Voilà, à la demande de certain membres, j'ai fait un tutoriel sur la création d'une bannière personnelle.
Il nécessite :
• Photoshop si possible (vous pouvez je pense tenter un truc avec photofiltre, mais ça sera moins bien)
• Une petite connaissance de photoshop.
• Un peu de patience.
Tout d'abord, le stock qu'il vous faudra pour cette création :
- Spoiler:
Un render :
Le fond :
Stock 1 :
Stock 2 :
Le tutoriel :
Étape 1 : • Créez un nouveau document de taille 500*200 (ou approchant). Nous allons nous servir du "le fond" comme image de fond. Bien sur vous pouvez le faire vous même avec plusieurs images, mais nous n'utiliserons que celle ci pour la simplicité du tuto. Choisissiez une image qui va bien avec votre thème si possible, un volcan pour Kane par exemple... Glissez votre image dans le nouveau document.
• Une fois bien centrée, vous pouvez lui appliqué un effet. Pour ma part ce sera un produit a 50%. Pour cela, allez dans
Image>Appliquer une image>Produit.
Étape 2 : • Ouvrez votre render, redimensionnez le. Pour cela :
Image>Taille de l' Image. Glissez sur votre document, placez le comme bon vous semble, moi je ferais centré.
• Une étape facultative consiste a mettre un petit effet au render. Plusieurs combinaisons sont possible. Pour ma part ce sera :
-Dupliquez trois fois votre render. (
Calque>Dupliquez Calque)
-Séléctionné celui en dessous dans la fenêtre des calques, puis
Image>Réglages>Teintes/Saturation> Baissez la saturation a -100-Toujours sur le render du dessous, faites Filtres>Atténuation>Flou Gaussien>2px
-Sélectionnez le render juste au dessus, dans la fenêtre des calques, le menu déroulant, sélectionnez "Lumière Tamisée"
-Faites de même pour le render du dessus.
Étape 3 : • Voilà qui prend forme ! Maintenant, quelques textures... avec notre stock. Ouvrez le stock 2. Dans le menu déroulant de votre fenêtre des calques, sélectionnez "Superposition". Glissez le dans votre créa, et ô magie !
Vous pouvez le dupliquer, le déplacer, en faire ce que vous voulez. Pour ma part, je le dupliquerais et le disposerais symetriquement par rapport au render. (
Édition>Transformation>Tranformation Axe Horizontal ou
Édition>Transformation manuelle)
• Ouvrez le stock 3. Celui ci n'est pas a la bonne couleur. Faite
image>Réglage>Teinte/Saturation et déplacer le curseur de teinte. N'oubliez pas de la mettre en "Superposition".
Étape 4 : • -Quelques lights rendrait bien vous ne croyez pas ? Hein vous ne savez pas de quoi il s'agit ?! COuvrez un nouveau calque, au dessus de tout les autres (ou pas). Prenez l'outil pinceau. Choississez la forme qui ressemble a un point flouté de partout... En taille 100-200px (entre les deux). Choisissez la couleur que vous voulez. Appliquez a des endroits bien choisis !
- Dans la fenêtre des calques, menu déroulant, sélectionnez "Densité Lineaire -".
Étape 5 : • Les finitions ! Ajoutez un texte a votre création. Pour cela
Calque>Nouveau Calque. Prenez l'outil texte (le petit T). Choisissez votre couleur et votre police... Et cloquez là ou vous voulez votre texte.
Pour donner des effets a votre texte, double cliquez dessus dans la fenêtre des calques. Appliquez une ombre porté, un dégradé noir/rouge... ou ce que vous voulez.
• Mettons un cadre, allez dans
Calques>Fusionner les Calques visibles. Puis
Édition>Contour, choisissez votre taille et votre couleur.
• On va mettre une petite teinte, pour cela,
Nouveau Calque>Calque de Réglage>Courbe de transfert de Dégradé. Mettez 20% en opacité. Et le tour est joué.
Finalisation : Vous pouvez enregistrer :
Fichier>Enregistrer pour la Web, en .png ou .jpg !
Informations complémentaires : Ce tutoriel vous permet de faire une bannière très très simple. Bien sur vous pouvez sauter des étape, mais surtout, vous pouvez en rajouter.
Si vous avez des questions n'hésitez pas a les poser.
Voilà un lien pratique, si vous n'avez pas photoshop :
http://www.pixlr.com/editor/?loc=frCe serait bien de poster vos rendus ici !