Web Wrestling Association
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timothée
Up carder
Up carder
Timothée

Verseau Singe
Nombre de messages : 397
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011

Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Empty
MessageSujet: Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier   Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Icon_minitimeDim 22 Mai - 1:03

On retrouvera ici les promos du nightclubber le plus stylé et raffiné de tout Paris. Un homme brillant, à n'en pas douter.

Et qui déteste Bilal Asil.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Up carder
Up carder
Timothée

Verseau Singe
Nombre de messages : 397
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011

Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Empty
MessageSujet: Re: Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier   Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Icon_minitimeDim 22 Mai - 1:51

La caméra s'ouvre sur une salle possédant une décoration très raffinée dans un ton bordeaux, avec des fins liserés dorés, somptueusement remplis de meubles très sobres. Un miracle de bon goût dans ce mon de brute qu'est la WWA. Un homme repose sur un sofa noir qui tranche remarquablement avec le reste de la pièce. Il tient une coupe de champagne à la main. Il semble lire un article dans Le Monde.

Timothée Barbier : Hum ...

La page est ouverte aux faits divers économiques. Une nouvelle semble réjouir le lecteur. La caméra tourne autour de Barbier et zoome sur l'article en question.


DESMOND GEKKO, PATRON DE LA GEKKO INC. ET EX-CHAMPION DE LA SOW, MIS EN EXAMEN POUR COMPTES TRUQUÉS ET MALVERSATIONS.


Timothée Barbier : Très bien ... Au moins une certitude ... Gekko ne viendra pas ici.

Barbier repose le journal et se prélasse un instant dans son canapé. Il regarde le plafond ... Longuement, pensif et malgré tout laissant une impression de présence impressionnante.

Le flou est encore total dans son esprit. Ces neuf derniers mois ont été très riches en aventure. Sa défaite contre Asil, ses divers problèmes avec l'administration. Sa rivalité dont il se foutait totalement avec Adil Crusher. Sa terrible blessure au main du terrible requin qu'est Desmond Gekko. Son retour au poste de commentateur pendant 4 mois.

Sa rééducation. Un combat de tous les jours pour finalement revenir à un niveau très honorable il semblerait. Il a longtemps cru qu'il ne pourrait pas remonter dans un ring, ou dans tous les cas, pas au sein d'une fédération aussi importante que la WWA. Une bien belle fédération. Des lutteurs qui ont de l'âme et qui se démènent ... Des ordures aussi, mais des ordures qui vaillent la peine d'être remises à leur place. Surtout Asil ... Si Gekko n'est plus un problème, il restera toujours ce goût d'inachevé tant qu'Asil n'aura pas dégusté auprès de lui-même. Il est en effet très difficile de rester concentré sur autre chose qu'Asil. Ce gamin gaté et prétentieux est tellement irritant. Peu de gens l'apprécient, il étonnerait même à Timothée que les membres de la ...

... La F ...

La D ... ?

La L ...

LA LIGUE !

Que les membres de LA Ligue le supportent ...Quoique ... Leur profonde inanité leur ferait probablement supporter le plus impromptu des lutteurs. Le plus stupide aussi ...

Bref, Asil est un problème parmi les autres, mais tant qu'il aura ses amis à ses côtés, il ne faudra pas essayer de l'approcher de trop près. Il a déjà énormément de soucis à côté de cela.

Tout d'abord premier soucis ...

Se faire une place ici. Son premier match ne fut pas des plus difficiles ... Encore une grosse brute sans cervelle seulement digne de recevoir une sublime raclée avant de devoir rentrer chez lui pour panser ses plaies. Il me fait encore penser à un ancien de mes rivaux ... Le malheureux Luther Kay. Un de ses épigones ou une de ses inspirations semblent errer ici. Dommage qu'il aime le hardcore, ce pauvre sous-genre dégoutant, car il semble dégager quelque chose de très fort. Une bête en somme ... Un bête de somme ? La plaisanterie fait sourire Timothée. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été d'humeur aussi joyeuse. Cette grosse Cayce, comme celle que ce triste personnage doit larguer à longueur de journée, n'était qu'une simple formalité. Les choses sérieuses commenceront la semaine prochaine très certainement. Un Triple Threat avec un ancien champion Wire Michel Téquof et un cycliste Chris Six ...

Que penser de ces deux adversaires ...

Franchement ... Il est très difficile de juger Six ... Un monstre ... 2m16 grand Dieu ! Le défi ne sera pas très facile avec lui ... 145 kg ! A cette simple pensée, Timothée à la tête qui tourne. Il en a assez de se retrouver avec des masses stéroidées inintéressantes contre lesquelles la stratégie s'avère toujours être la même. Celui-ci n'a pas l'air différent des autres ... Un gros motard ? Oui, quoi de plus ? Quand aurais-je enfin le droit de me retrouver face à des adversaires intelligents. The N. a signé ... Ne pourrait-on pas s'amuser un peu ? En attendant, si on me demande de botter les fesses du colosse huileux, eh bien, ce sera fait avec finesse et tact de façon à ce qu'il n'ait plus la même envie de revenir trainer ici ... Cependant ... Son passé de Champion Lynx m'intrigue ... N'est-ce pas normalement pour des lutteurs agiles ? Il y a des choses que je ne m'explique pas ... Pas encore ... Vivement ce show de Bash ! pour voit de quoi il retourne de ce sombre individu.

Quant à l'autre personnage ... Encore un colosse ! Merde ... Encore un bonhomme plus grand et plus lourd que moi ... Un mystique ... Un fieffé dégénéré qui ne réfléchit qu'avec ses muscles, ce qui causera tôt ou tard sa perte ... Encore un fan du hardcore. Y'a vraiment quelqu'un qui veut que l'on me tatanne sévère ... Bref, encore un cas apparemment inintéressant. Battu par Turner lors du dernier PPV. Turner est un homme de valeur, mais je ne pense pas que cela suffise à montrer que Tekhov possède le moindre intérêt. Un autre colosse écervelé qui se réclame d'une vie difficile. Si seulement ces hommes savaient que la seule vie qui est réellement difficile est celle que l'on n'a jamais eu ...



Ca y est ... Les regrets reviennent ... Une carrière avortée à la SOW. Le sentiment d'injustice qui l'a saisi à la gorge lorsqu'Asil est sorti vainqueur de leur match pour le titre intercontinental. Le sentiment d'injustice lorsqu'il s'est retrouvé dans une rivalité de second rang tandis qu'Asil se voyait proposé par la direction des seconds couteaux pour son titre intercontinental. Un titre qui aurait dût être sien. Il sait que quelqu'un quelque part l'a floué. Il a toujours gardé la tête haute jusqu'à sa blessure malgré ce sentiment de trahison horrible. Un Asil adoré et pourtant aidé par des forces supérieures ... Lui, au fond du gouffre blessé, relégué à une place de commentateur, fonction qu'il a pourtant remplie avec honneur et talent ... La SOW l'a trahi et sa mort ne lui fait aucun mal. Au contraire, il peut aujourd'hui repartir sur des bases saines. Il a changé sa vision du monde. Il est un autre homme. Un homme bon.

Et ici personne ne lui volera sa chance.

Ici, il sait qu'il peut croire dans l'impartialité et que son investissement sera remercié à sa juste valeur.

Il sait que l'on ne passera devant lui que si on est meilleur que lui. Cela il l'acceptera.

Pas le reste ... Pas les sombres histoires de Backstage ...


En attendant ... Il a une préoccupation principale ... Qui peut être ce mystérieux personnage qui est venu interrompre sa célébration ... Une connaissance ?


Timothée est trop fatigué. Il se lève commence à tituber.

Visiblement, il a bien entamé la bouteille.

Terminée, la bouteille ?

Va falloir ralentir si on veut durer. Ce qui s'avérera un fait certain du futur.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Up carder
Up carder
Timothée

Verseau Singe
Nombre de messages : 397
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011

Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Empty
MessageSujet: Re: Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier   Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:26

Terrasse de la Brasserie Lipp, territoire de l'intelligentsia parisienne. Francophiles avertis, artistes en tout genre et gratin de Versailles se rejoignent ici, à St-Germain-Des-Près pour discuter de nombreuses disciplines raffinées et culturellement éblouissantes. Malgré tout, une atmosphère plutôt cosi y règne. Les gens ici savent qu'ils sont brillant, mais disposent d'une modestie non feinte. Si les principales discussions tournent ce soir autour de la direction que doit effectivement prendre le Parti Socialiste ou d'éventuelles primaires à l'UMP, une autre discussion, d'un tout autre genre se déroule dans un coin du bar.

Un homme élégamment vêtu et une femme un tantinet vulgaire qui dénote de façon explosive avec les alentours et les tapisseries très sobres du bar.

Timothée Barbier : ... Cette rencontre avec Jarvis Cocker il y a deux ans fut plutôt intéressante. Si le personnage peut sembler extravagant et un poil trop exubérant, il n'en reste pas moins quelqu'un d'extrêmement brillant. On revenait de cette exposition sur Doisneau au Grand Palais ... Très kitsch mais néanmoins grisant. Je ne suis pas un grand fan des thèmes abordés mais le grain me plait particulièrement.

Miss Kendra : Le grain ? Comme le maïs ?

Timothée : Non ... Plutôt un grain de type photo Fin de Siècle avec un léger arrière-goût, si je puis dire, de l'école de Détroit.

Miss Kendra : Comme le détroit du Nil ?

Timothée marque une pause et dépose sa flute de champagne, l'air abattu.

Timothée : Non ... Plutôt Détroit Petits Cochons ...

Miss Kendra : Je suis perdu, je dois vous avouer.

Timothée (ironique) : Vous n'aviez pourtant pas l'air si déconnecté ! Bref, j'imagine que vous avez des questions sur un autre sujet plus abordable pour vous à me poser. Du type luttesque ?

Miss Kendra : Exactement. Votre arrivée à déjà fait couler de l'encre, ou plutôt des tapes sur clavier d'ordinateur ... Premier match, première victoire. Un Triple Threat très difficile qui vous attend la semaine prochaine. Des attaques de la part d'un de vos adversaires, l'ancien champion Wire, Mikhail Tekov. Votre emploi du temps est déjà surchargé pour une acquisition aussi récente de la fédération.

Timothée : Vous savez Kendra ... J'ai toujours été du genre à attirer les grandes gueules autour de ma personne. Je ne sais pas ... Une faculté remarquable de se faire remarquer, dirais-je. Malgré tout, je suis plutôt content de ma victoire dès le premier show où j'apparais, certes, contre un rookie, mais une victoire tout de même. Le message n'est pas aussi fort que si j'avais renversé quelqu'un de bien établi mais les autres lutteurs savent maintenant qu'il faudra compter avec moi dans le futur. Ce match de Jeudi ne sera qu'une occasion de me mettre en lumière un petit peu plus. La victoire n'est pas primordiale. Il me suffit juste de prendre l'avantage sur mes adversaires et ne pas sortir ridicule du match. Je ne suis jamais sorti ridicule d'un seul match jusqu'à présent. Et ce n'est sûrement pas contre deux géants supplémentaires que je vais paraître ridicule pour la première fois.

Miss Kendra : Vous avez pourtant été plutôt élogieux avec Tekov dans votre blog.

Timothée : Certes, je reconnais que le Glaçon a quelque chose de plus que les géants habituels. Il est même doué d'une intelligence rare dans ce business. Malheureusement, il pêche par orgueil. Constamment. C'est ce type d'attitude qui m'a perdu dans le passé et en abandonnant cette attitude négligée et négligeable, je compte particulièrement vite rattraper le temps perdu. Tekov n'est qu'un ersatz de l'ancien Timothée Barbier, plus musclé, moins brillant et plus ... euh ... russe ?

Le personnage a du talent, c'est inutile de le nier. Mais il possède un égo si surdimensionné qu'il me fait peine. Il ne sait pas que sans remise en question, il n'ira jamais plus haut que ce qu'il a accompli pour le moment. Turner a pris son titre. Il y a une raison à cela. Et je ne peut que lui souhaiter de changer. Non pas du point de vue de son talent pur ... Mais de son comportement. Comme il se comporte, c'est une simple reproduction des deux personnes que je connais le mieux en stéroidé : Asil et moi-même.

Bon, plus intelligent qu'Asil, je l'admet.

Miss Kendra : Et surtout bien mieux gaulé que vous !

Timothée rit en sifflotant sa flute de champagne. Il lance un regard très taquin à l'intervieweuse.

Timothée : Si vous soupçonniez seulement le véritable effet des stéroides ma belle ... Bon, sérieusement, il a de très gros muscles. Du genre, ceux qui vous éclatent au visage à la moindre pression ou égratignure. Vos ongles sur son corps ne ferais que rayer la carrosserie. Non seulement, mon intellect est supérieur, mais si mon gabarit est moins imposant, je dispose d'une forme physique parfaite. Rien n'est plus difficile qu'une rééducation pectorale.

Miss Kendra : Le goulag peut-être ?

Timothée : Je vois déjà très bien où vous voulez en venir ... Nous ne venons pas du même monde. Je ne le sais que trop bien. Pourtant, malgré mon enfance facile, chose que je ne renie pas, je ne suis pas simple Golden Boy de plus. Cette lucidité du monde que je me suis forgé au rythme de mes rencontres et des épreuves que j'ai subi. J'ai pris des coups bien plus durs que ceux que Tekov a reçus. Moi aussi, j'ai eu à faire face à de nombreuses bagarres. La différence entre Tekov et moi-même, c'est que j'en suis ressorti plus humble et surtout plus brillant. Cette rage qui m'anime, cette soif de vaincre ... Tekov en possède une différente. Celle d'une machine froide. Efficace mais simplement jusqu'à un certain. je me régènère perpétuellement pour ma part. Et ce ce qui fait ma force ...

Miss Kendra : Vous vous régénérez en tombant les bouteilles de champagne et en vous écoutant parler ?

Timothée (visiblement un peu éméché) : Bah, vous le faites exprès ou vous ne le voulez vraiment pas votre coup de bite ?!

La réponse n'attend pas. Timothée se prend une gifle monumentale. Il s'écroule, l'alcool aidant. Visiblement, il commence à devenir Borderline ... Va falloir vraiment freiner. Quoique ... Au moins, on se marre bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Up carder
Up carder
Timothée

Verseau Singe
Nombre de messages : 397
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011

Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Empty
MessageSujet: Re: Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier   Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:32

Zone d'interview de la WWA. Arthur Tollen se tient au milieu de la salle micro en main, prêt à interviewer un lutteur.

Arthur Tollen : Bonsoir à tous. Nous sommes quelques instants après le Bash!, un show encore très intense dans lequel de nombreuses surprises sont apparues. Nous avons vu l'arrivée d'Amalrik, la victoire du général Allou Thiam ... Mais un des événements de la soirée fut aussi la diffusion d'un nouveau message à l'intention d'un des derniers arrivant de la fédération. Le mystérieux X s'est adressé directement à Timothée Barbier, lui coutant en partie son match contre Mikhail Tekov.

La caméra dézoome et laisse apparaitre Barbier à l'écran, l'air très préoccupé par sa défaite et le mystérieux message qui lui était directement adressé.

Timothée Barbier : Bonsoir Arthur ...

Tollen : Bonsoir, monsieur Barbier. Alors tout d'abord, quels sont vos impressions vis à vis de votre match contre l'ancien champion Wire.

Timothée : Vous me croirez facilement si je vous dis que le sentiment dominant que je ressens ce soir est une profonde amertume. Vous avez déjà vu quelqu'un sortir d'une défaite le sourire au lèvre ? Non, je ne peux absolument pas laisser éclater une quelconque joie ce soir. Mon humeur est d'autant plus maussade que le match était extrêmement serré. Tekov est un adversaire de valeur ... Il a beau être la pire des ordures, il est plaisant de l'affronter. Il faut à chaque instant remettre en question sa stratégie contre un adversaire de ce genre, à la fois puissant et intelligent. Il a eu ses moments de domination, j'ai eu les miens. Cependant, j'ai réussi à le placer à deux reprises dans mon National Express. Si la première tentative ne fut pas concluante, la seconde aurait dû le faire crier et pleurer comme une poupée russe ...

Mais d'autres événement se sont déroulés à ce moment là ...

Le combat était pourtant d'un haut niveau et j'ai réussi malgré la différence évidente de gabarit à prendre l'ascendant sur Tekov. S'il a été le meilleur sur le coup, je suis de la même classe que lui. Malgré sa stupide arrogance, il n'est pas meilleur que moi. Et pendant qu'il se repose sur ses lauriers, je travaille.

Tollen : C'est pourtant ce que ce dernier vous reproche. Vous serez un homme qui se reposer sur sa première éducation et ne se remet pas en question.

Timothée : C'est vrai que j'ai été comme cela pendant une longue période. Période qui m'a finalement couté très cher. Mais aujourd'hui, je ne suis plus le petit pédant d'antan. Certes, j'aime les choses raffinées et la culture ... Mais est-ce pour cela que je suis quelqu'un de pédant et d'imbu de lui-même ? Je ne crois pas. Je me remet en question depuis ma blessure. Et cet attrait pour les choses raffinées et les discussions cultivées n'est pris comme une façon de dissimuler le manque de confiance que j'ai en moi simplement par l'esprit étriqué de Tekov.

C'est pour cette raison que je ne prends pas cette défaite comme le simple résultat d'une diversion perfide, mais bien comme une erreur de ma part. Les échecs construisent les hommes qui savent les prendre en compte. Cette défaite ne me fait pas tout perdre. Simplement un match. J'en ressors avec de nombreuses informations sur les tactiques de Tekov et il ne m'est pas difficile d'imaginer que nous nous rencontrerons à nouveau tôt ou tard.

Tekov ... Ecoute moi bien. Il semblerait que je vais avoir quelques petits démêlés avec un illustre inconnu. Nous reprendrons donc les débats plus tard. Et je serai là pour te tatanner la gueule mon cher ...

Je n'ai perdu qu'une seule fois contre toi. La semaine dernière, tout provient de la simple bêtise de l'autre Motard.

Et j'ai même une demande particulière à t'adresser Tekpaf ... Graille un titre, histoire que je vienne moi-même le détacher de tes hanches ! Des gens paieraient énormément pour voir cela ! Et bien je le ferai gratuitement pour le plaisir du public !


Tollen : En attendant un autre problème se pose à vous ... Ce mystérieux X qui chaque semaine adresse un message après vos matchs. Le dernier s'adressait personnellement à vous. Des idées sur qui pourrait être le personnage ?

Timothée : Je n'en ai absolument aucune idée pour le moment. J'ai eu tellement d'ennemis à une époque ... Un ancien de la SOW ? Un adversaire que j'ai humilié ? Peut-être ... Je ne sais pas pourquoi cet homme m'en veut précisément. Mais si celui-ci continue encore longtemps son char, je ne vais pas regretter la moindre chose que j'aurais pu lui faire. Je ne suis pas quelqu'un qui revient sur le passé et si une trace de mon passé ressurgit, je n'ai aucunement envie qu'elle me freine pendant un long moment.

Je suis ici pour faire progresser ma carrière, non pour plaisanter avec le premier fantôme du passé qui pense que je lui dois quelque chose. Si tu m'entends X, tu ferais mieux d'arrêter ton obsession perverse pour ma belle gueule et retourner d'où tu viens. Tu as certes le sens du spectacle, mais cela ne me distrait pas ...

Pour tous ces gosses que tu effraies, pour les matchs que tu es venu interrompre et pour que tu me foutes enfin la paix, je me ferai une joie de te rompre le cou afin que ta voix ressemble à celle du vocoder que tu as utilisé pour ton joli message animé.

Et si tu es simplement un nouveau qui a envie de marquer le coup pour son arrivé, sache que tu vas subir une des plus grosses déconvenues de ta misérable vie ! Je ne suis pas ici pour faire de vieux ou être compatissant, je suis ici pour monter le plus haut possible, et si j'ai besoin de faire des exemples pour cela, je n'aurai aucune pitié à ton égard. En tout bien, tout honneur !


Je t'attends, Mr.X. Alors ne fait pas durer l'attente trop longtemps, je n'ai jamais été friand de ce genre de relation compliquée ma belle !


Fade Out
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Up carder
Up carder
Timothée

Verseau Singe
Nombre de messages : 397
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011

Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Empty
MessageSujet: Re: Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier   Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:23

La caméra s'ouvre sur un Nightclub plutôt hype de la capitale parisienne. A l'intérieure de celle-ci, Timothée Barbier, le lutteur de la WWA. Il passe sa soirée à courtiser une magnifique bonde peroxydée, vulgaire, habillée très courtement, ce qui semble lui plaire particulièrement.

Cependant, Timothée n'a pas réellement le coeur à ça pour le moment. Il fait cela machinalement, sans aucune envie. Sans le moindre désir pour la fille.

La suite de la soirée se déroulera aussi machinalement. Taxi, proposition d'un dernier verre. Nuit.

Départ en taxi aux aurores avant que la demoiselle se réveille.

Le seul dossier classé X qui intéresse Timothée pour le moment se trouve à la WWA.


----------------------------------------



La caméra s'allume sur la zone d'interview de la WWA. Arthur Tollen se tient au milieu, l'affiche de Chaos Gauntlet 2011 bien en évidence derrière lui.

Arthur Tollen : Bonsoir à tous ! Nous sommes aujourd'hui dans la dernière ligne droite avant Chaos Gauntlet qui se déroulera au Staples Center à Los Angeles dans quelques jours ! Un show qui promet du très grand spectacle avec un Main-Event de folie : Le tant attendu Chaos Gauntlet ! Nous assisterons par ailleurs au rematch entre le nouveau champion de la WWA, Alexander Art Anderson et El Lunatico. Un autre match verra la revanche entre le membre de la ligue, Mikhail Tekov et Timothée Barbier, le nouvel arrivant, ancien commentateur de la SOW. Barbier est par ailleurs tourmenté par un mystérieux intervenant qui se fait simplement appeler X pour le moment. Timothée, après les récentes déclarations de cet "intrus", quels sont vos premières réactions ?

Timothée Barbier apparait à l'écran, la gueule des mauvais jours, ainsi qu'un rasage approximatif. Il déploie néanmoins un magnifique sourire ultra-bright. Des cris féminins se font entendre lors de son arrivée.

Timothée Barbier : Eh bien, tout d'abord bonsoir Tollen !

Je dois avant tout vous dire que l'accueil qui m'est fait par les fans de la WWA me touche vraiment. J'ai longtemps été cantonné à un rôle de parfait salop, goujat avec cela, à cause de mes quelques empoignades avec ma GM de la SOW ainsi que mes quelques petites disputes avec Pétale Orientale. Malgré tout, il semblerait bien que ma côte remonte énormément ... notamment chez la gent féminine, ce qui me réjouit particulièrement ! Je ne me suis jamais sentis aussi bien dans ma carrière de lutteur. Cette récente ouverture aux autres, les diverses occasions et opportunités qui s'ouvrent à moi ... Autant de raisons de se réjouir après une aussi grave blessure en janvier dernier qui m'a tenu éloigné des rings jusqu'à la mi-mai. Cependant, je suis de retour, plus ouvert d'esprit et plus serein que jamais ... Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes ? N'est-ce pas Tollen ?

Pourtant ... Pourtant ce satané X vient gâcher un plaisir fraichement acquis !

Interventions à répétition qui m'ont fait perdre ma première confrontation en face à face avec Tekov, tandis qu'une autre intervention est venue me prendre au dépourvu la semaine dernière ... Pourtant, je ne regretterais pas forcément cette dernière intervention. Celle-ci m'a permis de commencer à comprendre ce X. Il me juge comme un traitre ... Quelqu'un de menteur et de vil. Si j'ai été un parfait petit péteux par le passé, je n'ai cependant jamais eu le moindre problème de manque de loyauté. J'ai été un vil petit connard prétentieux. Mais jamais, oh grand jamais, je n'ai trahis qui que ce soit au cours de ma carrière de lutteur.

Je n'ai jamais lutté en équipe. Je trouvais cela plutôt dégradant et j'ai toujours considéré que je devais avant tout faire mes preuves en solitaires avant de me lancer à la conquête de la division par équipe. De même, je n'ai jamais fait partie du moindre clan. J'ai eu des affinités avec The N., mais je n'ai jamais rejoins la NextGen. Même dans mes affinités, je ne suis jamais allé jusqu'à m'allier avec quelque groupe que ce soit. J'en aurais eu l'occasion ...

Mais j'ai toujours considéré que les groupes étaient synonymes de trahison en fin de compte, comme on peut aujourd'hui le voir avec le comportement suspect de Lion Kay. LA Ligue, avec sa meute de lutteurs décrépits, n'est en aucun cas à l'abri de trahisons, loin de là. J'ai toujours accordé une part importante à la loyauté et c'est pour cette raison que je n'ai jamais voulu me lier au moindre clan.

Je n'ai jamais eu l'occasion de trahir quelqu'un dans les termes stricts ...


Cependant, l'autre axe de ma réflexion pourrait conforter ma croyance dans une de mes pistes. Avoir rejoint la WWA peut être considéré par un ex de la SOW comme une marque de trahison. Et si c'est bien ce que signifiait ce X, il ne serait aucunement étonnant que celui-ci soit un ancien collègue de la SOW. Présent ici ou non.

Je lui rappellerai simplement que je me suis battu pour la SOW jusqu'au bout ! En tant que commentateur, je suis resté jusqu'au dernier jour. Lors de l'invasion, j'ai été le premier à me frotter aux envahisseurs, notamment Desmond Gekko, avec les conséquences que tout le monde connait. A Sacrifiction, lors du Lumberjack match entre Mask Marvel et Alpha, j'ai équilibré le nombre des Bucherons en mettant mon corps, encore en convalescence, en danger. Je ne me suis jamais défilé, contrairement à un bon nombre de lutteurs de la SOW qui ont quitté ... Je suis resté, contrairement à la NextGen qui n'a pas daigné soutenir la fédération qui lui a permis d'atteindre de nouveaux sommets !


Si tu parles au contraire d'une trahison vis à vis d'une certaine éthique de la lutte ... Je pense être dans ce cas un modèle de renouveau, d'abandon de valeurs surannées de trahisons et de triche, de vilenie et de bête arrogance !


Timothée se rapproche et prend la caméra dans ses mains.

Timothée Barbier : Tu vois ce visage X ? Tu le vois bien ? Ce n'est pas celui d'un homme souillé par la trahison et la corruption. C'est celui d'un homme repenti qui va te refaire le portrait le plus tôt possible ! Tu dis que je suis déjà perdu ?! Eh bien, attend de te retrouver dans un ring avec moi avant d'avancer de telles inepties !

Il lâche la caméra.

Arthur Tollen : Venons en maintenant à votre match contre Mikhail Tekov à Chaos Gauntlet. Vous avez déjà perdu une fois contre lui en un contre un, tandis qu'au dernier show ... Des images valent plus que des mots.



Citation :
X vient une nouvelle fois de s'adresser à Timothée Barbier et dans des termes assez violents et sans équivoque ! Les lumières se sont une nouvelle fois éteintes ...

Mais les lumières reviennent enfin !

Red Army Hand !

Timothée est une nouvelle fois mis au tapis par Tekov ! Le défi est apparemment relevé !



Arthur Tollen : Ainsi vous avez encore une fois subi le finisher de Mikhail Tekov ... Vous le sous-estimez tant que cela ?

Timothée Barbier : En effet ... Cela pourrait passer pour de la bêtise de ma part, ou bien je pourrais ne pas prendre Tekov au sérieux ... Cependant, ces deux récentes déconvenues viennent en réalité de l'obnubilation de mon esprit par X. Je ne cesse de penser à la façon dont il va essayer de me nuire la prochaine fois. Je commence à en avoir assez de me faire prendre par ses petits artifices à chaque fois. Je suis trop concentré sur lui à chaque fois ...

Pourtant, je sais qu'il faut avant tout que j'en fasse abstraction. Je ne dois plus baisser ma garde comme un vulgaire rookie à chaque fois que celui-ci tentera de me déstabiliser. Ainsi, je serai complètement concentré sur Tekov lors de notre match à Chaos Gauntlet. Il est très bon, très dangereux ... Brillant même. C'est la première fois que j'affronte un adversaire qui me dépasse au niveau puissance physique et qui possède un intellect très développé. Pas autant que le mien bien sûr. Il n'hésitera pas la moindre seconde pour utiliser une tactique à la limite du légal pour me vaincre. Je devrai donc rivaliser de malice avec lui pour ne pas me laisser prendre à son jeu.

Tekov ... Le tour de chauffe est terminé ...

Et je débusquerai cet X ... cet ex de la SOW dès que j'aurai redécoré lé surface de ton visage Mikhail !

??? : Tu devrais peut-être réorienter tes recherches autre part que vers la SOW, Barbier ...

Timothée se retourne vers la droite et Miles Turner, champion Wire et ancien adversaire de Tekov apparait à l'écran !

Timothée : Turner ... Quelle bonne surprise ! Tu viens m'encourager avant que je dispose encore plus facilement de Tekov que tu en as été capable ? On n'a jamais été réellement amis à la SOW ... mais j'espère bien que tu n'as rien à voir avec cette petite mascarade !

Miles fait un signe de tête à Arthur, et reste bras croisées face à Barbier.

Miles : C'est vrai que tu ne jamais vraiment porté sur le cœur à la SoW... Et je préfère te signaler rapidement que je n'ai rien à voir avec ton histoire. J'ai déjà un bonhomme dans mes pattes, voir deux, et ça me suffit bien. Mieux vaut prévenir que guérir. Entre anciens membres de la SOW, je préfère qu'on se serre les coudes entre nous.

Timothée semblait d'accord avec les paroles de Turner, un poil sceptique.

Miles : Quand à Tekov... J'ai suivi un peu votre rivalité, et c'est pas vraiment le même que j'ai affronté à Deadline. Ça reste toujours un personnage très coriace, mais il semble beaucoup respectueux envers toi. Je ne sais pas, peut être qu'il a compris que sous estimer son adversaire n'amène pas que du bon, genre perdre sa ceinture... Je ne te l'apprend peut être pas, mais il vaut mieux que tu reste sur tes gardes, entre Tekov qui a tout un clan derrière lui et un bonhomme qui te cherche depuis des semaines, c'est sûrement la meilleure solution.

Timothée : Je ne suis pas complètement rassuré ... Mais je préfère te faire confiance pour le moment. Je me concentrerai sur mon match. Bonne chance pour ton Chaos Gauntlet.

Les deux lutteurs se serrent la main avec confiance, et Turner jette un clin d'œil à la caméra, avant de quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Up carder
Up carder
Timothée

Verseau Singe
Nombre de messages : 397
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011

Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Empty
MessageSujet: Re: Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier   Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Icon_minitimeSam 18 Juin - 16:07

Timothée Barbier se trouve dans sa résidence parisienne, sirotant une flute de champagne. Il a l'air troublé, comme si sa victoire au Pay Per View ne suffisait pas à lui donner le sourire. Il semble malgré tout assez apaisé contrairement aux précédentes semaines. Il s'est enfin débarrassé d'un poids non négligeable. Un poids lourd même ...

Timothée lève les yeux et s'adresse à la caméra.

Timothée : Qu'est-ce qu'aurait fait toute autre personne à la suite d'une victoire contre une masse telle que Mikhail Tekov ?

Vaincre un ancien champion Wire n'est pas donné à tout le monde à la WWA. Le premier match en PPV que je remporte ... Je devrais me réjouir devant un succès aussi important. On en est maintenant à 1 partout en combat singulier, Tekov et moi. Je suis d'avis que cela ne se finira pas aussi facilement et que cet homme en gardera une certaine rancoeur pendant quelques temps. Il pensait mériter sa victoire, il pensait qu'il allait s'en sortir sans réelles difficultés et que les distractions n'étaient que des excuses vaseuses qu'auraient utilisées le moindre perdant prétentieux. Il a finalement dû se rendre à l'évidence. Je suis meilleur que lui dès lors qu'aucune intervention extérieure ne s'échine à me distraire ou même à simplement me perturber. Je suis rentré dans ce match avec la concentration nécessaire et la volonté affirmée de renverser cet homme qui m'a tant décrié au cours des dernières semaines. Aujourd'hui, il est dans une situation que j'ai déjà connu. Après avoir été renversé pour un titre, je me suis renfermé et j'ai perdu ma rivalité suivante.

J'ai rapidement sombré dans une période difficile, de remise en question permanent par rapport à mes résultats décevants. Malgré les pronostiques, je n'arrivais pas à briller comme je le voulais et je me complaisais dans une vulgaire logorrhée haineuse vis à vis de mes adversaires. Tekov doit éviter cet écueil s'il a l'intention de rebondir rapidement.

Je n'ai donc aucune raison de me sentir mal comme cela ... Je suis sorti vainqueur de ma première rivalité à la WWA. Une rivalité courte mais intense face à un lutteur reconnu ici. J'étais pourtant en position de favori. Cela m'a un peu perturbé mais j'en ai finalement fait fi, j'ai évacué la pression comme je le pouvais pour enfin sortir vainqueur d'une confrontation en PPV.

Qu'aurait donc fait tout autre lutteur dans cette situation, après sa réelle première victoire de poids ?

Il aurait baissé sa garde et espéré un moment de repos.

Il serait sorti pour se détendre.

Moi-même, j'aurais probablement quitté le Staples Center le plus rapidement possible pour faire aller et venir ma joie entre les reins de la moindre jolie fille de Venice Beach ... J'aurais fêté cela comme il se doit.


Timothée se lève et commence à déambuler dans la pièce. Il s'approche d'un de ses tableaux de Basquiat. Il le regarde longuement.

Timothée : Mais j'ai malheureusement dû faire autrement. J'ai quitté le Staples Center pour une autre raison. Me reposer suite à l'attaque que j'ai reçu en fin de match. Une attaque vile ... Une attaque violente contre un homme éreinté suite à un très gros match. J'ai subi un finisher même. Autant dire que mon état n'était pas le meilleur que j'ai connu et que je me suis déjà retrouvé dans un bien meilleur état après une défaite. Surtout contre Bilal ...

Mais là, après le défi physique qui m'a été imposé par Mikhail, cette attaque fut la cerise sur le gâteau ... Je me suis retrouvé spolié de ma joie, de ma célébration malgré la victoire. Mon premier goût de victoire m'a été enlevé par un homme qui n'a eu de cesse de me compliquer la vie depuis quelques semaines ... Car X, oui X ! la menace tant attendue, celui qui exacerbe les tensions sur les forums internet entre ceux qui pensent que c'est un ancien de la SOW ou ceux qui pensent que c'est un homme qui était déjà à la WWA ... X a révélé son identité tant anticipée !

Et quel meilleur moyen de s'introduire que de s'attaquer directement à sa cible. Il a voulu voir ce que j'avais dans le ventre en me laissant finir mon match dans de bonnes conditions. Il m'a laissé l'occasion de remporter cette victoire tant salvatrice ... Avant de me déposséder de tout cela !

Cet homme est venu entraver ma joie ...

Timothée se dirige vers un bureau, duquel il sort une masse de papiers divers. Tous sont marqués du sigle de la SOW et l'on peut apercevoir les photos de divers lutteurs : Asil, Turner, The N., Estilo, Iscariote, Adil Crusher ... Timothée prend un des papiers du tas et le prend avec lui jusqu'à son fauteuil. Il s'assoit à l'intérieur de celui-ci en tenant la feuille bien en évidence. Et sur cette feuille, une unique image ...


Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Belzebuth


Timothée : Vous voyez ... Parmi toutes les hypothèses que j'envisageais, celle d'un ancien membre de la SOW était la bonne. J'avais vu juste en en faisant la principale de mes pistes.

Mais il y a bien un point sur lequel je me suis lourdement trompé. C'était celle de ne pas prendre en compte cet homme. Ne pas prendre en compte Belzébuth. Les raisons sont simples. Tout d'abord, lui et moi ne nous sommes jamais rencontrés dans un ring. J'étais en convalescence lors de son arrivée à la SOW et de l'invasion. Nous n'avons jamais eu le moindre contact. J'étais commentateur. Il était subordonné des leaders de l'invasion, un simple pion envoyé pour rester dans la division Tag team avec un acolyte suédois bien plus puissant que lui. Tandis que Gekko, Alpha ou autre Velocidad tutoyaient les sommets de la fédération, Belzébuth croupissait dans une division Tag team où il a affronté ... Toxiic Punk et Justice Creed !

Autant dire, personne ...

Puis il a par je ne sais quel miracle disposé de The N lors du dernier show de la SOW. Je commentais son match et je fus le premier surpris ... Je me suis dit qu'il était encore quantité négligeable et que je n'avais pas à me soucier d'un tel homme.

La deuxième raison pour laquelle je ne me suis pas penché sur son cas plus particulièrement et que cet homme est un spécialiste des matchs en équipe. Certes, il me dira qu'au moins il a réussi à remporter deux titres par équipe, à la SOW et à la FWE et que son palmarés n'est pas vierge contrairement au mien. Mais j'ai toujours considéré que les hommes de son genre, qui se cachent derrière une grosse masse suédoise dans des matchs où son partenaire fait l'essentiel, n'avait pas à venir dans ma division. Il se ferait violemment prendre face à ma technique.

Je suis un individualiste, certes. Mais je respect la division Tag Team. Ce sont les lâches qui profitent de cette division pour se construire un pseudo palmarès sur le dos d'un autre que je méprise.

Je ne pouvais pas m'attendre à ce que cet homme soit celui qui prenne un pseudonyme pour rentrer dans une confrontation avec moi. Je pensais bien plus à des personnes comme Darkside ou Methodcobra ...

Mais Belzébuth ...

Vous me direz que ceci est son genre ... Lâche en équipe, qui prend un pseudonyme pour m'attaquer au moment le plus honteux ... Cela coincide.

Timothée se lève de son fauteuil et saute par dessus le dossier de son fauteuil. Il s'assoit à l'intérieur et commence à afficher un sourire radieux.

Timothée : Tu vois Belzébuth ... Tu t'es rapidement adressé à moi en sortant des inepties telles qu'une sorte de pseudo vengeance associée à des propos incohérents et probablement alcoolisés. Pourtant, j'ai pris tes propos au sérieux ... Enfin, au sérieux, considérons que tes propos puissent être pris au sérieux après que tu parles de moi comme "Le JEUNE français" ...

Nous avons 14 mois de différence.

Timothée marque une pause et tire une moue assez marrante, plissant le nez et retroussant les lèvres. Il reprend son visage normal et continue à parler.

Timothée : Je ne vais pas relever toutes les incohérences de ton propos, n'ayant ni le temps ni l'envie de jouer le donneur de leçon avec un homme aussi moraliste que toi ...

Après tout, comment puis-je te juger Belzébuth ...

Moi le lâche ...

Moi, le couard ...

Moi, l'hypocrite ...

Moi, le traitre ...

Un homme qui semble mériter tous ces sobriquets, aussi violents et déshonorants soient-ils, ne peut pas dignement répondre à ces accusations. Sauf ... Sauf ... Si ces accusations ne sont en réalité qu'un beau ramassis de conneries !

Timothée se lève une nouvelle fois. Il se rapproche d'un autre tableau de Jean-Michel Basquiat ... Une photographie d'un des ses graffitis plutôt ...



Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier 126036_45JUF6WC7FRINFZAG5PPKR4V27DVAJ_samo_H203507_L


Timothée : J'aime beaucoup l'oeuvre de Basquiat, Belzébuth ... Iconoclaste, flamboyant, un peu fou sur les bords, mais sûr de son talent et réellement talentueux. Basquiat renouvelait l'art car il était certain que tout ce que les artistes proposaient à son époque était une redite du passé. Quelque chose qui n'était qu'ineptie répétée dans un espace temps assez court, en définitive ... Toujours la même chose qui revient sans cesse. Basquiat a décidé de prendre un pseudonyme lorsqu'il a commencé les graffitis dans les rues de New York. Tous ses graffitis étaient signées par le même nom.

SAMO

Et Basquiat aurait pu signer sur toi en signe de protestation ... Une oeuvre de Basquiat plutôt que tes tatouages ...

Signé SAMO ...

SAME OLD SHIT !

Voilà ce que signifiait le pseudonyme de Basquiat ! Une redite, du déjà vu, quelque chose qui ne fait que nous irriter par son aspect redondant plutôt que par la pertinence de la chose !

Des propos non réfléchies qui sont pleins de failles et ne dénotent que d'un manque d'imagination apparent. Et desservent la personne qui les dit. Car je sais bien que ces propos aussi idiots soient-ils ne sont la preuve que d'une chose ! Tu as envie de rentrer dans ma lumière. Tu savais que mes convictions étaient renouvelées et puissantes, que j'allais monter dans la lumière grâce à ma nouvelle attitude et mon sens du travail renouvelé.

Tu as décidé de me suivre à la trace et de susciter ma curiosité, puis ma méfiance pour que j'accepte de rentrer dans un ring avec toi. Il ne manquait qu'un mobile. Tu t'es donc dit : "Tiens, Barbier se repend. Occasion idéale de dire que c'est un hypocrite." Tu me considères comme un planqué ? Qui se cachait derrière une unique lettre pendant tout ce temps ?! Tu me considères comme un traitre ? Qui a lâché son partenaire et a envahit la SOW ? Crois-tu que la fidélité est une vertu que tu possèdes ? Je ne suis pas plus traitre que toi, certainement beaucoup moins encore ...

Je me fous de tes propos idiots Belzébuth ... Si tu crois que cela peut faire flancher ma volonté retrouvée, tu te trompes. Je suis prêt à te recevoir dans un ring pour te prouver plusieurs choses :

Je ne suis pas un lâche.

Je ne suis pas un traitre.

Je ne suis pas un hypocrite.

Je suis meilleur que toi.

Alors ramène ta vengeance !

Ramène la jusqu'à moi ! Et déchaine la !

Car tu auras besoin de toutes les forces de l'enfer pour ne serait-ce que t'approcher de ma lumière !

Je vais briller à un tel point que tu te retrouveras de nouveau à l'ombre !



Fade Out.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Up carder
Up carder
Timothée

Verseau Singe
Nombre de messages : 397
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011

Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Empty
MessageSujet: Re: Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier   Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:38

Timothée se trouve attablé dans l'espace VIP d'un grand bar de Montréal. Une table pour lui seul avec une jolie dame assise à ses côtés. Timothée semble prendre plaisir à s'attacher une telle présence. Timothée est un séducteur, un beau parleur ... Certes, il a du charme et une certaine aisance orale. Bien plus que nombre de lutteurs ... Cet atout non négligeable peut lui donner une très mauvaise réputation. Il peut y avoir une limite très ténue entre la séduction et le mensonge. Timothée en est conscient et pour cette raison, il aura encore de nombreux détracteurs. Il savoure pour l'instant ce moment.

Que doit-il raconter à sa conquête ?

Pas grand chose, il sait qu'il a déjà remporté la partie simplement en lui disant la vérité. Son talent n'est pas de raconter des mensonges pour flatter la personne, mais de faire ressortir les points positifs de sa propre personnalité et de mettre en exergue ceux de sa cible.

Est-ce un menteur, alors ?

Pas le moins du monde.

Il ne ment pas. Ne ment plus en tout cas. Il a découvert d'autres atouts bien plus importants. Le travail ... La force ... Il sait qu'il doit cultiver son jardin, faire murir les fruits de son intellect et de sa technique.

Ce Belzébuth ... Il croit parler juste. Il croit parler vrai. Ce qu'il fait n'est qu'une sorte de "Mentir-Vrai" comme disait Aragon. Il raconte des fictions, comme quoi Timothée aurait été abandonné par son père. C'est faux, et s'il s'était un tant soit peu renseigné avant de me prendre pour cible, il le saurait. Il ne sait cependant pas que j'ai toujours remercié mes parents et que je n'ai jamais caché que mon enfance avait été heureuse. Je ne suis pas quelqu'un de traumatisé. Je suis brillant. Mais ce n'est pas un génie révélé par trauma, c'est un génie révélé par travail et effort.

C'est un "Mentir-Vrai" car ses fictions révèlent quelque chose de vrai. Quelque chose de vrai sur sa propre personnalité.

Ce déficit d'affection dont Belzébuth parle pour Timothée n'est qu'un retour du refoulé qui émerge chez cet homme. Il essaie de transposer des traumatismes personnels sur ses adversaires. Peine perdue cependant ...


Timothée fait signe à la demoiselle d'aller faire un tour et de l'attendre dehors. Elle se lève et laisse Timothée. Le lutteur allume une Gitane avec filtre.


Timothée : Tu vois Belzébuth ... Nous avons beaucoup de points en commun. En apparence, on ne dirait pas j'en conviens. Notre parcours est très différent.

Toi petite frappe qui a galéré toute sa vie. Moi qui ait eu une enfance dorée, et qui a pu mettre rapidement en avant ses talents.

Toi, expert du Tag team. Moi, loup solitaire ...

Probablement aussi névrosé avec la gent féminine et possédant des difficultés énormes de socialisation. Excepté avec les membres de ton engeance : Sadistic, Sodankila ... Autant de noms de personnes dégénérées et horriblement anecdotiques. Des petites frappes du monde de la lutte aussi ... Le genre qui se mélange avec des petites frappes qui se prennent pour des brigands de grand chemin.

Une tristesse extrêmement tangible aussi ... Contrairement à une joie naturelle chez moi. Une tendance à l'apitoiement plutôt qu'à la remise en question ... Une faiblesse morale assez atroce.

La volonté de se proclamer d'une intégrité intellectuelle et d'une honnêteté totale. Alors que tu sais bien que tu as toi-même été simplement un menteur plus habile que Bilal Asil pour que Sodankila se rallie à toi ...

Et enfin ...

Tu es un menteur alors que je n'en suis plus un.

Tu mens en disant que Sodankila s'est rallié à toi par peur ... Sérieusement ? Tu crois que Sodankila avait peur de toi. Tu es plus faible que lui, tu le sais. Qui portait le groupe sur ses épaules ? La force brute de Sodankila. Toi, tu étais le roquet à ses côtés qui aboyait plus qu'il ne mordait. Tu es trop différent de moi. Je n'ai jamais eu à me cacher. Tu es une petite ordure en essayant de détourner ma période de convalescence à ton avantage. Tu sais que sans cela ... j'aurais lutter contre l'invasion de toi et tes semblables et je t'aurai probablement détruit sur place. Je suis un allié fiable, qui a toujours su soutenir ses partenaires contre les gens de ta race misérable ! Et même en étant blessé, j'ai aidé mes alliés en soutenant Mask Marvel en tant que Lumberjack.

Toi et ton allié, vous avez été les premiers à faire sécession de vos leaders pour grappiller par le mensonge et la vilenie un titre par équipe ... Vous n'aviez pas écouté l'appel aux armes de De Soto et encore moins celui de Gekko. Dès lors que vous vous êtes désolidarisés, vous avez sombrés. Vos titres n'ont aucune valeur, vous êtes aussi vierges que moi. Des titres glanés dans des fédérations mourantes. Contre des lutteurs de bas-étage ... Dois-je te rappeler que ton premier titre a été gagné suite à la trahison de Sodankila sur Asil ? Et ton second contre une NextGen en fin de course ... Aucun prestige.

Tu essaies de donner du prestige à des victoires injustifiables, alors que moi, je ne cherche pas d'explications à mes défaites, autres que des erreurs de ma part. Je pourrai mettre sur le compte de Luther Kay ma défaite face à Asil, mais non ... Ce n'est que moi. Et en cela, je ne suis pas un menteur, je suis honnête. Et je compte te prouver mon honnêteté rapidement en me débarrassant de ton insupportable aspect de parasite qui vient essayer de se forger un nom en commençant par moi-même !


Et c'est pour cela que nous ne sommes pas si différents en réalité Belzébuth ...

Tous les deux, nous avons la même envie. Se débarrasser l'un de l'autre ...

Mais aussi, tu n'es pas différent de moi-même, car tu aspires à être comme moi !

Tu désires rentrer dans ma lumière et profiter de mon statut grandissant pour évoluer en même temps que moi. C'est louable et je comprends que tu puisses penser que cela va te propulser au Superstardom. Mais pour cela, il faudrait que tu me défasses, ce qui est très loin d'être fait.

Tu as aussi envie de me ressembler. Cette aisance que j'ai ... Cette facilité à être aimé par les gens pour mes qualités, cette aisance à séduire la gent féminine mais aussi cette facilité de sociabilité. Tu en rêves ! Tu aimerais sortir de ton statut de marginal pour te racheter une conduite. Tu essaies de me dénigrer, de cracher sur ma personne et sur mes valeurs, alors que ta salive te serait bien plus utile pour saliver dessus. Tu m'envies. Tu voudrais être comme tout le monde et pour cela tu essaies de te rapprocher d'un modèle de normalité. Ce traumatisme que tu as subi, toutes ces années passées dans la rue, tu as envie d'en sortir. Tu essaies de te donner une sorte de crédibilité de grand méchant en assumant ton passé violent ... Mais en fait, tu rêves de t'en départir !

C'est toute la complexité de ton personnage Belzébtuh ! Tu veut sortir de ce monde, alors que c'est le seul qui t'accepte et te permette de t'affirmer ...

Nous sommes de deux mondes différents. Ton monde te met mal à l'aise car tu sais que tu en es dépendant. Tu sais que tu veux en sortir mais que tu n'en a pas la possibilité. Car dès que tu en sortiras, tu seras perdu, ta personnalité sombrera dans les méandres de la banalité. Alors, pour te rassurer, tu veux te rapprocher de ce monde en m'affrontant. Et si tu ne peux l'effleurer, alors tu le détruiras ... Mais je ne te le permettrai pas Belzébuth !

Non ... Tu veux détruire le symbole de ce que tu ne seras jamais ?

Eh bien, essaie donc, ne t'en prive pas ... Parce que quoi qu'il arrive ... A la fin, je te renverrai dans ton monde de vice, de misère et de mensonge.

Tu dis que je mens aux autres. Mais ne te rends-tu pas compte que c'est à toi-même que tu te mens ?


Timothée quitte la salle. il rejoint la demoiselle pour passer une soirée certainement très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Up carder
Up carder
Timothée

Verseau Singe
Nombre de messages : 397
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011

Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Empty
MessageSujet: Re: Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier   Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Icon_minitimeVen 24 Juin - 22:45

Zone d'interview de la WWA. Arthur Tollen se tient au milieu de la salle, micro en main.

Arthur Tollen : Bonsoir à tous ! Hier soir, Bash! a été l'occasion de nombreux événements particuliers dont une annonce extrêmement importante en ce qui concerne le championnat Lynx. Flow, champion en titre, a été destitué de son rang de champion et son titre se retrouve désormais vacant. Un tournoi a été organisé dans le roster de Bash! pour couronner un nouveau champion. Le premier quart de final a été remporté par Juan Ortega face à l'ancien champion Flow. 6 autres participants rentreront dans la course la semaine prochaine dont un match qui arrivera plus tôt qu'on n'aurait pu l'espérer : Belzébuth contre Timothée Barbier.

La caméra fait un traveling arrière et laisse apparaitre le lutteur français à l'écran, tout sourire malgré la défaite de la veille. Il attrape Tollen par l'épaule.

Timothée : Bonsoir Tollen. Belle soirée n'est-ce pas ? Bon, j'imagine que cela vous étonne de me voir si joyeux malgré ma défaite en équipe avec Zatman hier soir ... Mais la seule perspective de rapidement régler mes différends avec Mr.X me réjouit d'avance. Aurait-on pu espérer un match aussi rapide ? Je ne crois pas que j'ai même pu en rêver. Belzébuth va enfin comprendre ce que c'est de se retrouver dans un ring avec moi, seul à seul, sans personne autour pour venir nous déranger ! Le simple fait de me représenter la scène me fait vibrer. Lui et moi, seul à seul, pour enfin savoir qui a menti sur sa force et son talent ! Une belle soirée nous attend la semaine prochaine !

Tollen : Vous semblez en effet particulièrement ravi de cette nouvelle. Vous êtes donc un des 8 participants au tournoi pour désigner le prochain champion Lynx, une opportunité assez rapide pour s'amuser autour d'un titre n'est-ce pas ?

Timothée : Vous soulevez un très bon point Tollen. En effet, "autour" d'un titre ... Les événements satellite à ce tournoi me ravissent encore plus que la chance de toucher à un titre. Ce tournoi est l'occasion rêvée pour disposer de Belzébuth ! Plus encore que ce titre, c'est le personnage qui me cherche des noises depuis plus d'un mois qui m'intéresse. Le titre, après tout, n'est qu'un honneur supplémentaire. Sur lequel je ne cracherai pas, bien entendu, mais ce n'est pas ma priorité ...

Tollen regarde Timothée, l'air un peu étonné.

Tollen : Vous allez participer à un tournoi pour désigner un nouveau champion et cela ne vous concerne pas plus que cela ? C'est pourtant un titre historique de la WWA que vous avez la possibilité de porter autour de vos hanches ... Bien des lutteurs voudraient se retrouver dans votre situation !

Timothée : Bien sûr que bien des lutteurs voudraient se retrouver dans ma situation. Mais je n'ai absolument pas réclamé un match pour ce titre. Si je suis arrivé dans ce tournoi, c'est parce que la direction pense que j'ai déjà prouvé quelque chose et que je suis un champion potentiel. Ou bien ... Ou bien est-ce un alibi pour nous mettre rapidement face à face Belzébuth et moi-même ! Car si je suis sûr de quelque chose à propos de Belzébuth, c'est de la haine que nous nous portons mutuellement. Il ne m'aime pas pour ce que je suis, ou plutôt pour ce qu'il n'est pas ... Moi, je le hais pour ses actes, vils et retors, lâches ... J'aurais presque plus de respect pour ce gamin de Bilal, qui parle, parle et parle encore, mais passe pour un élève modèle comparé à Belzébuth. Voilà ce qu'est Belzébuth ... Un cancre ... Un gamin un peu turbulent qui veut sa part du gâteau. Et il pense qu'essayer de me bizuter serait une bonne opportunité de se faire remarquer. Il a raison sur ce point. Mais tout cela n'a fait qu'attiser ma haine envers lui. je ne lui ferai aucun cadeau, lui non plus m'en fera aucun. La direction sait donc que ce sera un match d'anthologie. Un match de PPV avant l'heure !

Pour cette raison, la direction elle-même est consciente que l'événement autour de ces quarts de finales n'est pas le titre Lynx en lui-même mais bien l'affiche Barbier contre Belzébuth. Un match rempli d'enjeu et de haine. Un match au potentiel extraordinaire !

Et je vous promets que les fans en auront pour leur argent avec ce match. Je me donnerai à fond, et je sais que Belzébuth en fera autant ...

Ils assisteront à un climax de lutte ... Une apogée de catch et un feu d'artifice de puissance !

Tollen : Belzébuth sera donc l'enjeu principal de ce match pour vous. Mais en cas de victoire vous serez confrontez à d'autres lutteurs talentueux. Ortega qui a déjà disposé de Flow, mais aussi James Strike, Spiker, O'Wilde et Chris Six ...

Timothée : Il y a une très grande hétérogénéité dans ce groupe. Spiker est un illustre inconnu et je pense que Strike n'en fera qu'une bouchée. O'Wilde possède un bon potentiel. il est nouveau et semble adopter une position particulièrement intelligente. Il semble ni trop naïf comme aurait pu l'être Tarsal à ses débuts, ni trop pourri comme Asil ou moi-même lors de mes premiers mois à la SOW. Il comprend l'importance du travail et de la remise en question. S'il continue sur cette voie, vous pouvez être sûr qu'il ira loin. Cependant, il se retrouve au premier tour de ce tournoi contre une immense pointure, un ancien champion Lynx, Chris Six ... Pour avoir affronté la bête, je sais qu'il ne faut pas le sous-estimer, notamment dans le domaine de la vitesse. Il peut paraitre lourdaud au premier abod, mais sa vitesse est exceptionnelle pour sa taille et sa puissance brute peut effrayer le plus monstrueux des lutteurs. Il faudra que Sim soit attentif et soit parfaitement concentré ... Une erreur, une unique erreur et Six le broiera comme il en a broyé à de nombreuses reprises ... Sim sera confronté à un roc monstrueux et je suis certain qu'il devra se dépasser pour en sortir vainqueur ... J'attends vraiment de voir comment il va se débrouiller !

Enfin, le meilleur pour la fin ... Strike ... Il a toujours été un gars honnête. Parfois trop gentil il est vrai ... Mais une fois dans le ring, son talent m'a toujours laissé pantois ... Je me languis de me retrouver en finale contre lui ! Le plus tôt possible même car un match entre lui et moi est un potentiel show-stealer ! Strike, on se retrouve le plus loin possible ! Et je ne te ferai pas de cadeau, malgré tout le respect que j'ai pour toi, je te demanderai d'en faire de même !

Je vais devoir vous laisser Tollen, j'ai une poule sur le feu ... Et je ne veux pas laisser Belzébuth prendre trop de retard !

Timothée sort du champ de la caméra avec un sourire enjôleur.

Tollen : Une poule sur le feu ...

Fade Out
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Up carder
Up carder
Timothée

Verseau Singe
Nombre de messages : 397
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011

Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Empty
MessageSujet: Re: Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier   Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:05

Dring Dring Dring …

Timothée Barbier : Allo ?

Comment ? Pardon, on se connaît ? Ahhhhh ! Je me souviens … C’est du passé non ? On a rompu depuis longtemps maintenant. Oui, près de 6 mois.

Comment ça ?

Je ne sais pas … J’avais une bonne raison de te larguer à l’époque.



Oui, bien sûr, j’imagine que ça a dû être très dur après. On ne retrouve pas une relation aussi belle du jour au lendemain.

J’aimerais vraiment qu’on renoue un peu aussi. Pas comme avant …

Enfin, pas comme avant … Disons que ce sera peut-être moins fort. Ce n’est pas tous les jours que j’accepte de revoir quelqu’un dont je me suis séparé. Ni de faire les mêmes choses que l’on faisait.

Oui, je sais que t’en as toujours envie et que tu es en manque de ça.

Non … Je suis désolé mais j’en ai l’occasion plutôt régulièrement …

Oui, bien plus d’une fois par semaine …

Je comprends. Tu penses pouvoir revenir à la hauteur et toujours être digne de le faire avec moi … Mais c’est pas si facile.

C’est pas toi ! C’est moi !

Je préfère vraiment qu’on reste amis …

Tu veux une seconde chance …

Oui …

Bon, je suis d’accord. On a tous droit à une seconde chance j’imagine … Mais faut que je m’y fasse un peu à l’idée. Une seule je sais pas si c’est suffisant. J’ai besoin de plusieurs d’entre elles parfois.

Bon, tu sais quoi ? On va essayer de se revoir. Au moins une fois. On va voir si ça marche cette fois.

Ce soir, ça te dit … On prend un verre au Stellar ? Ok, ça me fait plaisir. On peut essayer de monter une belle histoire.

--------------------------------------------

Timothée apparaît devant le Stellar. Il semble chercher quelqu’un. Il semble plutôt stressé … Un peu anxieux. Comme s’il devait revoir une ancienne connaissance, quelqu’un avec qui il aurait récemment rompu. Tout à coup, Timothée se tourne en direction de la caméra et sourit. Il s’avance vers elle, le sourire aux lèvres. Il s’approche d’une table près de la caméra et sourit toujours à celle-ci.

Timothée : Salut tu vas bien … Oui, j’imagine que ça va. Ca fait un bout de temps, hein ? T’as bien fait de me rappeler … C’est pas facile pour moi en ce moment. Ouais, faut que je tienne malgré les défaites et les difficultés. Bon, on se relève toujours quand on est un lutteur à la WWA hein ? Qu’est-ce que tu deviens, toi ?

Hum …

T’as pas réussi à retrouver quelque chose de stable après. Je suis désolé … vraiment. Mais je suis là maintenant et on peut essayer de le refaire ensemble. Oui, vraiment. J’ai changé tu sais, je suis pas sûr que ça se fasse comme avant … Mais je veux essayer.

T’es d’accord ?

Rémi ?

Timothée est ainsi attablé avec son ancien caméraman personnel ! Rémi ! Etrange qu’il ne soit pas avec une femme dans un bar pour une fois ! Il l’avait renvoyé après sa blessure, sous l’effet des regrets et du choc lié à sa future convalescence ! Mais voilà qu’il renoue avec lui afin d’avoir toujours quelqu’un qui le filme dans toutes les situations qui lui conviennent !

Timothée : Serre moi la main, alors.

Une main se tend que Timothée empoigne avec vigueur.

Timothée : Ca te dit de commencer maintenant ? On se rode un coup ici avec les derniers événements.

Tu cadres bien ? Parfait.

Alors tu vois Rémi … j’ai participé à un match pour déterminer qui irait en demi-finale pour le titre Lynx à la WWA. Un honneur quand même d’avoir été choisi. Cela aurait pu sembler surprenant au départ mais lorsque l’on met les choses en ordre, on peut tout de même s’apercevoir que j’ai vaincu l’actuel challenger au titre de la WWA dans mon premier match en PPV à la WWA, à Chaos Gauntlet ! C’est une récompense d’avoir pu participer à ce tournoi, vu ma victoire, non sans difficulté, contre Tekov. Comment ça, tu n’as pas vu le match, Rémi ? Tu as manqué un grand spectacle du monde moderne. Une fabuleuse fresque quasi napoléonienne … Une campagne de Russie qui ne se solda pas par une débâcle, par une bérézina totale. Je suis sorti vainqueur contre tous les pronostics. Je n’avais encore rien prouvé. Mais cette victoire a été une sorte de tremplin pour moi. Le début d’une belle histoire à la WWA. Pourtant, je me suis retrouvé, dès mes débuts, confronté à un énorme problème …

Non … Pas Satan, Rémi …

Belzébuth. Tel est son nom. Après m’avoir harcelé à de nombreuses reprises pendant que j’affrontais Tekov, il s’est révélé après ma victoire à Chaos Gauntlet abrégeant ma célébration en me passant vulgairement à tabac. Il s’est ensuite lancé dans une violente diatribe contre ma personne, haïssant tous les pores de mon corps, la moindre bactérie qui le peuple. Complexe social apparemment. Difficulté d’adaptation à un monde qui n’est pas forcément adapté à ce genre de comportement faible psychologiquement et marginal. Il a donc essayé de me déstabiliser par les mots, chose qui n’est pas aisé, tu les sais très bien, Rémi. Après avoir essayé, en vain, de lutter avec moi sur ce terrain, il a commencé à paniquer. Il a donc essayé de me distraire la semaine dernière, mais je m’en suis sorti sans trop de problème.

Puis un match a été organisé entre nous deux cette semaine … Un match de haut niveau. Contre toute attente, alors que j’étais donné favori, il en est sorti vainqueur ; c’est là où été mon erreur. Belzébuth parle beaucoup trop. Et j’ai une fâcheuse tendance à sous-estimer les gens qui parlent énormément. Je pensais que ce n’était qu’un beau parleur, mais il m’a prouvé le contraire en livrant un match de haute volée. Il m’a battu et s’il ne s’était pas comporté comme un enfoiré à de nombreuses reprises, je l’aurais probablement respecté aujourd’hui comme je peux respecter Tekov malgré tout. Il m’a battu. Et c’est un bel exploit.

Il va probablement la ramener sur ce sujet. Il va considérer qu’il en a fini avec moi après un seul combat. Il pourrait presque avoir raison. Il est celui qui s’est tenu à ses propos malgré le fait que je ne sois pas ridicule au cours du match. Que retiendra l’histoire ? Le 30 juin 2011, Belzébuth a battu Timothée Barbier … Là pourrait s’arrêter le conte …

Mais dans un conte, le héros a toujours le dernier mot. Et pour cela, un événement vient toujours remettre les choses en ordre. Un événement extérieur qui bouleverse la domination du grand méchant loup. Cependant à la différence du conte, ce ne sera pas une simple Deus Ex Machina qui va s’effectuer ici … C’est une opportunité qui s’offre à moi, pas un renversement du destin …

Et c’est à moi qu’il revient de saisir cette opportunité et de renouer avec le succès.

J’ai un match la semaine prochaine contre l’ancien champion Lynx, Chris Six. Un match de haute envergure. Et ce match me permettra de retrouver Belzébuth tôt ou tard dans la compétition, de le retrouver pour mettre les choses au clair pour une fois. Car cette fois, je partirai en tant qu’outsider, celui qui est en position défavorable pour les bookmakers. C’est la position qui me convient le mieux …

Non, ce n’est pas le missionnaire Rémi …

En tant qu’outsider, je pourrai partir plus concentré et ça, je préfère largement.

Il faut cependant que je dispose dans un premier temps de l’immense Chris Six. Un lutteur imposant, violent et légèrement dégénéré. Il paraît qu’il entend des voix. En France, on appelle cela Jeanne D’Arc … Non, Rémi, pas comme D’Arc Vador ! Elle a fini comment celle-ci ? brulée. Des voix n’apportent jamais rien que de la soumission à des forces que l’on pense venu de plus haut alors qu’elles ne sont que les symptômes d’un mal qui prend l’individu au corps, une certaine folie terrifiante … Et cette folie perdra Six. Il perd déjà match sur match en ce moment et il est trop focalisé sur ses propres problèmes mentaux. Il a certainement envie de se rattraper après sa défaite contre O’Wilde et il sera plus dangereux que jamais … Pourtant, je ne le sous-estimerai pas ! Je le vaincrai après avoir étudié tous ses mouvements et les avoir particulièrement pris au sérieux.

Six … Je n’ai pas le droit à l’erreur … je dois avancer dans ce tournoi pour retrouver Belzébuth le plus haut possible ! Alors prépare toi à entendre une nouvelle voix …

La voix de l’annonceur scandant : Et le gagnant est … TIMOTHÉE BARBIER !

A bientôt Six … J’espère que tu seras préparé à ce qui va t’arriver !


Très bien Rémi …

Passons maintenant à la seconde partie de la soirée …

Timothée se dirige au bar du café et commence à poser sa main sur l’épaule d’une charmante demoiselle blonde. A croire que la nuit sera agitée. Mais Timothée revient en courant vers Rémi !

Timothée : Comment te demander cela … je peux t’emprunter la caméra ? Disons que … Oui … Bon … C’est elle qui insiste …


Fade Out.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Up carder
Up carder
Timothée

Verseau Singe
Nombre de messages : 397
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011

Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Empty
MessageSujet: Re: Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier   Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Icon_minitimeVen 15 Juil - 23:20

La caméra s'ouvre sur Timothée qui se tient dans un fauteuil chez lui, Rémi tenant la caméra. Il a la mine des bons jours pour une fois.

Timothée : Alors, cela fait combien de temps que je n'avais pas fait parler de moi ? Trop longtemps j'imagine. Belzébuth s'ennuyait de ma présence, comme peut le rappeler sa dernière intervention. Belzébuth ne peut se passer de moi. Il est en quelque sorte tout ce qu'il répugne, ou tout au moins semble répugner. Belzébuth est un très bon commercial : il fera un tabac dans les services médicaux après notre petite confrontation. C'est un très bon commercial car il sait exploiter un filon jusqu'au bout. Il ne se lasse pas d'user des mêmes ficelles publicitaires, des mêmes arguments de vente pour pouvoir essayer de tirer le mieux profit de son produit.

Et le filon au coeur duquel il puise depuis quelques semaines se tient devant vous ...

Oui, moi-même, Timothée Barbier. Un filon parfait ...

Pas très difficile de me cracher dessus, ayant un palmarès un tantinet léger ...

Je n'ai pas encore non plus un soutien sans faille du public contrairement à bien d'autres lutteurs. Pire encore, je viens de la SOW et la WWA ne me voit que comme un arrivant de dernier moment, un fuyard qui a quitté le bateau avant qu'il ne sombre. Chose on ne peut plus fausse, étant donné que j'ai attendu que la SOW expire son dernier souffle pour rejoindre la WWA.

Belzébuth m'attaque donc moi. Cible a priori facile.

Il aurait pu attaquer Estilo ou Pétale. Ou Turner. Après tout, ce sont aussi de grands symboles de la SOW, des anciens champions et GM, bien plus important qu'un vulgaire commentateur sans réel passé ...

Pourtant, c'est moi qu'il a décidé d'affronter. Il a choisi en apparence la solution de facilité.

Et ainsi, il déroule une formule qui est toujours la même depuis quelques semaines. Tout d'abord, il use et abuse d'artifices aussi stupides que vils pendant les différents Bash! et sort vainqueur des différentes joutes que l'on a pu avoir simplement en m'attaquant par derrière, ou en utilisant divers petits tours de passe-passe pour me distraire. Bref, il gagne sans génie, simplement par la ruse et sans jamais donner pleine mesure de sa lutte. Mais ce qui est encore plus infect dans son comportement est l'attitude qu'il adopte ensuite lorsqu'il s'adresse au public. Que fait-il donc me demanderez vous ?

Eh bien, c'est très simple.

Il m'accuse de tricherie, de petitesse, de mensonge.

Osé, non ?

Et il exploite le filon semaine après semaine, recopiant presque au mot près chacune de ses interventions pour les réciter dans des tirades bien trop longues pour son faible talent oratoire et nuisant sensiblement à l'environnement sonore et visuel. Oui, c'est infect. Nous imposer la vision d'un tel spectacle de déliquescence humaine ...

C'est immonde pour le reste du monde.

Stratégiquement, Belz' est un excellent VRP ...

Mais il manque quelque chose au niveau de l'emballage !

Car oui, un vendeur, aussi bon soit-il intrinsèquement, ne vendra son produit que parce qu'il inspire confiance à ses potentiels acheteurs. Il faut qu'il donne envie et que les consommateurs soient certains d'avoir un produit de haute qualité. C'est une qualité très difficile à travailler car elle n'est pas donnée à tous. C'est un potentiel qui se révèle mais qui ne s'acquiert pas ... Et notre petit diablotin de pacotille en est encore bien loin ...

Car Belzébuth possède quelque chose que moi je n'ai pas ...

Le manque de crédibilité totale dans ses propos.

Il n'enrobe pas ses tristes paroles des actes nécessaires et les accompagne même de tactiques presque douteuses et surtout ridicules à l'écoute de ce qu'il essaie de faire passer comme message. C'est pour cela que le rabachage que nous inflige notre ami est insoutenable. Parce qu'il n'est qu'ineptie ajoutée à une couche d'inepties insupportables ! Belzébuth soule le monde de la lutte avec ses propos aussi mensongers que répétés.

Franchement, qui a encore envie d'entendre une promo aussi semblable que la précédente à chaque fois ? Ne t'étonnes tu donc jamais de ne pas voir les visites de ta page de lutteur stagner violemment malgré les efforts déployés par la direction pour te médiatiser ? C'est parce que le public s'ennuie à mourir ! 1 mois que tu m'attaques avec le même discours galvaudé et insupportable ... Si à la limite tu arrivais à séduire ton auditoire, mais pas même ça ... Tu ennuies les foules, tu répugnes le reste du vestiaires qui se demande jusqu'où tu vas t'effondrer dans la misère que tu révèles chaque jour un peu plus aux yeux du monde !

C'est aberrant de nullité ...

Infect tellement c'est misérable ...

Timothée marque une pause, regard sombre, traits tirés, il se détend de moins en moins au fur et à mesure de cet admirable soliloque (Allez on s'envoie des fleurs)

Timothée : Je suis un menteur et un tricheur alors ?

Soit admettons ...

Tes actes parlent pour moi Belzébuth. Celui qui s'aide de tous les moyens, c'est toi pour le moment ...

Mais je ne te blamerai pas pour cela ... Après tout, je te comprends ... Quand j'étais moi aussi en déficit de confiance en moi, j'utilisais toutes les petites combines me permettant de gagner. Toutes les petites triches, truanderies qui étaient possibles dans un ring. Tu en fais de même pour te rassurer et je ne te le reproche pas.

Non, je suis même content que tu fasses cela. Car cela me permet de me plier de mon côté à ce jeu. Tu veux t'amuser à déployer des pièges, des petites distractions qui nous éloignent du monde de la lutte ? Tu t'obstines à utiliser ce que tu refuses chez les autres ? Très bien ! Je rentre alors dans la danse. Tu m'accorderas dès lors le droit d'utiliser toutes ces petites techniques pour avoir en main toutes les armes que tu possèdes pour me vaincre.

Fini le respect, fini les bonnes manières. Je balance tout ça aux chiottes, je me torche avec les principes princiers que tout Paris apprécie. Je me la joue Las Vegas pour en finir avec toi ! J'accepte les règles du jeu et le petit cache-cache permanent que tu m'imposes. Ce jeu insupportable est en fait très agréable lorsque l'on se cache.

N'est-ce pas que cela est moins sympathique lorsque l'on doit chercher quelqu'un ?

Je t'ai prouvé que je pouvais te donner ce que je voulais. Une bonne humiliation des familles. Pas très plaisant n'est-ce pas ?

Ce titre que tu voulais s'échappe dorénavant.

J'en veux aussi à ce tittre. Je me lancerai probablement à sa poursuite une fois que je t'aurai vaincu. Cependant ...

Je vais d'abord commencer par t'éclater violemment. Je vais me faire un plaisir de jouer avec tes règles et de fouler à mes pieds mon contrat moral l'espace d'un unique match. Ce match ne sera pas un simple match. Sur le papier si ...

Mais je te promets de te faire violence ...

Viens dans ma danse petit diablotin ... Viens sur la piste du Nightprowler !


Je t'encourage à reprendre ta dernière promo mot pour mot, comme d'habitude ... cela nous évitera du travail à tous les deux ...


Timothée fait un large sourire.

Fade Out.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Up carder
Up carder
Timothée

Verseau Singe
Nombre de messages : 397
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011

Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Empty
MessageSujet: Re: Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier   Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Icon_minitimeSam 16 Juil - 18:40

Une caméra s'allume dans des rues particulièrement ensoleillées. La chaleur semble étouffer un paysage composé de personnes à dominante latino. La chaleur est telle que le fond du champ de vision de la caméra est brouillé par des reflets de vapeur d'eau. La chaleur étouffante atteint les habitants de la ville. On peut voir passer un homme d'une trentaine d'année en sueur, s'épongeant frénétiquement le visage qui sue à grosses gouttes et sans discontinuer. Le soleil semble bruler la peau des passants. La caméra s'attarde sur un étal de légumes qui semblent souffrir du soleil ...

La ville essaie néanmoins de maintenir son train de vie malgré la chaleur dominante. Les enfants jouent sur les trottoirs, les hommes s'attablent dans les bars les plus vastes, offrant des brumisateurs en terrasse.

La caméra se tourne soudainement vers un de ces bars, un homme blanc est attablé à la terrasse. Un gringo. Il porte une chemise blanche de très bon goût, largement ouverte sur son torse imberbe et musculeux. Pas une goutte de transpiration émane du personnage, un bel homme. L'homme fait un salut à la caméra.

Timothée : Hey ! Viens ici Rémi !

La caméra s'approche et le caméraman s'attable avec Timothée Barbier, le lutteur français de la WWA.

Timothée : Quelle chaleur abominable n'est-ce pas ? Dire qu'il va falloir supporter cela jusqu'à la semaine prochaine. Enfin, je comprends, les fans sont très fidèles ici aussi et ils méritent bien un petit détour vers leur ville magnifique de Mexico pour un PPV qui s'annonce déjà dantesque ! Le public est fidèle et il mérite tout cela n'est-ce pas Rémi ?

Comment ça, des pepitos ?

Non, des Mexicains Rémi ... Non, je ne donne plus dans le racisme bas de gamme désolé ... Le flambeau a brillamment été repris par mon adversaire ...

Bref, ce peuple aussi fier qu'odorant est ...

Ah merde ...

Bon ...

Passons à autre chose. On a bien compris que le Mexique méritait son PPV.

Je vais profiter de ma présence dans ce quartier de Mexico pour réaliser un petit micro-trottoir avec ton aide Rémi ! ... Tu fais une réflexion du genre "Ah, on va faire le trottoir ?" ... Je te tue. Bon commençons.

Timothée se lève et fait signe à Rémi de le suivre. Il commence à marcher dans les rues de la ville.

Timothée : Tu vois Rémi ... Il m'est venu à l'idée de faire une petite expérience pour notre ami Belzébuth. Je vais réaliser auprès des personnes les plus concernées un petit sondage concernant notre affrontement à Elevation 2011. Commençons donc avec cet homme là-bas.

Timothée s'approche d'un homme.

Timothée (en espagnol, avec un fort accent français) : Hola Señor, Timothée Barbero, luchador de la WWA. Quisiera saber lo que piensa sobre el match de la semana prochaine contre Belzébuth.

Mexicain (en français, avec un fort accent espagnol) : Hola hola hola ... Parlez français, ce sera plus facile, cabron ...

Timothée : Oui, cabron à vous aussi. Que pensez-vous du match entre moi-même et Belzébuth lors du prochain PPV de la WWA ? Vous pensez que Belzébuth peut sortir gagnant de cet affrontement ?

Mexicain : Franchement, autant vous dire que je ne crois pas que je m'attarderai longtemps sur ce match. Quoi, après tout ? Y'a Tekov contre AAA en ME et Luther Kay vs Beetle ! On s'en contrefout d'un match où l'issue est connue d'avance ! Je sais que vous faites tout votre possible pour donner de l'intérêt au match, mais Belzébuth ne tient pas la distance. Il y aurait autant d'intérêt à voir Sabre affronter un contingent de fourmis ... Elles auraient beau se débattre, elles se feraient écraser à la fin !

Timothée : Merci beaucoup, bonne journée monsieur !

Timothée se retourne vers la caméra regard moqueur. Il se dirige maintenant vers un groupe d'enfants en train de jouer avec un ballon de foot. Il réceptionne le ballon avec son pied et commence à jongler avec. Pendant qu'il jongle, il discute avec les petits.

Timothée : Salut les gamins, vous me reconnaissez ?

Les gamins (en choeur) : Barbero ! Barbero !

Timothée : Lui-même ! (Il leur rend le ballon) J'ai une petite question à vous poser. Vous pensez quoi de mon adversaire de jeudi prochain ? Belzébuth ?

Les gamins (en choeur) (Quelle précision !) : Bah, il nous fait un peu de peine ... Il essaie tant bien que mal de s'en sortir face à toi, mais pour ça il fait des trucs pas beau. Il arrive pas à faire vraiment peur simplement parce qu'il est fort. Il cherche à faire le costaud en trichant ! Bouh ! Tu vas l'écraser si jamais il n'a pas l'occasion de mentir ! On sait que ça va être trop facile pour toi. Il dit que t'es un menteur, mais c'est lui que c'est un vilain menteur. Il fait même pas peur, il est juste énervant.

Timothée : Merci les petits ! Achetez bien le PPV ! N'allez surtout pas le regarder illégalement sur Internet, sinon vous seriez comme Belzébuth !

Les gamins s'éparpillent en courant, Timothée s'approche alors d'une vieille dame.

Timothée : Excusez moi madame ... Connaitriez vous un certain Belzébuth ?

Vieille dame : Mais oui, mon cousin habite sur cette belle butte.

Timothée (regard désolé, haussant un peux la voix) : Non, le monsieur vous demande : Vous connaissez Belzébuth !!!???

Vieille dame : Ah non, vous devez faire erreur ... je ne connais pas de Belzébuth ...


Timothée s'éloigne en saluant la vieille dame et continue à marcher dans la rue face à la caméra.


Timothée : Voilà Rémi ... Belzébuth ... Si j'ai fais cette petite enquête, ce n'est pas pour m'envoyez des fleurs, c'est pour te montrer le déficit de crédibilité dont tu souffres. La violence et l'ampleur de celui-ci ... Il ne tient plus qu'à toi de renverser la vapeur, mais tu n'apparais toujours pas, malgré tes efforts, comme une menace potentielle ... Ni à mes yeux, ni à ceux du public. Tu apparais comme une nuisance dont on essaie de se débarrasser. Une nuisance déplaisante comme un furoncle qui pourrait pousser en plein milieu du visage. Tu es envahissant, ennuyeux et franchement laid.

Cependant, je n'ai jamais eu de furoncle.

Je ne vais pas commencer à en supporter un aujourd'hui.

Tu m'excuseras donc si je me débarrasse de toi. Sauf que ma solution ne s'appelle pas Biactol ici ...

Elle s'appelle Something For The Weekend ...

Et je sens qu'il y en a un qui va repartir avec un arrière goût de déception dans la bouche jeudi prochain.


Timothée continue à marcher dans la rue et il retrouve le bar du départ.

Timothée : Tournée de Tekpaf pour tous !

Les Mexicains (hurlant de joie) : Barbero ! Barbero ! Barbero ! Barbero !

Fade Out
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Up carder
Up carder
Timothée

Verseau Singe
Nombre de messages : 397
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011

Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Empty
MessageSujet: Re: Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier   Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:01

La caméra s'ouvre sur Arthur Tollen qui se tient dans la salle d'interview de la WWA.

Arthur Tollen : Bonjour à tous. Nous sommes aujourd'hui sur la dernière ligne droite jusqu'au prochain Retribution. Cela fait maintenant près d'une semaine que le PPV Elevation 2011 est passé. Des réjouissances comme la victoire d'Ortega, celle d'AAA ou bien encore la conservation de Mustaine, mais aussi des déceptions comme celle de Matricule, Iscariote ou encore la personne qui nous intéresse aujourd'hui ... Timothée Barbier !

Timothée rentre dans le cadre souriant. Il pose une main sur l'épaule de Tollen.

Timothée : Bonjour mon cher Arthur ? Belle journée n'est-ce pas ? Il semblerait que ce soit un jour parfait pour que le soleil brille de mille feux et puissent enfin révéler les infamies diverses des diverses blattes qui hantent les couloirs de cette fédération. Vous savez, ce genre d'insectes qui grouillent, grouillent et grouillent encore ... Qui se réunissent pour pouvoir disposer d'un semblant de chances contre des êtres bien plus imposante, puissant, intelligent et talentueux ...

C'est une forme d'intelligence, certes, mais c'est avant tout le reflet d'une unique condition ... Celle d'insectes qui foulent à leur pieds les valeurs qu'ils ont en apparence défendues pendant des semaines et des semaines ...

Arthur Tollen : J'imagine parfaitement que vous voulez parler de la récente alliance entre Belzébuth, votre adversaire depuis quelques temps, et Stanley Rosenbaum, ancien champion de la SOW ?

Timothée lance un regard d'évidence à Tollen.

Timothée : Bien sûr ! De qui voulez-vous donc que je parle ? Cela me conforte dans une de mes idées et dans mes propos. Belzébuth est un fieffé ... petit merdeux. Son sens de l'honneur est proche de zéro, sa vengeance est bidon ... Il se venge de quoi ? Il nous venge de quoi ? La seule chose dont il pourrait nous venger serait sa présence disgracieuse sur un écran de télévision ... Vous n'entendez donc pas les cris d'horreur de la gent féminine et des enfants à chaque arrivée de ce salop de Belzébuth ? Non ? Ceci est un message à la direction de la WWA ...

Par pitié.

Pour le bien de la compagnie et des ratings.

Foutez un masque à Belzébuth ...

Un masque intégral, avec des lentilles qui cachent ses yeux fatigués et cernés profondément dégoutants ...

Et une muselière avec cela. Non pas qu'il morde ... Mais les aboiements d'un roquets sont toujours le son le plus disgracieux que la terre porte. Le monde entier se fiche de sa vengeance. Et moi par dessus tout. La seule chose qui m'intéresse est de lui mettre une raclée qui le clouera au sol. Et pour cela, l'usage de la parole n'est pas nécessaire. Même tes cris ne m'intéressent pas ...

Enfin, pour l'instant, tu me fais penser à Bilal ... Et je sais de quoi je parle ... Merde Tollen ! J'ai le chic pour m'attirer les petits prétentieux ridicules ... Ceux qui ne font que parler avec un ton censé nous effrayer mais qui dépasse finalement les limites, voire les cimes même du ridicule pour nous consterner devant tant de faiblesses ... Je me moque de ce que ces deux gars ont à dire ... car cela est non seulement inepte, mais aussi franchement crispant. J'ai l'impression de revivre les mêmes instants qu'il y a 10 mois ... Sauf que Belzébuth n'a même pas de championnat autour des hanches, ce qui me donne encore plus l'envie de rapidement passer à autres choses.

Arthur Tollen : Vous auriez donc d'autres objectifs en têtes ?

Timothée : Pas du tout pour le moment, mais vous pouvez comprendre que la redondance ennuie et que même si l'on n'a pas de plans parfaitement définis, on ait envie de faire autre chose que de répondre à des attaques galvaudées, répétées et encore répétées, et qui ressemblent par ailleurs aux propos que l'on a tenu à notre encontre pendant des semaines il y a déjà quelques temps. Tout ceci est loin d'être stimulant ... Heureusement que notre petit Belzébuth se débrouille dans un ring, sinon je n'aurais jamais eu affaire à quelqu'un d'aussi insignifiant ... Je regrette franchement ce bon vieux Tekov. Certes, notre petite confrontation a été perturbée par ce minable Belzébuth ... Mais c'était tout de même quelque chose ...

Il y avait un fond. Pas une formule constamment remise sur le plateau que l'on applique en espérant que personne ne nous verra l'utiliser à plus de ...

de ...

8 ou 9 reprises si mes souvenirs sont bons.

Si l'on ajoute à cela que le style de lutte de Belzébuth est affreusement ennuyant et que l'affronter est un véritable calvaire, non à cause de son talent, mais à cause du manque d'intérêt total de ce qui se passe dans le ring, vous pouvez comprendre mon désir d'en finir le plus vite possible. Pour moi, mais aussi pour le supplice que vive aujourd'hui les fans ... Belzébuth est véritablement démoniaque sur ce point ...

Arthur Tollen : Certes, mais il n'est pas votre seul problème aujourd'hui ... Nous avons eu l'intervention de Stanley Rosenbaum, une ancienne connaissance. Vos impressions ?

Timothée : Eh bien je suis très content de revoir Stan parmi nous ! Quelle surprise ! Ah vraiment, rien n'aurait pu me faire plus plaisir que voir Stanley débarquer pendant mon match, me distraire et permettre à Belzébuth de me faire goûter à son finisher ...

Sérieusement Tollen ...

Je n'ai que mépris pour les actes de Stan, et sa ridicule alliance avec le petit Belzébuth ... S'il avait voulu faire un impact, qu'il nous attaque tous les deux ... Mais qu'il s'allie avec Belzébuth, c'est décevant ... Je n'ai rien d'autre à ajouter ...

Arthur Tollen : Un petit mot sur Chris Six qui s'en est violemment pris à vous dans sa dernière sortie publique ?

Timothée : Avec plaisir ! Six me voit comme un petit fuyard ... Un homme qui a peur de lui ... Mais Six, tu peux simplement revisionner le match ... je te dominais. Alors que je n'avais aucune envie de ce titre, ni de ce match. Je me suis réservé pour pouvoir être en forme contre Belzébuth, m'étant au final fait spolier de ma victoire par une énième intervention ridicule. Donc Chris ... Tu me traites de fuyard ... D'accord, tu as le droit de rester dans ta crasse ignorance et autocomplaisance, mais il faut que tu saches une chose, une unique chose ... La grenouille va te faire goûter une spécialité bien de chez nous : la Cuisse de Grenouille dans les gencives agrémenté de son délicieux coulis de sauce rouge ... J'espère que tu es prêt, car tu as trois choses à regretter :

1) je suis ton adversaire,
2) Belzébuth est ton partenaire
3) O'Wilde a des petites chose à régler avec toi, et je lui fais confiance pour botter tes grosses fesses huileuses et proéminentes !

Merci Tollen ... A la revoyure !


Timothée sort de l'écran.

Fade Out ...





Mais l'image revient petit à petit et Timothée rentre dans le cadre à nouveau.

Timothée : J'espère que tu as compris que tu étais celui dont je vais me méfier ... Tu te reconnais ...

Fade Out
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Up carder
Up carder
Timothée

Verseau Singe
Nombre de messages : 397
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011

Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Empty
MessageSujet: Re: Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier   Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:33

La caméra s'ouvre sur Timothée Barbier qui se déplace dans les couloirs de la fédération. Il s'approche maintenant de la porte de la loge du GM de Bash!, Sir William Acherman et toque à la porte. Personne ne répond, il refrappe. Toujours aucune réaction. Timothée soupire, ce n'est pas la première fois qu'il doit faire face à ce genre de problème avec la direction. Bon ... Quand les hautes instances sont incompétentes, il ne reste plus qu'une chose à faire ...




------------------------------------------


La caméra s'ouvre sur une immense estrade devant les locaux de la WWA. La foule s'amoncèle près de celle-ci, plutôt dubitative. Pourquoi une estrade, elle n'a pas l'air d'être particulièrement solide, ni très officielle ... Comme si l'on avait ramené cela devant les locaux sans l'accord de la direction. Une annonce spéciale, des saltimbanques, une distribution de goodies ?

Alors que la foule grossit de plus en plus et se fait de plus en plus dense, un porte-parole de la WWA arrive sur l'estrade.

Porte-parole : Bonjour à tous, cette estrade n'est pas autorisée par la direction de la WWA et l'installation de celle-ci s'est faite sans l'accord des autorités compétentes. Le démantélement de l'installation ne va donc pas tarder. Nous vous prions de vous disperser pour éviter d'encombrer la voie et la circulation et permettre le bon déroulement du démantélement. Merci.


Quand tout à coup, résonne le thème de Timothée Barbier. Initials BB de Gainsbourg résonne tandis que Timothée arrive sur l'estrade sous les acclamations de la foule ! Le porte-parole de la direction semble très étonné.

Porte-parole : C'est fini les gamineries Barbier, vous rentrez tout ça et vous allez vous entrainer comme le gentil lutteur sous contrat que vous êtes !

Timothée : Du calme mon ami, j'ai quelques petites choses à vous montrer.

Timothée sort une liasse de papiers de l'intérieur de sa veste.

Timothée : Voilà, tout y est : autorisation d'installation par la mairie, horaire décidé, papiers de l'avocat, carte d'identité, assurance contre le risque d'effondrement ... Je n'ai jamais été aussi en règle qu'aujourd'hui. Vous pouvez m'envoyer la sécurité, vous irez à l'encontre de la loi. Donc vous allez gentiment me laisser parler à mon public pendant que vous rentrez continuer à trier quelques paperasses inutiles qui vous rendent si fier et vous font vibrer. Je dois m'adresser à des personnes de valeur.

Le porte parole rentre dans les locaux de la WWA, la tête basse, tandis que Timothée monte le son de son micro.

Timothée : Bonsoir à tous ! Je vois que vous avez été un bon nombre de curieux à venir ici pour essayer de savoir ce qui va se dérouler. Eh bien voilà, c'est moi qui vais faire e que l'on peut appeler un Appel au Peuple. Pour quelle raison je fais cela ? Parce que vous êtes l'âme qui fait vivre la compagnie. Vous en êtes les véritables patrons, les véritables dépositaires. Et dans un moment où les institutions dirigeantes ne valent pas grand chose et ne se mettent pas à l'écoute du peuple, il faut que les lutteurs eux-mêmes s'adressent à celui-ci. Je suis là pour mettre en exergue votre avis et expliquer à la direction ce qu'il convient de faire à ce moment-là. A ce moment proche de Retribution où l'on se fout littéralement de la gueule de nombreux lutteurs.

Je ne parlerai pas du champion Lynx, Ortega, qui n'a même pas encore de match pour Retribution IV ...

Il y a des choses honteuses dans cette fédération, où l'on récompense les madeleines pleureuses, les vieilles gloires déchues, les petits interventionnistes misérables et tout le reste ...

Tandis que des lutteurs se battent pour sortir du guépier dans lequel on les a fourré, certains lutteurs reviennent pour soit disant donnez un spectacle extraordinaire, comme Kronos ou Sharpy. Des hommes qui n'ont peut-être pas démérités par le passé, mais qui n'ont ni la légitimité de se trouver ici quand nos champions ne sont même pas représentés et qui n'ont probablement pas le talent nécessaire pour donner au public ce qu'il désire : de la lutte, du spectacle, des victoires mémorables ...

Et ce vol de spot va totalement à l'opposé des pleurs répétés d'un de mes camarades de AXE. Oui, AXE. Vous voyez parfaitement de qui je veux parler, ce grand garçon, ce beau bébé qui chouine et chiale et crie jusqu'à ce que tout à coup la mère fédération daigne bien l'allaiter et céder à ses caprices. Cet homme se plaint de se faire voler son spot, mais il ne voit même pas que ce sont ces gloires décaties qui viennent l'éclipser ...

Il touche cependant un point particulièrement important, et je le souléverai maintenant ... La direction est d'une faiblesse sans borne. Ravage fait un caprice, la fédération cède. Einarsson veut son match ? La fédération cède ! Bilal Asil veut l'intégrale de Henri Dès en double CD, Making Of inclus ? La fédartion cède ! Ce n'est plus une direction que nous avons, mais une mère poule qui cède à tous les caprices de ses lutteurs, aussi peu vaillants et brailleurs soient-ils.

Et je comprends que l'on veuille conserver des lutteurs qui ont vos faveurs ... Je le comprend parfaitement, et je serai le premier à être heureux de voir Ravage rester ici malgré tout ...

Mais vous comprendrez aussi que des lutteurs qui combattent, qui restent ici à faire un boulot parfait puissent se plaindre de temps en temps. Je suis la voix de ces lutteurs.

La voix des travailleurs, la vooix du peuple.

Oui, ça peut paraitre paradoxal concernant mon passé. La voix du peuple pour un homme diplomé d'HEC, venant d'une famille plutôt aisée ... Oui, mais c'est précisément cela qui me permet de me faire entendre. La possibilité d'utiliser mon réseau, celle d'utiliser mes capacités oratoires afin de donner raison à ces lutteurs travailleurs et mis en retrait pour des divas de premier ordre.

Pour ces lutteurs, je parlerai, je chialerai même.

Car il en faut un qui se la joue diva pour permettre aux ens discret de se faire entendre. Nous partirons donc dans une croisade pour que ceux qui n'ont pas de voix se fasse finalement entendre. Ceux qui ne sont pas entendus auront enfin leur porte-parole. The Voice of the Unheard ! Timothée Barbier !


Le public applaudit et scande le nom de Barbier.


Timothée : Dès lors, je commencerai en parlant de deux des Unheards ... Belzébuth et Rosenbaum. Nous n'entendons plus aucun des ces deux lutteurs ... Plus un signe de vie, plus une seule interventio alors qu'il continue à lutter et tout donner pour la fédération. (Le public siffle). Non, non, sincèrement. Ils travaillent énormément pour la fédération ! Hier encore, ils nettoyaient la loge de Arthur Tollen afin que celui-ci daigne leur accorder une interview. Je les ai vu hier encore dans le gymnase essayer de réaliser une souplesse arrière et arrêter au bout de deux heures, sans le moindre succès. Ce sont de gros travailleurs qui préparent lentement, mais ûrement, leur vengeance contre ...

Contre ... Euh ...

Enfin, leur vengeance !

Ecoutons donc ces deux lutteurs qui essaient de se faire une place icimême à mes dépends. Ecoutons ces lutteurs qui battent pour avoir une point de ma légitimité alors qu'ils n'en ont aucune. Ces deux lutteurs qui souffrent lorsqu'ils sont confrontés à moi-mêmes et dont je me débarrasse si facilement, même lorsqu'ils sont deux contre moi, comme lors du dernier Bash! ...

Je parle ici en leur nom !

Donnez leur un match à RETRIBUTION IV !

Ils en ont besoin !

Qu'il pleuve, vente ou neige, ces deux lutteurs ne pourront pas s'en sortir s'ils n'ont pas ce match ! Et ce match devra être contre un lutteur de premier ordre ...

La foule commence à se chauffer.

TIMOTHEE BAAAAAAAARBIER !

Parlons pour moi maintenant si vous le voulez bien. Barbier est un lutteur qui bosse, qui se donne, qui fait tout le boulot sans chialer sur quoique ce soit alentour. Or, cette façon de fonctionner ne marche pas. On l'a mis dans une pseudo-rivalité contre un lutteur dont il se fout éperduement. Le lutteur qu'il voulait affronter n'est qu'un vulgaire manager de pacotille ...

Ainsi, Barbier demande à ce que tout cela finisse rapidement. Barbier demande un match à Retribution contre Belzébuth, même en ouverture. Il veut botter les fesses de Monsieur X comme la semaine dernière. Et il le fera avec style pour terminer cette mascarade.

Et peut-être qu'enfin on lui donnera des adversaires de la même valeur que Tekov ...

Mais s'il vous plait, chère direction, débarassez moi du diablotin ... Ou donnez moi enfin l'occasion d'en finir !

Timothée lâche le micro sous les acclamations de la foule. Il descend en son sein et commence à serrer des mains sous les applaudissements. Il rentre finalement dans les locaux, laissant une foule conquise.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Up carder
Up carder
Timothée

Verseau Singe
Nombre de messages : 397
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011

Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Empty
MessageSujet: Re: Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier   Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:14

Lundi 22 août 2011, Fan Access de Retribution IV

Les stands sont ouverts, les fans se pressent pour recueillir un maximum d'autographes de la part de leurs stars préférées. Le stand de Pétale est par ailleurs assailli par les jeunes hommes dont les hormones ne font qu'un tour à la vision de la lutteuse. C'est probablement le stand le plsu rempli, entre véritables fans et pervers dissimulés derrière une passion pour la lutte.

Le stand de Timothée Barbier est aussi ouvert, avec un tonne de produits dérivés à la vente. Crême solaire Timothée Barbier, crême de soin, shampoing, savon, livre de recettes pour cocktails, pass spéciaux pour plusieurs grandes boites parisiennes ... Mais Timothée Barbier n'est pas attablé comme bon nombre de lutteurs. Il passe à travers le files d'attentes pour discuter avec les fans, signer des autographes, se rendant particulièrement disponible. Les jeunes filles n'ont d'yeux que pour lui, particulièrement depuis son récent changement de style, plus sobre, plus moderne. Les fans sont ravis, tandis que certains lutteurs, que nous ne nommerons pas, regarde d'un mauvais oeil le succès de Timothée.

Jeune garçon : Msieur Timothée ! Msieur Timothée ! On va vous voir à Retribution ?

Timothée : Parfaitement, je vais enfin pouvoir mettre une fantastique raclée à Belzébuth et pour la dernière fois en plus. Car après, tu pourras suivre d'autres aventures, sûrement plus intéressantes que voir le méchant Belzébuth s'efforcer de sortir vainqueur d'un combat contre moi.

Timothée continue à cheminer entre les rangées de fan.

Jeune fille (hurlant de façon hystérique) : Tiiiiiiiiiiiiiim ! Tiiiiiiiiiiiiim ! Il parait que vous êtes gay ! C'est Belzébuth qui l'a révélé, en parlant d'une liaison avec l'ancien lutteur de la WWA, Mikhail Tekov !

Timothée fronce des sourcils, étonné.

Timothée : Belzébuth a dit ça ?

Jeune fille : Dites nous que c'est faux ! Dites le ! Kyaaaaaa !

Timothée : Ah ah ah ah ! Je suis honoré d'avoir été mis dans une relation fictive avec Mikhail par Belzébuth ! Tekov est un grand lutteur, le seul que j'ia véritablement affronté à part Belzébuth ici-même. Et oui, c'est un lutteur bien plus valeureux que Belzébuth, bien plus intéressant et surtout d'un talent et d'une classe sans comparaison avec ce pauvre diablotin.

Personnellement, j'ai plein d'amis homosexuels, et cela ne me dérange absolument pas d'être comparés à eux. C'est presque un honneur. Et franchement, c'est le genre d'attaque qui ne me touche que peu. après tout, il parait qu'il y a des choses intéressantes dans les rapports homosexuels, mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler.

Disons cependant que cette petite pique de la part de Belzébuth me déçoit encore plus et m'encourage à en finir d'autant plus vite avec lui. Non pas parce qu'il m'a énervé, mais bien parce qu'il me prouve jour après jour qu'il ne mérite pas que l'on s'attarde sur son cas. Oui, c'est un lutteur assez correct, oui il arrive à se débrouiller dans un ring, mais il n'est pas de la même classe que moi, sans prétention aucune. Je ne suis peut-être pas le meilleur lutteur, j'ai peut-être été un belle tête de con, mais je ne me suis jamais abaissé à délirer à ce point sur mes adversaires pour essayer de les déstabiliser. Imaginez donc s'il y a 10 mois, je m'étais amusé à dire : "Oh la la la la ... Asil et Luther son homosexuels, ils se font des bisous sur la bouche !" ... Franchement, c'est longtemps que j'ai dépassé le stade anal ...

Bref, Belzébuth me déçoit ... Tout comme Stanley ... S'allier à un homme comme Belzébuth, c'est d'un risible. Et je sais que Stanley ne cautionne pas les propos de son allié ... Mais bon.

Timothée salue la jeune fille et continue à marcher dans les files.

Fade Out.




---------------------------------


Timothée est assis chez lui dans son canapé. Il est en robe de chambre et regarde la télévision, commande en main. On entend des bruits à la télévision, des voix au fort accent russe.

Voix russes :
- Tape moi Borrrrris, tape moi fort.
- Oh da ! Oh da Vladimirrrr ! Oh da !
- Da oh da ..

Timothée tire une tête particulièrement perplexe, sourcils relevés au maximum, bouche tordue. Il regarde droit dans la caméra ... Il éteint la télé.

Timothée : Bon fallait bien que je me renseigne ...

Bon, j'imagine que tu as compris que ta dernière intervention me fait de la peine Belzébuth. Non pas à cause de ma présumée attirance pour les gros bras imberbes et puissants de Tekov, mais plutôt à cause du fait que l'on m'ait mis en rivalité avec toi. Oui, me dire que les autorités considère que je ne vaux pas mieux qu'un adversaire de ton petit calibre, ça c'est vraiment quelque chose d'horrible. Je savais que tu n'étais pas mauvais, que tu avais un certain talent. Mais parfois, il faut savoir se rendre à l'évidence Belzébuth. le ressenti est atroce. En règle générale, lorsqu'un lutteur s'approche d'un grand PPV, il a comme une certaine appréhension naturelle qui apparait. Il sait que cela va être dur, et plus le tout avance, plus cela est ressenti de cette façon.

Pour ma part, cela se passe souvent comme cela. Mais aujourd'hui et pour la première fois de ma carrière, plus les jours passent, plu tu t'exprimes, plus j'y pense et plus je me dis que cela sera facile.

Alors oui, j'ai une réputation de grande gueule, oui, tu vas dire que j'aurais dit cela au sujet de n'importe qui ...

Mais là ... Je ne trouve même plus les mots pour dire à quel point ce sera ridiculement facile. Heureusement que tu auras ton chien de garde à tes côtés, même si tes propos particulièrement dignes du troisième Reich ne vont t'accorder les faveurs totales de notre ami juif ...

Bref Belzébuth, vivement que tout cela soit fini. Après tout, nous sommes tous les pressés de nous libérer.

Je veux un adversaire digne de ce nom.

Tu as finis ta vengeance en ...

En ...

Disant que je suis homosexuel, ce qui m'a plongé dans une dépression totale et une faiblesse physique qui s'en suit. Tu as anéanti ma carrière en ressortant des dossiers sombres de mes premiers mois passés à la WWA. Bref, tu m'as détruis moralement. Je ne sais plus quoi faire ! Non ! Je suis perdu ! Je me meurs, je suis mort, je suis enterré !

Comment ça "surjeu" Rémi ?

Bref, tu m'as détruis moralement, je suis affaibli, je vais essayer de m'en sortir face à toi à Retribution dans une affiche dont tout le monde connait l'issue !

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mon cher Panglosse !

Et d'autant plus que bientôt, tout sera fini.

Simplement il faudra te rendre à l'évidence. Ta croisade romantico-poétique s'est vue stoppée net dans son intérêt et sa virulence. Pas ma force. Une force particulièrement imporante.

Le pragmatisme cynique de Timothée Barbier.

Dommage. Soufflé dégonflé, pétard mouillé ... Autant de surnom qui t'iront bien.

Tu as voulu jouer avec la hype avec ces histoires de Mr.X, l'arrivée de Rosenbaum ? Tu t'es fait engloutir. Même mes problèmes en coulisses ont plus intéressé les gens. Tu t'es fait broyer Belzébuth. Tu as voulu devenir celui qui se nourissait de ma lumière.

Il faut croire que le voltage était trop intense.

A la prochaine Belzébuth ...

Et la dernière !

Fade Out
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Up carder
Up carder
Timothée

Verseau Singe
Nombre de messages : 397
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011

Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Empty
MessageSujet: Re: Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier   Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:01


La caméra s'ouvre sur une piscine dans une somptueuse villa, la nuit. Plusieurs mannequins se déhanchent sur les derniers tubes de l'été dans la piscine. Blondes, brunes, rousses, noires de peau ... De tous les types, de toutes les origines. Un véritable melting-pot féminin. Au bord de l'eau, un transat. Assis dans le transat un homme. Timothée Barbier.

Mannequin blond : Alleeeeez Timothée, rejoins nous dans la pisciiiiiiiine !

Timothée Barbier ne répond pas. Il reste dans le transat, lunettes de soleil fixées sur le nez. Il semble absorbé par le journal ... On peut voir plusieurs gros titres. "Bolt : le coup de tonnerre", "DSK au civil", "Irene : les premiers désastres" ... Mais ce n'est aucun de ces articles qui l'intéressent. Il semble plutôt se perdre dans ses pensées, comme si ce journal n'était pour lui qu'un moyen de penser à autre chose que ces mannequins qui l'appellent et scandent son nom à longueur de journée depuis Retribution.

Il commencer à en avoir plus qu'assez de cette période de repos. Le médecin lui a dit de ne pas trop forcer depuis son dernier match contre Belzébuth. Il a pris de lourds dégats physiques, notamment par l'entremise de Stanley et des coups de chaise. Il a failli frôler la commotion cérébrale.

Ce satané Belzébuth a bien pris au sérieux la stipulation. Pas de revanche. C'était la der des der et il n'y est pas allé de main morte. Stanley aussi d'ailleurs. Ces salauds ont tout fait pour que non seulement il n'y ait pas de revanche, mais qu'en plus il n'y ait plus de match à jamais pour Timothée.

Mais finalement, il a réussi à surmonter tous les impacts, toutes les violences qu'il a subi. Et finalement, il a même fallu être un minimum hardcore. Il n'aime pas trop ça, mais il faut bien avouer qu'il fallait au moins ça pour en finir avec Belzébuth. Ce SW sur les marches a dû le mettre dans un état particulièrement déplorable. Mais bon, même Belzébuth a un minimum d'honneur. Il ne reviendra pas m'embêter. Il a un match contre Garnieri. Il va probablement prendre très lourd. Il est dans un état particulièrement mauvais et Garnieri est frais comme un gardon.

Tsss ... Belzébuth a intérêt à se ressaisir. En même temps, je comprends qu'après ce que je lui ai mis, il continue à chouiner. Sa vengeance est mise au placard. Toutes ses lubies stupides reléguées dans les pires divisions des rêves non réalisés. Tandis que moi je vais m'envoler plus haut. Belzébuth le savait lui-même. Il est fait pour l'obscurité et la douleur.

Moi, je suis fait pour la lumière.

Et j'ai un match ... Ce match ...


Un mannequin sort de l'eau et s'approche de Timothée, toute humide. Timothée baisse un peu ses lunettes et met son journal de côté. La jeune fille commence à s'allonger sur lui.

Mannequin noire : Tu me sembles bien tendu chéri. Que se passe-t-il ? C'est le travail ? Arrête d'y penser et viens t'amuser avec nous ... Tu vois pas qu'on attend que ça ? Qu'on est toutes excitées ?

Timothée : Tsss ...

Mannequin noire : Bon, je vais commencer à te détendre moi-même ...

La jeune fille commence à descendre au niveau du maillot de Timothée et déboutonne le haut de celui-ci. Elle lance un regard particulièrement langoureux à Timothée, avec un sourire à damner n'importe quel prêtre ou intégriste religieux.

Mais Timothée lui repousse la tête en appuyant sur son front.

Timothée : Pas maintenant, j'ai d'autres choses auxquelles penser ...

Timothée se lève. Il s'éloigne de la piscine tandis que les filles semblent déçues.

Timothée : Partez. Y'aura rien ce soir. J'ai des choses à faire.

Mannequins : Tapettes, Belzébuth avait raison ... Ca se donne un genre, mais ça n'a aucune couille à vider.

Timothée éclate de rire. Il se retourne et rentre dans la maison. Il attrape une serviette et se sèche avant de rentrer dans son salon. Il se met nu et la caméra fait un gros plan sur son fessier parfait. Il se dirige vers la salle de bain et prend une douche. L'eau coule sur son corps tandis qu'il commence à se tenir un bras. La douleur du match contre Belzébuth se fait toujours ressentir. Ce match était loin d'être anodin et on le remet déjà dans une très grosse affiche. En Main-Event, contre le champion de la WWA. Quel bordel ... C'est sûr, on veut lui donner sa chance. Mais après un match comme celui de Retribution, autant le livrer aux lions. Anderson est dans la même situation, lui aussi a souffert pendant son match. Je connais Kay, c'est pas un tendre.

Faut que j'arrête de me plaindre ... Lui aussi va pas être au top.

Mais je ne peux m'empêcher de penser à tout ce que cela implique. Une chance qui risque d'être gâchée par une fatigue atroce. Les journalistes et les autres lutteurs qui vont me tomber dessus en proclamant que je n'ai battu qu'un AAA diminué ou qu'un AAA éreinté m'a battu, ce qui est pire !

Et Belzébuth ... Je ne peux m'empêcher de penser qu'il va continuer à m'emmerder, espérons que non. Par contre, en ce qui concerne Kay et Beetle ...

Ma chance va être gâcher c'est certain. Ce match en se déroulera pas comme prévu.

Il va falloir jouer sur trois tableaux.


Timothée sort de la douche. Il attrape une autre serviette et sèche encore une fois. Il se regarde dans le miroir.

Timothée : Anderson ... Je vais te faire découvrir un nom au-dessus de celui d'excellence ...

Timothée fixe le miroir. Il sourit. Un sourire particulièrement rare sur le visage de Timothée ces temps-ci. Cynique, ironique, sardonique.



CRAAAAAAACK

Timothée vient de mettre un énorme coup de poing dans le miroir qui se brise en de nombreux éclats.

Timothée : Et Belzébuth, Kay, Beetle ou qui que ce soit ...

Sa main saigne. Il se lèche le sang qui coule de la main.

Timothée : Je ne vais pas vous laisser croire que les seuls fous jusqu'au boutistes, ce sont vous trois ...

Une goutte de sang coule sur le bord de ses lèvres.

Fade Out.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Up carder
Up carder
Timothée

Verseau Singe
Nombre de messages : 397
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011

Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Empty
MessageSujet: Re: Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier   Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:19

La caméra s'ouvre sur Timothée Barbier, présent dans une chambre, devant un miroir. Il ne le cassera pas celui-ci. il se regarde dans celui-ci en se tenant le menton et commence à hocher la tête. Il a un petit bleu sur le coin du visage, rien de bien grave. La rançon du succès ! Quand on combat, il y a des risques, toujours plus importants lors d'un triple threat. Il s'éloigne de la vitre. Ce bleu le dérange, mais ça ira. Si, ça ira. Ce n'est pas si important.

Ca ne le défigure pas du tout.

Non ...

Pas du tout.

Il sort de sa chambre. Il attrape une robe de chambre et s'assoit sur son canapé, dans le salon. Il y a un verre de rouge sur la table basse devant lui. On entend une douche couler en fond. Timothée prend le verre de vin et le rapproche de ses lèvres. Il boit une lampée.

Timothée : Il y a plusieurs choses sur lesquelles j'ai envie de revenir aujourd'hui, puisque l'on me donne l'occasion de m'exprimer à distance, sans aucun besoin d'aller dans les locaux de la WWA. Merci grâce au ciel à Sir William Acherman qui fait enfin un geste pour ses lutteurs, sans que cela passe pour une stupide faiblesse. J'ai beaucoup de respect pour lui, autant que l'on pourrait en avoir pour un homme qui ne fait pas son travail de façon correcte, mais il faut qu'Acherman cesse de distribuer des passes-droits à qui veut un tant soit peu l'intimider. Que ce soit les nouveaux lutteurs de Bash! qui se voient octroyer un title shot obligatoire pour le titre Lynx ou que ce soit ce Less Grossman qui vienne faire la loi ici et vienne m'empêcher de savourer pleinement les joies du Main-Event ... Acherman se laisse marcher sur les pieds par qui l'intimide. Et ce n'est pas chose difficile si Tamaka ... Takama ... Tamagotchi a réussi à lui faire comprendre que si elle n'obtenait son petit match contre Ortega, elle lui faisait un petit caca nerveux. Acherman n'a aucun standing depuis le dernier Retribution. Il est la honte de notre division qu'est Bash!, sensément la première division de la fédération, qui n'a de cesse de sombrer depuis sa prise de fonction.

Qu'est-ce qui nous différencie de Bash! aujourd'hui ? Qu'est-ce qui fait la différence ?

Nos deux champions, Art Alexander Anderson, vaillant guerrier, contre lequel je n'ai aucun regret d'avoir perdu, dans un match à la loyale, et qui me construit un peu plus chaque jour. C'était la première fois que j'affrontais un champion mondial, et l'on comprend pourquoi c'est lui qui se retrouve dans cette position. Mais Ortega aussi, vaillant champion Lynx forcé à défendre chaque semaine son titre contre des adversaires aussi pullulants et insignifiants qu'une masse d'insectes ou d'asiatiques.

Mais des faiblesses aussi ... Les deux derniers drafts, ridicules ....

Bilal Asil, mais j'ai promis de ne plus tirer sur les cadavres jusqu'à ce que Bilal essaie de me provoquer un petit peu.

Des Kronos, des Einarsson, des Darsa, des Six ... Tout un ramassis de vilaines ordures indignes de trainer dans les parages. Des personnes qui se la jouent violentes, morbides, Bikers, ou ... Darsa ... Ce genre de personne commence à me sortir par les yeux. Ils ne sont pas dignes de se retrouver ici. Ou en tout cas, je ne supporte plus leur présence.

C'est pour toutes ces raisons que le draft peut s'avérer une opportunité particulièrement intéressante.

Il peut y avoir deux possibilités.

Soit, notre roster va s'améliorer. On réussira bien à refourguer les premiers idiots qui hantent nos couloirs à Garza. Soit, je vais être drafté ! Oui, drafté à Axe. Certes, show secondaire l'on pense. Ils n'ont pas le champion du monde ...

Mais Axe est une valeur qui monte. Qui monte très fort.

Etant diplomé d'HEC, disons que j'ai quelques notions en marketing et en commerce. Evidemment, ce draft ressemble en quelque sorte au Bull Run de Wall Street un peu avant 16h. C'est intense, il y a de l'appréhension, des peurs et divers événements et imprévus qui peuvent arriver à tout moment. C'est jouissif en quelque sorte, car le futur ne dépend que de quelques échanges sur un marché. Cependant, c'est ici un peu différent. Ce n'est pas le lutteur qui prend de la valeur pendant l'échange, ou en perd. C'est le lutteur qui donne de la valeur à sa brand. Et vu la façon dont est partie le draft, il est compréhensible que Axe va monter.

Sharpy, Belzébuth ... Déjà deux belles valeurs.

Ils ont de plus le vainqueur du Race For The Title. A côté de cela, nous avons lancé une campagne de recrutement plutôt ridicule à Bash!, visant à chercher quelques anciennes gloires. Je n'ai personnellement pas de problèmes avec cela, ce ne sont surement pas ces lutteurs qui risquent de venir éclipser qui que ce soit, mais disons que j'aime bien travailler dans une structure sérieuse et non pas être G.O. de luxe en session de retraite dans le monde de la lutte professionnelle. Tant que Kronos ne gare pas son fauteuil roulant sur ma place de parking, tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes. Quant à ses acolytes, je leur demanderai simplement de faire attention au fait que les perfusions de leur patron ne se coincent pas un peu partout. Disons que c'est encombrant quand on passe à travers les couloirs ...


Le draft, le draft donc ... Le changement, tout change et tout reste une certaine image fixe, un point fixe. Tout change pour rester la même chose.

Des nouvelles têtes un peu partout, des nouveaux défis qui ressemblent plus à de nouveaux flops automnaux. Cette période post-Retribution est très étrange. Il y a des nombreux lutteurs qui changent violemment. Einarsson a pété une durite suite à sa ridicule défaite face à sa majesté des mouches, ce qui ne le change pas tellement de son comportement de psychopathe virulent et schizophrène à fleur de peau, le maquillage en plus il est vrai, mais toujours aussi peu signifiant pour un homme qui ne sait que trop bien que la position émo/black métal ne s'adresse qu'à des garçons en mal de reconnaissance, tandis que Cedric Darsa est toujours le même gosse capricieux mais qui a décidé de se la jouer en mode crise d'adolescence aigue qui me fait détester tout le monde et que je suis un vrai loulou et que je fais copain copain avec les Vikings.

Et pendant ce temps, des prisonniers débiles se font violer leur dignité par un sale vieux purulents, probablement impuissant, délicat délateur et sombre idiot, donc les sévices qu'il inflige à ses tortionnés, ne sont que les visions apocalyptiques d'une sexualité non maitrisée, point noir d'une carrière déjà risible, et terriblement sombre ... Et sombre ... Et sombre ...

Et pendant ce temps, le retour de Less Grossman le partouzeur, tombé d'anachorète en cénobite, mais qui n'a pourtant pas arrêter de partouzer, passant son temps à risquer un claquage de la bite, un durillon de la verge, un anthrax max aux roubignolles, une overdose de chagatte folle, un lent pourrissement scrofuleux du scrotum et du gland, un chancre, la salpingite ou même le HIV ...

Et pendant ce temps, Luther Kay s'impose toujours comme un parfait et ridicule grand garçon, trop fatigué d'essayer de devenir un homme un vrai au final et qui ne fait que sombrer chaque jour un peu plus dans un ridicule qui aurait tué le plus solide des marins. Luther Kay est un as ... Un as de pique qui reste sur le carreau ... Autrefois respecté, mais tellement mal utilisé que même le bluff ne peut plus le sauver.

Et ces gens-là messieurs ... Ils changent ... Ils changent violemment. Tout en restant les mêmes ... Mais ils changent rapidement ...

Tandis que d'autres, changent progressivement ...


Timothée se lève. Il ouvre la porte de la salle de bain. Une forme est derrière le rideau de douche.


Timothée : Progressivement ....

Fade out.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Up carder
Up carder
Timothée

Verseau Singe
Nombre de messages : 397
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011

Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Empty
MessageSujet: Re: Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier   Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:28

La caméra s'ouvre sur Arthur Tollen.

Arthur Tollen : Bonjour à tous. Nous sommes aujourd'hui en présence de Timothée Barbier qui est sorti vainqueur de son match contre Cédric Darsa et d'El Lunatico lors du dernier Bash!. Il sera la semaine prochaine opposé à une nouvelle recrue, Frakster, vétéran de la lutte qui a un palmarès conséquent, contrairement à Barbier. Il s'en est par ailleurs vanté lors d'une précédente intervention. Nous recevons aujourd'hui Timothée pour qu'il puisse user de son droit de réponse. Qu'avez vous à répondre à Frakster ?

Timothée rentre dans le champ de la caméra, tout sourire, habillé sobrement avec une simple chemise noire.

Timothée : Qu'ai-je à dire à Frakster ? Eh bien c'est très simple, je vais simplement lui faire un petit exposé explicatif concernant toutes les stupidités qu'il a pu débiter lors de sa dernière intervention, si fabuleuse, si intéressante, si vraie ! Et pour cet exposé, j'ai décidé de revenir à une formule que j'avais auparavant employée pour expliciter des choses simples à des idiots comme Bilal Asil. Je vous donne donc désormais rendez-vous pour ... Le MOT DU JOUR !


Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Aeiabgizfgnjdplt


Timothée : Je vais donc être grand prince et t'offrir une brève explication, pas trop complexe pour ton cerveau en déliquescence, d'un mot. Un mot qui peut représenter les événements actuels ou qui me semblent adapter à la situation. Et ainsi, nous arrivons à notre mot du jour. Ce mot est le mot ...

PASSÉ !

Vous me direz que ce mot est loin d'être un mot particulièrement difficile à expliquer. Le passé, qu'est-ce que cela peut-être si ce n'est ce qui est arrivé avant le temps t, le jour j ou quelque autre espace temps que vous considériez. Le passé, c'est ce qui est déjà arrivé. C'est une suite d'éléments, d'événements qui se sont déjà déroulés et qui ne se reproduiront plus.

Cela semble très simple, mais quelles sont les diverses petites subtilités liées au passé ? Et quel rapport avec notre Frakster ?

Le passé est un lieu qui réveille un sentiment de Nostalgie. Cette nostalgie est quelque chose de fort lorsque l'on a connu la gloire. Et il semblerait que Frakster soit lui même empreint de nostalgie à la vue de son palmarès particulièrement fourni. Champion du monde, champion par équipe ... Un palmarès digne des plus grands ! Mais, car oui, il y a un mais, il y a une nuance qui fait que nous ne pouvons tout tourner dans la nostalgie en ce qui concerne Frakster. Car la nostalgie appelle en quelque sorte un état de solitude. Une nostalgie ne se partage pas et ne se déploie jamais aux yeux du monde. Un homme réellement glorieux ne montre pas à tous son palmarès en regrettant cette époque, en montrant sa tristesse de n'avoir été à un moment que simple commentateur.

Ce qui touche Frakster, ce n'est pas de la nostalgie, car il n'y a rien à regretter. C'est de la réévaluation du passé, pure et simple.

Car Frakster a beau parler de mon palmarès encore vierge, du fait que lui il a accompli des choses, que c'est un grand lutteur, de premier rang et que je ne serai jamais à son niveau, il devrait se rendre à l'évidence que ce qu'il a fait n'a que peu de valeur. Il a été champion de fédération qui était jusqu'à son arrivée ici inconnue aux yeux de l'ultime majorité de nos membres. Je me demande si plus de 5% des personnes ici présentes les connaissent. En réalité, toutes les fédérations qu'il a écumé n'avait aucune valeur. Son passé n'est que poussière et cette poussière n'a jamais réussi à s'incruster même lorsqu'il avait enfin réussi à rejoindre une fédération de valeur. Un peu comme Jerry Lawler.

Cet homme se compare à des JBL, Booker T et autres, mais est-ce une gloire ?

Il le dit lui-même : "Je suis devenu commentateur parce que rien d'autre ne m'était proposé", comme pour Booker T ou Lawler. Le seul moment où il a réussi à atteindre une véritable fédération ce n'était qu'en tant que commentateur. Tandis que mon propre passage à la table des commentaires n'était dû qu'à une blessure, comme CM Punk. C'était pour moi un job de transition, pour toi une retraite dorée. Mais voilà, tu as voulu revenir, ce qui est tout à ton honneur. Mais tu ne reviens que comme un fantôme du passé.

Sans valeur.

Sans niveau de lutte satisfaisant. D'après toi, pourquoi tu es mis contre moi lors du prochain Bash! ?

C'est ce qu'on appelle un bizutage mon vieux. Un simple bizutage.

Et non seulement ton passé dans d'autres fédérations n'est rien, mais ton passé ici non plus. Tu vas me dire que le mien ne vaut pas grand chose, mais je me suis installé ici en quatre mois en sortant vainqueur haut la main de mes affrontements contre Belzébuth qui crie sa joie de partir loin de moi à AXE, mais aussi de Mikhail Tekov. J'ai déjà affronté les plus grands, tandis que tes seuls adversaires sont un bestiaire démantelé, mené par un Darkside que je ne considérais pas plus haut qu'un guignol délateur et vulgaire, plus ennuyant qu'effrayant. Une sorte de lutteur de seconde zone de la SOW.

Tu réécris ton passé, comme tu tentes de réécrire le mien. Tu ne me connais pas. Je ne t'ai pas laissé de souvenir impérissable. En effet, je suis arrivé une fois que tu avais déjà déchu, lorsque tu avais disparu de la circulation, certainement en train de trainer dans des bars de plus en plus miteux, à dormir dans des caniveaux à côté de clochards qui avaient eux-mêmes hontes de dormir à tes côtés. Que crois-tu ? Que je n'étais qu'un petit gars que personne n'entend, dont personne ne se souvient ? Cesse de répéter ces inepties Frakster ... Tu es d'une époque révolue, les yeux bandées par de oeillères particulièrement opaques et qui ne voient pas que le monde ne le considère que comme une relique particulièrement encombrante. Cette époque, c'est la mienne. Tu peux venir pisser à Bash! si tu veux, à ton âge, les fuites sont courantes. Mais cela ne sera que plus risible.

Ton passé est déjà ridiculement misérable. N'entache pas ton présent aussi. Viens perdre ton match jeudi prochain et soit assez sympathique pour ne pas te déshonorer.

Je te souhaite à jeudi, afin d'écrire une nouvelle page de ton passé.



TU ES DÉJÀ UN PASSÉ RÉVOLU !



Timothée rend le micro et quitte.

Fade Out.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Empty
MessageSujet: Re: Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier   Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Barbier.
» ...As Long As Winds Will Blow...
» Un cri dans la nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Web Wrestling Association :: Archives :: Le in-gimmick :: Backstage de la WWA-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser