement.... alors tu m'expliques qui va enseigner aux gosses ?

Comment ça sera couvert si il arrive une c***lle ? Même au niveau institutionnel ça me semble compliqué.

J'avais vu un truc sur 7 à 8 il y a quelques semaines, qui parlaient de ça justement.

En region parisienne, il y a des federations pour jeunes de catch qui sont très serieuses avec Marc Mercier par exemple. Ils refusent les jeunes en dessous de 16 ans, et c'est très bien encadrer.

Par contre dans le Nord, des gamins de 4 ans font du catch en club, très mal encadré, ils tombent souvent sur la tête et c'est aussi dangereux que le Backyard Wrestling.
Revenir en haut Aller en bas
Windhoek
Up carder
Up carder


Taureau Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Là où vous ne vous y attendez pas !
Date d'inscription : 09/09/2009

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:27

Baron a écrit:


Là je dois te contredire. Il n'existe pas d'institution nationnale, c'est vrai. Pas de fédération dans le sens de la FFF, FFR, FFJ...

Il me semble que Laporte voulait faire une Federation Française de Catch...
Revenir en haut Aller en bas
Sharpy
Superstar
Superstar
Sharpy

Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:28

T'es un vieux, toi Baron...c'est différent, t'as de l'éducation et des valeurs Smile

Un gosse de 12-13 qui va se battre à la récré, va surement faire du catch dans son énervement...Et pendant que lui, aura appris à tombé, l'autre va morflé sévère...
C'est un peu comme quand à l'école, tu te frittais contre les gars qui pratique du Judo ou autres...Il te foutent à taire rapidement et t'immobilises, point barre...Là, le cacheur en herbe va te foutre à terre et t'en mettre plein la tronche à coup de lou thezs press et de stomp....Non, c'est pas bon....Vraiment pas bon...

Après, tout dépend d'un tas de chose et notamment d'éducation et de valeur...Et vu que la violence empire pas mal dans ce monde, j'me demande si c'est un bonne chose...Bien sur, c'est un pont de vue globale...Les jeunes ne sont pas fous partout et la violence non plus...Mais reste qu'il y à des points sensibles...

Tiens, prends déjà le cas en e-fed...y'en à qui prenne cela très au sérieux...Les mecs son fier de dire à l'école qu'ils sont titré dans une e-fed et se l'a pète royalement (Kronos, tu m'entends)...Alors, t'imagines les mêmes gars, avec des vraies notions de catch, entre les mains ??
Quand tu vois le comportement de certains gars en e-fed, faut pas demander comment il réagiront dans une vraie féd...
Revenir en haut Aller en bas
Stephan
Main eventer
Main eventer
Stephan

Scorpion Coq
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : En haut de la hiérarchie
Date d'inscription : 12/10/2009

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:33

Tu demandes ce qu'il y a d'éducatif dans le catch ? Ben... Ça dépend quels match les enfants regardes:

_ Si tu regardes un match de Chris Masters, ils sauront ça fait quoi de prendre des stéroïdes...

Le Catch et l'Education Chrismastersold

_Si tu regardes un match de Sabu (tiens, ça fait longtemps que je l'ai pas vu lui...), tu sauras comment te suicider...

Le Catch et l'Education Sabu

_ Et si tu regardes segment de Dolph Ziggler, tu sauras... le nom de Dolph Ziggler Very Happy
Le Catch et l'Education 8310980

Voilà pour moi, mais je suis sûr qu'il y a plusieurs autres que j'ai oublié, mais la liste serait trop longue Le Catch et l'Education 993612
Revenir en haut Aller en bas
https://lawwa.forumsactifs.com
hhh88
Mid carder
Mid carder
hhh88

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:49

aller creusé un peu, il doit y avoir quand même un mininum d'éducation, surtout si la WWE est passé à l'ère de WWE Kids !
Revenir en haut Aller en bas
Jim McKalan
Up carder
Up carder


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 11/10/2009

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:42

Stephan je te décerne "la blague du jour" tu m'as bien fait marrer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luther Kay
Vieux loup grincheux
Vieux loup grincheux
Luther Kay

Vierge Chèvre
Nombre de messages : 6726
Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:50

Désolé mais pour ma part, je refuse d'apporter mon aide pour ce genre de chose, car ce n'est pas mieux que de faire du backyard. Faites donc marcher vos cervelles et réfléchissez au pourquoi du "Don't try this at home !".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelionkmusic.com
hhh88
Mid carder
Mid carder
hhh88

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:23

Lion Kay, ce n'est pas pour faire du backyard, je suis moi même dans une fédé de catch européenne réputé, donc je ne tolère pas ces genres de pratique, mais je veut crée des jeux éducatifs avec le catch dans les centres aérés pour permettre à ces enfants de s'initié mais sans combattre, c'est dur d'expliqué, mais je ne vais promouvoir la violence, donc c'est pour cela, qu'il me faut des aspects éducatif pour défendre mon projet !
Revenir en haut Aller en bas
Luther Kay
Vieux loup grincheux
Vieux loup grincheux
Luther Kay

Vierge Chèvre
Nombre de messages : 6726
Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:02

Je pense que c'est un projet difficilement réalisable, surtout si on prend en compte l'âge des enfants. 15 ou 16 ans est l'âge minimum où on peut appréhender la lutte, et encore je suis gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelionkmusic.com
Sharpy
Superstar
Superstar
Sharpy

Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:13

Et si tu parviens à monter ton projet, Grippy et moi, nous irons le massacré, espèce de Leader de l'Union à la mord moi le noeud...

Comment cela, y'a pas de In-Gimmick, ici... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Trenk
Legend
Legend


Poissons Chien
Nombre de messages : 2103
Age : 30
Localisation : Noix de coco
Date d'inscription : 24/04/2009

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:06

Amen, mon père! Et j'ajouterais que mon monocycle ira aussi tabasser les enfants que tu formeras...
Revenir en haut Aller en bas
Sharpy
Superstar
Superstar
Sharpy

Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:08

Hahaha...Bien dis, mon fils !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Catch et l'Education Empty
MessageSujet: Re: Le Catch et l'Education   Le Catch et l'Education Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Catch et l'Education

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Web Wrestling Association :: Archives :: Le hors-gimmick :: L'actualité-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser