Web Wrestling Association
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jay O'Riley
Low carder
Low carder
Jay O'Riley

Scorpion Singe
Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Peterborough, Ontario, Canada
Date d'inscription : 22/02/2010

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeMer 3 Mar - 3:45

Les séries de la LNH sont commencées depuis peu et on peut dire que nous avons droit à tout un spectacle cette année! La saison s'est encore une fois très bien passée pour les Sharks de San Jose qui ont fini premier de la conférence de l'Ouest, 2e parmi toutes les équipe de la ligue, derrière les Capitals de Washington. Les attentes sont donc très hautes cette année pour les Sharks qui visent la coupe, ni plus ni moins. L'équipe devra sans doute compter sur le brio du gardien de but Evgeni Nabokov ainsi que sur leurs attaquants de puissances tels les Dany Heatley, Patrick Marleau et Joe Thornton. Si ceux-ci ne performent pas à leur plein potentiel, le périple de cette équipe ne durera malheureusement pas très longtemps. Étant donné leur première position, les Sharks affrontent présentement l'équipe occupant le huitième rang de la conférence de l'Ouest dans une série de 4 de 7. Leurs rivaux sont les Flames de Calgary, qu'ils n'auraient du prendre à la légère étant donné l'énorme talent que contient cette équipe. En effet, la série Sharks - Flames est présentement 3 à 3, ce qui fait en sorte que nous aurons droit à un match décisif ce soir. L'équipe qui l'emportera pourra continuer sa route vers la coupe Stanley, tandis que les perdants devront se diriger vers les terrains de golf en attendant l'an prochain. Le huitième match de la série de se déroulera ce soir, en direct du HP Pavilion de San Jose.

...

19H21, quelques minutes avant le match, à l'intérieur du vestiaire des Sharks.

Un nouveau départ 300px-HP_Pavilion_%28angle%29

Tout est calme dans le locker room. Les joueurs sont tous assis, prêts à partir pour une guerre. Les joueurs sont bien conscients qu'il s'agit d'un match sans lendemain et qu'ils devront jouer leur meilleur hockey s'ils veulent avoir une chance de l'emporter ce soir. Suite à quelques instants de silence, le capitaine de l'équipe se leva pour livrer un mot à ses joueurs.

Rob Blake
Bon, les gars, le moment est venu de jouer l'un des meilleurs matchs de votre vie. Si nous perdons ce soir, ce sera un autre échec et je pense que tout comme moi, vous en avez plus qu'assez des échecs. Nous avons le talent et nous l'avons prouvé tout au long de la saison. 2e position parmi toutes les équipes de la ligue, ce n'est pas rien! Préparez-vous à vous battre ce soir, à donner votre 200% et tout devrait bien se passer.


À ce moment, l'un des capitaines adjoints de l'équipe se leva.

Joe Thornton
Ce soir, nous serons tous avec toi Rob. Comme tu l'as dit, on en a ras-le-bol des échecs et moi le premier. J'ai envi que ça change cette année, j'ai envi d'avancer! J'espère que personne ne se traînera les pieds lors de ce match, parce que vous savez ce qui se passera si tel est le cas. Nous avons négligé l'adversaire et nous nous sommes faites jouer un vilain tour... Si nous perdons cet affrontement, je vous jure qu'il y aura de sérieux changements dans cette équipe. Nous avons beau être une superbe équipe en saison régulière, mais le but est de gagner la coupe Stanley et non de se faire éliminer au premier tour d'année en année. Je ne veux pas voir personne se traîner les pieds ce soir, car il aura affaire à moi. J'espère avoir bien été compris.


Au même moment, la sirène retentit, ce qui signifia aux joueurs de se rendre sur la patinoire pour entamer le match.

Un nouveau départ Flames11

1ère période
Une période nettement à l'avantage des Sharks qui réussissent à marquer 2 buts tôt en début de match. Pas grands choses à dire pour ce qui est des Flames qui manquent nettement d'énergie en début de rencontre on dirait bien.

2e période
Les Sharks reçoivent une pénalité très coûteuse qui fait en sorte que ce qui doit arriver arrive : Le compte est maintenant de 2 à 1. Les joueurs des Sharks ne baissent cependant pas les bras et tirs de tous les angles sur le gardien adverse, mais qui refuse cependant de céder.

3e période
C'est la meilleure période des Flames depuis le début de cette partie. Les 2 équipes nous offrent un bon spectacle tout au long de l’engagement. À 1 minute 35 de la fin de la période, les Flames décident de retirer leur gardien au profit d'un 6e attaquant. L’attaque s’installe dans le territoire des Sharks et les Flames mettent de la pression sur leurs adversaires. Le capitaine Rob Blake tente de dégager le palet, mais celui-ci est intercepté par Jay Bouwmeester, un bon défenseur de Calgary. Il ne reste plus que 6 secondes et le défenseur décoche donc un tir de toutes ses forces, et COMPTE!!!!!!!!!


C’est la grande déception sur le banc des joueurs des Sharks ainsi que dans une grande partie des gradins. C’est bien évidemment tout le contraire chez les Flames qui sautent de joie et leurs partisans qui n’en reviennent tout simplement pas. Ce match ira en prolongation! Ce qui veut dire que l’équipe qui marquera le prochain but passera au prochain tour des séries. Les deux équipes retraitent donc à leur vestiaire respectif en attendant la période de prolongation, pendant que la surfaceuse fait son boulot. Après 60 minutes de jeux, c’est 2 à 2 dans ce match sans lendemain.

21H52, à l'intérieur du vestiaire des Sharks.

Les joueurs se dirigent vers le banc et sont évidemment bien déçus de la tournure des évènements. En entrant dans le vestiaire, Joe fracasse son bâton de hockey contre une poutre avant d’aller rejoindre les autres près du banc. Le capitaine se leva à ce moment pour lui adresser la parole.


Rob Blake
Woooowwww Joe, ne prend pas ça de cette façon! Il est vrai que le match ne va peut-être pas dans le sens où on voudrait qu’il se dirige, mais ce qui est fait est fait. La rencontre n’est toujours pas terminée. C’est 2 à 2, ce qui se passera à présent est entre nos mains. Nous avons une bonne équipe et du talent, tout va bien se passer tu verras. Il faut juste garder son sang froid et rester concentré, pas péter un câble et briser sa crosse voyons…


Joe baissa la tête, et répondit un peu contrarié à son capitaine.

Joe Thornton
Tu peux bien parlé toi! Figures-toi que c’est un peu ta faute si nous sommes dans la situation où on est présentement. Nous avions le match à porter de main, mais il a fallu que monsieur rate un petit dégagement de rien du tout. Ce n’est pas ce que j’appel un jeu digne d’un capitaine moi... Enfin, j’espère qu’au bout du comte, on aura la victoire. J’en ai vraiment ras-le-bol comme tu peux le constater. Si nous perdons ce soir, ce sera probablement la dernière fois que tu me verras dans ce vestiaire, et je suis sérieux. En ne commettant plus de bourde comme tu l’as si bien fait en fin de 3e période, on devrait s’en tirer. En espérant que la fin de la rencontre ne soit pas à l’image de cette période. Bonne fin de match, capitaine.


Joe sortit de vestiaire et passa à côté des journalistes qui voulurent l’interroger en les ignorants.

Rob Blake
Sottise… | Il se retourna vers les autres joueurs. | Bon, nous, on a une fin de rencontre à jouer et un match à gagner. GO GO GO!!!


En entendant la sirène, les joueurs de San Jose se dirigèrent vers la patinoire pour la période de prolongation.

Prolongation
La mise en jeu est faite et on aura droit à tout une période en perspective! Au début, c’est les Sharks qui ont l’avantage, mais l’homme masqué des Flames fait encore une fois un travail miraculeux devant son filet. À environ la mi-chemin de la période, les Flames sont indisciplinés. Leur capitaine Jarome Iginla accroche un joueur des Sharks et se mérite un 2 minutes de pénalité. Il doit donc se diriger au banc des punitions. Les Sharks y vont donc de leurs meilleurs éléments lors de cet avantage numérique, mais sans succès mis à part 1 ou 2 tirs passablement bons. Vers la fin de la punition, un joueur de Calgary dégage, et c’est Iginla qui reprend en sortant du banc des pénalités! Il s’amène seul devant le gardien, mais Jarome est accroché par derrière par le bâton de Dany Heatley, ce qui l’empêche d’effectuer un tir. L’arbitre fait signe : Ce sera tir de punition!!!

Le coach des Sharks est en furie, pendant que celui des Flames se réjouit. Jarome Iginla est maintenant seul au centre de la patinoire et devra tenter de marquer contre l’un des meilleurs gardiens de la ligue nationale : Evgeni Nabokov. La foule est très bruyante et tout le monde attend ce moment avec impatience. Iginla commence à avancer avec le palet, se rapproche du gardien, de plus en plus proche, fait une feinte par la gauche et tir du revers dans le haut du filet… ET C’EST LE BUUUUUUUT!!!!!


Les Flames de Calgary gagnent le match par la marque de 3 à 2, en prolongation et remportent par le fait même la série 4 à 3. Les négligés passent donc au prochain tour. Incroyable! Les joueurs des Flames sautent de joie est tous se projètent dans les bras de leur capitaine, Jarome Iginla. De l’autre côté, sur le banc de San Jose, c’est la déception totale. Eh oui, un autre échec pour eux… Ce sera dur à avaler pour certains, mais nous ne pouvons changer le résultat de la rencontre. Les joueurs des deux équipes vont finalement au centre de la patinoire pour se donner la poignée de main traditionnelle, et les deux équipes regagnent finalement leur vestiaire.



Le lendemain, 14H56, dans la salle de presse du HP Pavilion.

Journaliste sportif
Nous sommes présentement le jour suivant la défaite crève cœur des Sharks de San Jose en première ronde des séries éliminatoires. Il y a eu beaucoup d’émotion, mais les joueurs ainsi que les partisans commencent à s’en remettre peu à peu, même si c’est assez difficile pour certains. Ce matin, nous avons appris via un communiqué qu’il y aurait une conférence en direct de la salle de presse du HP Pavilion. Pour le moment, personne ne sait qui sera impliqué dans cette conférence, nous en saurons certainement plus dans quelques instants lorsque celle-ci sera entamée. Bon, le directeur général des Sharks fait son apparition, voyons ce qu’il aura à nous dire.


Doug Wilson
Bonjour à tous. Premièrement, je suis conscient de la déception dont il est question vis-à-vis ce qui c’est passé hier soir. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour parvenir à passer au deuxième tour des séries, mais sans succès. Nous tenterons d’effectuer les changements nécessaires pour que ce scénario ne se répète pas l’an prochain. Enfin, si je suis ici, ce n’est pas pour parler la défaite d’hier, mais bien pour accueillir l’un de nos joueurs vedette qui a quelque chose à vous faire part. Sans plus tarder, j’aimerais que vous accueillez l'un des capitaines adjoints de l’équipe : Joe Thornton.


Sur ces mots, on vit Joe apparaître derrière son directeur général qui salua la foule en faisant signe de la main. Suite à cela, il se dirigea vers Doug Wilson et alla s’asseoir à côté de lui. Une table était installée devant eux sur laquelle il y avait deux micros superposés. Finalement, Thornton prit la parole.

Un nouveau départ Joe-co10

Joe Thornton
Bonjour… Si je suis ici cet après-midi, c’est que j’ai un message à vous transmettre. Il s’agit d’une décision longuement réfléchis que j’ai pris en raison des déboires que connaît les Sharks en série depuis que je joue ici. Nous détenons une équipe extrêmement talentueuse qui n’avance pas et j’ai beaucoup de difficulté à accepter cette situation. Je suis un gars qui aime avancer dans la vie et avec les Sharks, j’ai l’impression d’être resté au même point pendant les cinq années que j’ai connu ici. Pour remédier à la situation, il y aurait bien entendu l’option de demander à être échangé à une autre équipe, mais je ne veux pas. Mon cœur est ici et je n’ai pas l’intention de jouer pour qui que ce soit d’autre. J’aurais l’impression de trahir les Sharks, ce que je ne désire pas faire. En fait, j’ai pensé à une option beaucoup plus intéressante grâce à un vieil ami. Celui-ci se nomme Matthew Duke, un catcheur avec qui j’ai connu beaucoup de bons moments dans le passé. Il y a peu de temps, cet homme m’a invité à rejoindre la WWA, une fédération de catch professionnelle, et m’a promis que si je le rejoignais là-bas, qu’il serait mon mentor et qu’il contribuerait à ce que j’aille un développement de qualité. Sur le coup, j’ai trouvé l’idée un peu farfelue, mais après y avoir songé longuement, j’ai réalisé que ce ne serait peut-être pas si bête que ça après tout. J’ai toujours été un fan de catch et en plus, il s’agit d’un sport où tu ne peux que compter sur toi-même ou sur ton partenaire si tu veux connaître du succès. Cela diffère considérablement du hockey où si quelques individus ne se donnent pas à fond durant une rencontre, le résultat parait souvent sur le score final. Enfin, même si plusieurs ne m’appuieront certainement pas avec ce choix, ma décision est prise : Je me retire des Sharks de San Jose. Il est temps pour moi d'affronter de nouveaux défis et de connaître une ère de changement, en espérant que le catch répondra à ces attentes sans problème. J’aimerais mentionner que je ne répondrai à aucune question des journalistes, en raison de ne pas tomber dans le piège de remettre ma décision en question. Bonne fin de journée tout le monde.


Sur ces mots, Joe se leva et se dirigea vers la sortie. Beaucoup de journalistes tentèrent leur chance en posant des questions et en tendant leur micro à Joe, mais celui-ci resta muet et quitta sans dire un mot.


Journaliste sportif
Est-ce que je rêve? Ai-je bien entendu que le joueur de hockey Joe Thornton laisse tomber sa carrière de hockey pour le catch professionnel? Ça fait 12 ans que je suis dans le métier et je n’ai jamais assisté à un évènement de la sorte. De toute façon, je le croirai lorsque je le verrai, car en ce moment, j’ai comme l’impression qu’il s’agit seulement d’une mauvaise plaisanterie. Joe Thornton, l’un des meilleurs pointeurs et des mieux payés de toute la LNH laisserait tomber une si belle carrière pour faire du catch? C’est vraiment du pur délire à mon avis… Quoi qu’il en soit, nous verrons bien ce qui se passera dans les jours à venir. Tout le monde est encore sous le choc ici et les avis sont partagés. On vous tiendra au courant des prochains développements. C’était Jean Lemay, du canal CTV.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Web Wrestling Association :: Archives :: Le in-gimmick :: Backstage de la WWA-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser