Sans visage, sans nom, sans identité,
Ils m'ont tout pris, m'ont enterré.
Un vagabond errant,
Un éternel revenant.
Sans visage, sans nom, sans identité,
Ma vengeance ne sera jamais rassasiée.
Je ne suis plus qu'un corps
car mon esprit est mort.
Nowhere to be Found.
And Then, There Were None. Nom : U.N. Owen (supposé)
Surnom : L'Inconnu, le Revenant, l'homme sans nom
Taille : 6'7
Poids : 245 lbs
Age : indéterminé
Provenance : indéterminée
DispositionFace/Tweener
Ressemblance lutteurAu niveau gabarit, il se rapproche de celui de CM Punk.
Description physiqueLors de son entrée, et en général hors du ring, il est recouvert de pied en cap d'une longue robe de bure noire très usée et rapiécée, mais suffisamment opaque pour cacher tout son corps, une capuche lâche cachant son visage. Et quand bien même, vous ne verrez pas ce visage, un masque grossier et rouillé en recouvrant son intégralité. Sa tenue de lutteur contraste avec la sobriété de son habit d'entrée : outre une combinaison intégrale de lutte noire dont on ne voit que le haut, il est affublé d'un pantalon de biker et de rangers également noirs, mais aussi de gants et de sheeves, tantôt noirs, tantôt blancs ou gris. Il lui arrive parfois de porter un haut ressemblant à une toile d'araignée faites de minces cordes blanches. La plupart du temps, il traîne également une chaine enroulée autour de son poignet droit, ou une corde de pendu. Ce sont d'ailleurs ses armes favorites.
Thème d'entréeKris Dirksen & Dane Short - ThorgasmDescription d'entréeL'arène s'assombrit d'un coup. Plus de lumière, plus rien. Le titantron s'allume, passant et repassant des images de cimetières et de tombes pendant que la musique retentit. Une dernière image s'affiche, celle d'une silhouette, d'un vagabond marchant sur une route déserte, se rapprochant de l'objectif, et révélant son masque, celui de l'Inconnu. A ce moment-là, un spot blanc est braqué sur Unknown, il peut aussi bien être sous le titantron qu'en plein public, voire sur la passerelle au-dessus de l'arène, ou encore devant son adversaire, sur le ring. Quelle que soit la manière dont il entre sur le ring, il se contente de se débarrasser de sa robe de bure, et se placer devant son adversaire, immobile.
Finishing moves- "Burial" (le Irish Curse de Sheamus)
- "Tombstone Piledriver"
Trademarks moves- Jaw Clutch, qu'il utilise surtout pour bien affaiblir son adversaire avant un Tombstone Piledriver.
- Hangman DDT
- Bien souvent, il utilise sa chaine ou sa corde comme d'un poing américain, ou comme fouet, sur son adversaire, que l'arbitre soit bien présent ou pas. Il lui arrive même, pendant et surtout après le match, de l'étrangler avec, voire le pendre en prenant les câbles du ring comme support.
MovesetIl est surtout un Brawler, utilisant souvent des coups directs ou des prises à impact.
- Coup de coude
- Atémi
- Manchette à la gorge
- Big Boot
- Clotheline
- Double Axe Handle
- Powerbomb
- Neckbreaker
- DDT
- Curb Stomp
- Elbow Drop
- Leg Drop
- Shoulderblock
- Running Clotheline
- Face Breaker
- Jackhammer
- Diving Clotheline
- Spinebuster
- Powerslam
- Suplex
- Backbreaker
Bien qu'il soit considéré comme un Face, il n'hésite pas à user de bon nombre de techniques Heels, notamment des prises de soumissions avec les cordes, ou encore :
- Low Blow
- Eye Rake
- Eye Poke
- Etranglement avec les deux mains
Il prend son temps pour infliger la souffrance, pour rendre la monnaie de sa pièce, pour libérer le feu de la vengeance coulant dans ses veines. Aussi use-t-il de certaines techniques de soumission :
- Sleeper Hold
- Resthold
- Camel Clutch
- Clés de bras ou de jambe
- Single Leg Boston Crab
- Etranglements légaux comme illégaux
Comportement au ringIl est très imprévisible. En effet, selon l'adversaire en face de lui, il peut rester complètement froid, comme déverser toute sa haine. Il peut aussi tout simplement ne pas prendre part au match (le perdant donc par Count-out) ou provoquer directement la DQ en le frappant avec sa chaine (ou sa corde). Lorsqu'il prend part au match, ce n'est pas le plus hyperactif, prenant bien son temps, étant lent dans sa démarche. Voulant volontiers humilier son adversaire, il peut simplement aller à l'essentiel, à savoir frapper, et achever son adversaire, puis partir. Personne ne peut vraiment prédire son comportement, ceci pouvant être différent à chaque match.
Autres informationsLe nom U.N. Owen lui a été attribué uniquement en rapprochement de son titantron, où une tombe en gros plan indique ce nom. Mais en vérité, on ne connait pas son identité, ni d'où il peut venir.
U.N. Owen fait également référence au livre "les 10 Petits Nègres" d'Agatha Christie, et est un homophone anglais de Unknown.