Bienvenue sur la chaine comédie, la chaine française la plus drôle du moment…Enfin, je crois. Pour ce soir, nous avons une thérapie de groupe…Il n’y à que des gens mal habillé ayant des problèmes personnel…Puis c’est au tour d’un homme…Un homme en cagoule, portant une paire de lunettes par-dessus et ayant un livre dans la main, semble avoir un peu de mal à être là…Le docteur (enfin je crois) s’en rend compte…
Mauricien : Ce soir nous accueillons un nouveau, parmi nous…Kevin étant décédé et n’ayant pas trouver d’autres excuses puisqu’il est toujours décédé, cette semaine j’ai invité un remplaçant…Kevin reviendra une fois qu’il ne sera plus décédé…Pour le moment, disons bonjour le nouveau.
**Bonjour le nouveau…**
Mauricien : Bien…Présente toi le nouveau…
L’homme cagoule à lunette : Bonjour, je suis Sharpy, 30 ans…Abruti de première qui à décidé d’être intelligent…Cette idée m'est venu pendant mes vacances au portugal et plus précisément à Perpignan...Il y avait mon mentor à perpignan, une cuisinière et ses trois chiens, de la bière espagnole venant d'espagne et un olibrius adepte de ma spécialité "le Sharpyshooter" !! Sur ce dernier, j'aimais son style paraphrasé et ses théories diverses...Il avait une culture incroyable et on pouvait parlé des heures, enfin surtout lui...Et c'est là que j'ai voulu changé le cours de ma vie...Une vie étant devenu plus que redondante...
Ouhhhhhhhhhhhhh
Mauricien : Chut chut chut…On ne juges pas…
Sharpy : Voilà, je suis une grande vedette de « catch »…Vous savez le sport où des hommes le corps plein d’huile s’affrontent dans un ring. J’étais une grande légende et j’ai décidé d’écrire ma biographie, mais divers problèmes se posent…Je suis trop bête pour cela et en plus, je n’arrive pas à écrire ma biographie sur plus de dix pages…
Mauricien : Pourquoi cela Sharpy ??
Sharpy : Parce qu’après l’Institute, les gens me disent que je n’ai plus rien fait et que je suis incapable de me renouvelé par moi-même…Et donc, je n’arrive pas à écrire mes mémoires sur ma carrière après l’Institute…Alors, j’ai décidé d’être intelligent. A partir d’aujourd’hui, c’est finit le bon temps où Sharpy était gentil, naïf et plus abrutis que la moyenne (déjà basse) mondiale.
Clapclapclap…
Mauricien : Bravo Sharpy…Tu vas donc être intelligent à partir d’aujourd’hui ??
Sharpy : Indubitablement, je ne peux pas nié le fait que je vais être l‘homme de lettre de la fédération. J’ai décidé aussi d’avoir un balai au fond de mon anatomie rectale, histoire d’être dans le rang et un peu moins grandguignolesque.
Sharpy se tourne et montre son balai qui va de ses omoplates à son bas du dos…
Mauricien : C’est une excellente nouvelle Sharpy.
Sharpy : Oui, je remercie mon Mentor. Nous l’appellerons Jonathan pour qu’il garde l’anonymat, afin de ne pas le citer une seule fois dans mes déclarations que je dis. Vous savez de billevesée en billevesée, je me suis rendu compte que j’avais un potentiel intellectuel qui dépasse l’entendement. Je vais donc dès aujourd’hui, entamer la finition mon autobiographie qui porte bien évidemment sur moi-même et ensuite, je pourrais enfin vivre de mes rentes…Vous aurez donc dans cette autobiographie, la genèse de mes débuts en commencement du livre, ma vie présente et surtout actuelle et une fin qui se terminera plus tard que dans mon livre qui n‘est pas finit, histoire de faire du suspens et d’appâter les seules gens capables de comprendre l’intelligence que je démontre aujourd’hui même…
Mauricien : Un vrai show de « catch »…Votre livre va être un vrai match…Un opener pour ouvrir le show, un show intermédiaire pour faire le milieu de show et un main-event qui fera les prolongations puisqu’il finira sur du suspens…
Sharpy : Pas mieux…Cette métaphore, bien qu’incomprise par les gens n’ayant pas notre intelligence, est totalement fondé et dans le contexte actuelle de ma promotion…Je suis en accord avec moi-même, quand je dis que je suis le bozo d’hier, l’Einstein d‘aujourd‘hui et le Victor hugo de demain…Vous savez, les gens comme moi ne souffres pas du symptôme de la renommée. Nous ne devenons pas fou par appétit d’une vie de star et d’une finance encore plus grande. Non, notre coté décalé viens du fait, que nous sommes des artistes…Oui monsieur, des artistes. Enfin moi, pas eux…Eux ne sont pas de mon monde, il ne faut pas qu’on nous confondent.
Mauricien (à voix basse) : hum oui…Mais plus je vous écoute et plus j’attends le moment où vous allez être drôle…car nous sommes sur comédie…Et il serait temps de faire la chute, non ??
Sharpy : Une chute ?? Mais non monsieur !! Ma vie est un spectacle qui ne prendra fin qu’à ma mort qui me mettra au pas…Mais étant de ceux qui seront eternel à jamais…Oui eternel à jamais, ce n’est pas pléonastique Jonathan…Hum, désolé pour cet aparté…Je disais donc, que faisant parti de ce qui seront à jamais éternel, je ne mourrais jamais et que je serais donc dans l’impossibilité de faire une chute. Ce qui finalement en vue d’une conclusion pour finir cette émission, va être délicat à effectuer.
Mauricien : Ha mais, t’es un vrai malade toi…ici on rigole, on fait rire les gens… je ne soigne pas les vrais malade, moi…
Sharpy : Veuillez pardonner mon outrecuidance dans mes nouvelles fonctions d’hommes intelligent, c’est que je n’ai pas encore bien l’habitude de gérer de tel fonctions, au sein d’une communauté xénophobe envers les hommes intelligents et talentueux tel que moi…Je ne tiens pas rigueur de vos propos, il fut un temps pas si loin, c’était hier je crois, où j’étais l’abruti de service…Je me souviens, enfin j’essaie, c’est si loin désormais…On accumule tellement de chose quand on veut devenir intelligent, que l’on doit faire de la place dans notre mémoire sélective sur nos vieux souvenir du passé…Non, ce n’est toujours pas un pléonasme Jonathan…
Mauricien : On me signale que l’émission touche à sa fin et personnellement il était temps…Veuillez nous pardonnez pour le coté décalé, ce n’était pas prévu au programme…Il à fallut que Sharpy change de personnalité aujourd’hui même…Voilà qui va encore bousculer les nombreux plans écrits depuis longtemps pour lui, puisque désormais, il va falloir mettre en évidence que Sharpy va écrire sa biographie au fil des shows et en faire sa promotion….Je ne remercie pas ce Jonathan pour cela, il sera privé de A-team pendant trois siècles…a bon entendeur salut…
Sharpy : Je vous entends bien monsieur et je vous salue également…
Sharpy se lève et repars en coulisse dans la douleur…C’est difficile de marché avec un balai dans le rectum, quand on en à pas l’habitude…
Non, c’est pas facile facile de jouer l’homme intelligent à la WWA…