Web Wrestling Association
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos Albums à vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timothée
Up carder
Up carder
Timothée

Verseau Singe
Nombre de messages : 397
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011

Vos Albums à vous ! Empty
MessageSujet: Vos Albums à vous !   Vos Albums à vous ! Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:55

En appendice du topic réservé à la musique, j'aimerais ici poser une question à l'attention de tous les fans de musique du monde entier ... Ou au moins du forum ...

Nous avons tous des albums favoris. Souvent, ces albums se retrouvent largement dans les tops publiés par tels out tels magazines comme le NME ou Rolling Stone. Mon album préféré est ainsi "Sgt Peppers" des Beatles ... Pas très original ...

Mais à côté de ces albums, ils existent certains albums que nous affectionnons particulièrement, qui symbolisent quelque chose de fort pour nous, une découverte, une rencontre, une période de notre vie ... Ou simplement un petit péché mignon ! Tous ces motifs sont valables !

Partageons ici nos expériences d'albums pas si célèbres, ou sous-estimés, voire méprisés, mais qui sont pour nous des petits trésors musicaux que l'on chérit autant que les grands standards !

Je commence donc :

"Twelve Dreams Of Dr. Sardonicus" de Spirit (1970)

Le psychédélisme à l'américaine m'a toujours gonflé. Trop prétentieux, trop boursouflé, sans aucune intensité réelle, si ce n'est sous l'emprise de la drogue (Et je ne suis pas un grand toxicomane). Spirit m'a presque fait changer d'avis. Il nous livre ici un morceau de rock pur, assisté par de nombreux effets, mais qui ne viennent jamais empiéter sur la qualité des chansons. On aura jamais vu de morceaux dits psychés prendre autant aux tripes !


"Tomorrow The Green Grass" de The Jayhawks (1995)

Neil Young avait deux visages. Parrain du grunge et chantre du country rock. Si Nirvana et Pearl Jam ont suivi une voie, les Jayhawks sont les chefs de file anonymes de ceux qui ont fait survivre l'héritage country de Young. Habilement composé et interprété, l'album est un petit bijou méconnu de pop américaine. Une ode à la joie et à l'amour qui rendrait béat d'admiration même le plus violent des Skinheads fan de Légion 88 ...


"Casanova" de The Divine Comedy (1996)

La classe incarnée. Voilà ce qu'est Neil Hannon. Le groupe n'est pas fondamentalement méconnu, mais il est souvent oublié dans la grande histoire de la pop. Pourtant unique en son genre, simplement influencé par Scott Walker, mais un Walker plus rock, The Divine Comedy n'a pondu que des merveilles au cours de sa carrière (Excepté "Regeneration" en 2001) mais "Casanova" est son chef d'oeuvre cynique et tragicomique qui nous renvoie aux plus belles années des salles de bals.


"Ixnay On The Hombre" de The Offspring (1997)

Objectivement, l'album n'a rien de révolutionnaire. C'est un album correct de punk rock californien, avec une pointe d'influence Power pop ... Mais c'est le premier album de "vrai" rock que j'ai acheté. Il aura toujours une place importante dans mon coeur et les multiples écoutes n'ont pas entamé la flamme. Un album destiné à tous ceux qui ne jureraient que par David Guetta, pour leur ouvrir la voie vers la musique que l'on joue avec ses tripes ! (PS : Je n'ai rien contre l'électro)


et le petit dernier ...


"Wit's End" de Cass McCombs (2011)

Tout juste sorti, je peux déjà lui prédire un avenir d'album culte. L'album est parfait en tout point, cohérent, enchanteur, mélancolique et superbement arrangé par McCombs. Mais personne n'en fait la publicité, si ce n'est timidement les Inrocks ... Cet album est un bijou à conserver près de soi pendant toute l'année à venir : c'est certainement l'album de l'année ... Et dire que peu ou prou vont l'écouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Franz Dugland
Main eventer
Main eventer
Franz Dugland

Balance Coq
Nombre de messages : 549
Age : 30
Localisation : Brooklyn, New York.
Date d'inscription : 14/02/2010

Vos Albums à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Albums à vous !   Vos Albums à vous ! Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:23

Hum, il y a un album qui me vient à l'esprit :

"The Virgins" de The Virgins (2010) : Du Pop/Rock Indy comme j'aime, mais il y a quelque chose chose dans cet album, un truc pour que j'écoute encore régulièrement : un album toujours constant dans la qualité, qu'aucune chanson me déçoive. Énergique comme mélancolique, et sans aucunes fausse notes. J'attends vraiment un nouvel opus de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Rafael
Mid carder
Mid carder
Rafael

Vierge Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2011

Vos Albums à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Albums à vous !   Vos Albums à vous ! Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:02

David Bowie Live Santa Monica '72.


Je vais parler d'un album d'un chanteur dont je n'ai jamais pu écouter le moindre disque en entier: David Bowie! J'aime pas sa gueule, j'aime pas son nom' j'aime pas ce qu'il à fait avec les Stooges. Et bien cet enfoiré m'a envoyé un sacré coup de latte dans les burnes.

Et cet tête de noeud n'a pas attendu longtemps: Dès le premier morceau, paf! le David m'envoie dans "Hand On to yourself" la quasi totalité du punk anglais à venir! Fuck You! La suite est toute aussi grandiose. Son " The Supermen" était moyen mais là il nous livre une version affolante et un "John I'm only dancing de ouf!

Le son est nickel, la voix de l'autre enflé est splendide, les musiciens sont tendus comme le string de pétale, surtout le guitariste appliqué et sauvage à la fois!

Je ne vous parle même pas du répertoire, le rosbiff étant soi-disant un génie. Sur ce live Santa Monica, je dirai presque que Bowie est effectivement un génie. je ne dirai pas parce que je suis d'une mauvaise foi légendaire! Ce Live est une merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Less Grossman
Superstar
Superstar
Less Grossman

Scorpion Chien
Nombre de messages : 1221
Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2010

Vos Albums à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Albums à vous !   Vos Albums à vous ! Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:20

Très bon topic !

J'ai pris le temps de tout écouter. Intéressant. Je me permet de mettre mon avis, qui n'est rien de plus.
- Spirit, c'est pas mon trip, j'ai écouté un peu, et c'est trop... trop... mou pour moi.
- En fait, j'aime bien Neil Young, mais c'est un poil trop pop, et la pop, j'aime pas.
- The Divine Comedy, j'ai écouté "Something For The Week-End", j'aime bien, un peu commun, mais ça fonctionne bien.
- Bon il a une importance en temps que premier album pour toi. Après, j'aime pas cet forme de rock. Mais c'est pas désagréable du tout.
- Et le Cass Mc Truc c'est sympa. Voilà. Album de l'année, pour un certain public, pourquoi pas oui.

-The Virgins : J'aime bien le petit côté funky. Mais y a l'horrible synthé ! BEURK. Pis ça fait pas très indé.

Bon a mon tour :

Les classiques :

• Led Zeppelin IV de Led Zeppelin : Le premier album que j'ai eu, je devais avoir 7 ans. J'ai tout de suite adoré, sans bien comprendre ce que cet album représentait, j'écoutait juste la musique je me fichais de savoir tout sur ce que j'écoutait à l'époque. Et puis à 11 ans peut être, je me suis mis a écouter de la musique pour de bon, et j'ai jamais trouvé un truc aussi bon, aussi génial que Led Zeppelin. Maintenant j'ai tout les albums, j'ai vu Robert Plant en concert, mais j'oublierais pas celui là, jamais.

• Fragile de Yes : Là, du vrai psyché, du vrai barré. J'ai découvert ça un peu après Led Zep, par mon père. J'ai adoré. C'est le genre de groupe, soit on est fan, soit on déteste. J'ai presque toute la collection, mais c'est vraiment celui là mon préféré. Les musiciens sont incroyables.

• Greatest Hits (même si ça le fait pas) d' America : : À l'époque c'était une cassette. Le truc que j'ai écouté dans la voiture, pendant mon premier voyage, en Italie avec mes parents. C'est resté. J'adore, c'est simple.

• Eliminator des ZZ Top : J'ai écouté ça y a quelques années, j'aimais bien. J'ai découvert les plus vielles qui sont moins rocks mais plus recherchés. Et puis, je l'ai ai vu en concert au Vielles Charues, et j'ai vu que les bon groupes, c'est ceux qui te démonte la tronche en live. Et depuis je me fait un "gros" concert par an.

Bouah. Y' en a pleins d'autre, d' AC/DC au Sisters Of Mercy en passant pas Kiss et Kyuss.

Les moins classiques :

• Them Crooked Vultures du groupe éponyme : Merci AAA quoi. Il me dit d'écouter, ça, moi qui ne suivait pas trop l'actualité musicale, coincé dans mes vieux trucs. BING. Je me l'achète 1h après. Gros album, gros gros. Du rock frais, réfléchis, et super efficace. Un power trio avec le bassiste de Led Zep, Dave "GOD" Grohl, et Joshua "GOD OF GODS" Homme. En plus il y aura un prochain album.

• Songs For The Deaf de QOTSA : Je me dit que je vais écouter ce que font les autres membres de Them Crooked Vultures. ET PAF. Au début j'ai du mal, c'est un peu hard, c'est un peu dézingué. Mais c'est comme le l'amertume, plus t'écoute plus t'aime ça. Au final je suis accro, je me suis procuré tout leurs disques, et je dois avouer que ces petits gars là frôle le statut de "groupe préféré".

Enfin je pourrais citer Tenacious D, les Foo Fighters (QUE JE VAIS VOIR EN LIVE LE 26 AOUT PUTAIN), UNKLE, les Beastie Boys, Desert Sessions, Eagles Of Death Metal, Stupeflip et une tripotée d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Bob Ivory
Legend
Legend
Bob Ivory

Vierge Singe
Nombre de messages : 2560
Age : 31
Localisation : Un peu plus sur la droite
Date d'inscription : 10/12/2008

Vos Albums à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Albums à vous !   Vos Albums à vous ! Icon_minitimeMer 20 Juil - 20:31

OWI ! Je vais pouvoir pourrir un topic de plus avec mon rap Bave (En plus, pas de rap old school donc même AAA aimeras pas 2x:bave: )

Les Albums:

Drake - Thank Me Later : J'ai toujours apprécié la musique de Drake, tantôt bien dirty, tantôt plus calme et posé. Cet album n'est cependant pas parfait, ya 2-3 chansons sur l'ensemble que je trouve justement trop calme et posé .... Mais le reste de l'album est excellent, des très bons beats et des lyrics adéquates supportés par des feats excellents (Jeezy, Jay-Z, Nicki Minaj entre autres). Bref, jme le passe encore de temps en temps plus d'un an après sa sortie Erm

Kanye West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy : Certains diront que c'est de la pop, moi je trouve cet album encore bien hip-hop. Pour la première fois de ma vie, j'ai zappé aucune chanson de l'album car toute les chansons sont différentes et bonnes à leur façon. Enfin bon, pour faire simple : Album de l'année 2010 selon moi pour son homogénéité qualitative.

Wale - Attention Deficit : Je pense que peu de monde ici connait Wale, tout simplement, peu de monde connait Wale et c'est dommage. Son premier album est excellent avec d'excellentes lyrics et des thèmes plus originaux que la plupart des rappeurs du moment. Un vent de fraicheur qui mériterais plus d'exposition.

Lonely Island - Turtleneck & Chains : Real Hustlaz ! Les singles d'Incredibad était meilleurs mais je trouve T&C meilleur dans l'ensemble de l'album. Enfin bon, je pense qu'il n'est pas nécessaire de présenter Lonely Island autrement qu'en les citant eux-mêmes : "The best thing in fake Hip-hop". Ils prennent le contre-pied du hip-hop classique à la perfection avec des chansons complétement barrées.

Les Mixtapes:

B.oB - No Genre : Comme Wale, B.o.B est un rappeur différent. Déjà il est plus pop que la majorité des rappeurs d'aujourd'hui, disons que les beats sont moins électroniques que d'habitude et qu'il sait chanter sans autotune Erm Des chansons engagés à côté de chansons plus classiques avec des punchlines saignantes .... que demander de mieux \o/

Fabolous - There Is No Competition 2 : Funeral Service : Punchlines après Punchlines, c'est du rap bien dirty fourgé à la dizaine et ça j'adore quand c'est bien fait. Fabolous est énorme sur l'ensemble de la mixtape quelque soit le beat proposé tout en variant (pus ou moins) les thèmes.

Chris Brown & Tyga - Fan of a Fan : C'est de cette mixtape que ma Theme Song est tirée. En écoutant cette mixtape, j'ai découvert deux artistes, le Chris Brown rappeur loin de ces chansons de loveur (même si il y en a sur la mixtape) et Tyga, un signé sur le label de Lil' Wayne, deux artistes dont je suis devenu fan et le suis toujours. J'écoute d'ailleurs en ce moment même une des chansons et ma foi c'est toujours aussi bon depuis Mai 2010, cependant il y a des chansons plus faibles que j'apprécie moins mais c'est lorsque le Chris Brown loveur revient Erm
Revenir en haut Aller en bas
http://lawwa.monforum.net/index.php?title=Bob_Ivory
Timothée
Up carder
Up carder
Timothée

Verseau Singe
Nombre de messages : 397
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011

Vos Albums à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Albums à vous !   Vos Albums à vous ! Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:06

Simplement pour signaler que j'avais ouvert le topic pour ne pas retrouver d'album comme le dernier Kanye West ou Led Zep.

Je parlais de petites perles méconnues du grand public ou sous-estimés. Le seul que je vois dans ta liste Zat est "Fragile" (Très bon album au demeurant).

Je suis un très grand fan des trois premiers albums de Led Zeppelin, surtout le tout premier. Cependant, je considère que Led Zeppelin IV est une escroquerie. Non pas que l'album soit mauvais, mais avec la moitié des chansons qui sont soit anecdotiques, soit franchement chiantes ("The Battle of Evermore" ... Bouark ...), je suis très sceptique sur son rang de meilleur album de tous les temps pour certains ...

Le "Eliminator" de ZZ Top ... Je ne peux pas ... C'est de la mauvaise pop surproduite.

"Petits gars" pour les Queens of the Stone Age, c'est pas le terme que j'aurais employé ^^ Un grand album que ce "Songs ...", mais encore une fois, c'est loin d'être une pépite oubliée. La plupart des gens le considère comme un des tout meilleurs albums des années 2000.

Au contraire, je trouve que "Them Crooked Vultures" est vraiment décevant. C'est donc avec plaisir que j'accueille ton témoignage.




Raaaaa Bowie ! Vu ton avis sur le bonhomme, on pourrait se disputer pendant des années Ben ! Mais c'est un bel hommage à ce live monstrueux !


Je n'ai jamais écouté l'album des Virgins, je me pencherai donc dessus Franz !
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Superstar
Superstar
Démon

Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 1734
Age : 44
Date d'inscription : 15/01/2010

Vos Albums à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Albums à vous !   Vos Albums à vous ! Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:22

Je dois bien avouer que Kanye West m'est totalement inconnu... Erm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webwrestlingassociation.com/les-membres-de-la-wwa-f7/
Bob Ivory
Legend
Legend
Bob Ivory

Vierge Singe
Nombre de messages : 2560
Age : 31
Localisation : Un peu plus sur la droite
Date d'inscription : 10/12/2008

Vos Albums à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Albums à vous !   Vos Albums à vous ! Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:25

C'est un jeune rappeur qui débute dans le milieu Erm
Revenir en haut Aller en bas
http://lawwa.monforum.net/index.php?title=Bob_Ivory
The N.
Up carder
Up carder
The N.

Verseau Chèvre
Nombre de messages : 391
Age : 32
Localisation : Sacramento, Californie
Date d'inscription : 11/02/2010

Vos Albums à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Albums à vous !   Vos Albums à vous ! Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:30

Je ne suis pas très albums, je prends les musiques au cas par cas en fait, mais je rejoins Bob sur son avis au sujet de l'album de Kanye West.

J'ai pris et je prends encore un plaisir fou à écouter cet album, notamment All Of The Lights qui reste ma chanson favorite.
Revenir en haut Aller en bas
Rafael
Mid carder
Mid carder
Rafael

Vierge Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2011

Vos Albums à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Albums à vous !   Vos Albums à vous ! Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:05

The La's " The La's"
Je ne vais pas faire dans la demi mesure et m'attirer les foudres de beaucoup mais c'est ce putain de disque qui à lancé la britpop des années 90. J'ajouterai que c'est le meilleur. Il y a plus de d'immences chansons dans cet unique disque que dans l'oeuvre complète d'Oasis. Pour moi, Lee Mavers, c'est Syd Barrett!

Une production magique(bien que Mavers la renie), Cette galette me fait penser au Who période "Substitute" ou "Run Run RUn". Presque tout est acoustique mais c'est nerveux et pinçant avec quelques arpèges et un brin de percussions et ça fait de cette galette un bijou de chansons remuantes relèguant les hideux stone roses et les voleurs de Gallagher au rang de sous fifres. Damon Albarn était presque aussi doué mais trop puant de prétention. Mavers lui, nous a donné ces mélodies eternelles. Il n'a jamais rien fait depuis et c'est sans doute mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Up carder
Up carder
Timothée

Verseau Singe
Nombre de messages : 397
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011

Vos Albums à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Albums à vous !   Vos Albums à vous ! Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:19

Et Mavers, il est pas puant de prétention !?

Cet album est fabuleux ... Comment son géniteur peut le détester ?

Par contre, "hideux Stone Roses" ... Là, je suis loin d'être d'accord. Ils sont tout aussi précurseurs de la britpop que les La's, si ce n'est plus. Le son Stone Roses se retrouvent chez Oasis, mais aussi Ocean Colour Scene et Suede dans une moindre mesure, tandis que Mavers et sa bande ont surtout influencé Blur comme tu le soulignes, même si c'est Gallagher qui s'en réclame le plus.

Surtout quand on a pondu "I Am The Resurection", on ne peut pas être hideux !



"New Day Rising" de Hüsker Dü

J'ai eu du mal avec eux ... Beaucoup. En même temps, commencer par le surestimé et indigeste "Zen Arcade" n'était peut-être pas la meilleure des choses à faire. Rapidement relégué dans mon estime à un Minor Threat ambitieux, mais n'ayant pas les moyens de ses ambitions, je n'avais pas décelé le potentiel du groupe. J'aurais fait l'erreur à l'époque.

Mais à l'écoute de ce "New Day Rising" survolté, agressif, bruyant, mais jamais désagréable, je dois reconnaitre que le groupe se mue en formidable porte-étendard d'une jeunesse qui ne supporte plus le Culture Club, mais reste disposer à allier rage adolescente et sensibilité pop. Un album furieux, émo au sens propre du terme. On fait rarement de la pop avec autant d'intensité hardcore aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos Albums à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Albums à vous !   Vos Albums à vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos Albums à vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On vous ment ! On vous Spolie !
» Vous savez que...
» Servez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Web Wrestling Association :: Archives :: Le hors-gimmick :: L'actualité-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser