Selon une récente statistique faite auprés des prisonniers du pénitentier de Louisiane, l'onanisme ou masturbation est pratiqué par plus de 123% de la population masculine carcérale.
L'onanisme (nom masculin) est honteux dans 27% des cas seulement, alors que 19% des personnes le pratiquant en sont fières, le solde étant indifférent.
Les lieux les plus propices à la pratique onanismique sont par ordre décroissant : la cellule (49%), les toilettes et salle de bains (25%), les miradors (11%), les fourgons cellulaires (10%), le terrain de basket (3%), le fion de mon co-détenu (2%), le tribunal(0,1%), le bureau du directeur Joshua W Mc leland (0%).
La durée moyenne d'une masturbation est fonction de l'âge, de 30 secondes chez le prisonnier pré- pubère, à plus de 3 jours chez le vieux bagnard sénile.
Les catégories sociaux-culturelles les plus "touchée" par les pratiques masturbatoires sont :
Les membres de gang mexicains (80%), les gardiens de prisons (70%), les néo nazis (50%), les tueurs en serie, le personnel feminin de l'infirmerie (30%). il est à noter que l'on trouve peu de branleurs chez les condamnés a mort (<5%)
Le seul ne pratiquant pas la masturbation à Angola est james "les doigts de fées" walberg qui est manchot.
L'onanisme (sa vie, son œuvre)
Les principales causes de l'onanisme sont : l'occasion, l'acné juvénile, la misanthropie, l'ennui, l'égoïsme, la timidité ou l'absence d'occasion mais surtout une vieille culotte qui circule à Angola qui a appartenu a Miss Pendleton femme du Directeur Henry james pendleton qui officia à ce poste de 1902 à 1906
Au début, un simple geste suffit à se mettre en forme.
A son apogée, un afflux de sang au corps caverneux détermine un gonflement spectaculaire des tissus conjonctifs.
Elle se termine généralement par l'émission d'un liquide vers le mouchoir en papier jetable le plus proche, les draps, à défaut la tenue orange du détenu qui vous précède au réfectoire.
Mythes et légendes
Contrairement à la rumeur qui court à Angola,se masturber ne rend pas sourd, ne rend pas aveugle, ne rend pas chauve, la preuve en est que Beethoven, Ray Charles, Joshua Mc Leland ne se sont jamais masturbés. L'onanisme ne rend pas non plus fou (cf : Louis Hothand détenu politique, La pratique onanismique dans la dialectique marxiste et la pensée structurale, Editions du Gourdin, 224 pages, 18 cm, 69 planches en couleurs).
pour finir le témoignage édifiant de ruppert Shakemydick le plus vieux prisonnier d'Angola.
"J'ai la maladie de parkinson et je souffre de trouble de la prostate, ainsi que de rhumatismes articulaires, et je peux vous assurer qu'une fois que j'agrippe mon engin, je le lache pas avant des heures!"