J-7. Sur le calendrier, les jours passent à mesure que le Reverend les compte. Seek, Smash & Pin arrive dans une semaine. Le match qui fera de lui un champion est imminent.
Voilà pourquoi, une semaine avant le Grand Jour, le Reverend a réuni l'Eglise Protestante de Saint Judas de l'Apocalypse dans un village isolé de la civilisation. La scène se déroule dans une sorte d'abbaye, et un groupe d'hommes vêtus de blanc, les capuchons rabattus sur leur visage, forment un cercle au centre duquel se tient le Reverend. La scène évoque étrangement un rassemblement du Klu Klux Klan...
Reverend : Fidèles, le combat que j'ai à livrer pour soutenir la Noble Cause dont le Tout-Puissant m'a chargée approche. Depuis que le Seigneur a mené mes pas sur le chemin de la WWA, nombreux sont ceux qui ont entendu mon message. Mais trop peu d'âmes ont été sauvées pour l'instant, à côté de ce qu'il reste à accomplir.
La Noble Cause que nous défendons est incomprise par une partie de la populace, abusée par les Voix de Satan et de ses Représentants. Le Mensonge et la Corruption qui règne à la WWA cherche à m'écarter pour étouffer le Message que je cherche à faire passer. Pour palier à ces méthodes scélérates, et enfin transmettre le Message aux ignorants, il me faut le titre Fire. C'est dans le but de remplir mon Devoir de Messager, et m'acquitter de ce rôle que m'a confié le Seigneur, que je dois devenir Champion, car c'est ainsi que je serais écouté et cru.
Le Reverend s'interrompt un instant. Un gamin couvert de boue vient d'entrer dans l'abbaye, attirant les regards étonnés des Fidèles. Le Reverend se tourne vers lui et attend de connaître ce que l'enfant a à lui annoncer. Mais cette interruption ne semble pas avoir plu à certains Fidèles qui s'empressent de réprimander le môme.
Fidèle : Tu n'as pas honte de déranger le Reverend en cet instant ?
Reverend : Laissez venir à moi les petits enfants, a dit Jésus. Car ils sont humbles et leur innocence fait d'eux les premiers à pouvoir accéder au Royaume des Cieux.
Gamin : Mon Reverend, je me trouvais à Montréal, où une cérémonie était donnée en l'honneur de Votre Message... quand une folle et un mexicain sont entrés par effraction et ont agressé tout le monde. La femme a dit qu'elle voulait vous envoyer un message.
Reverend : Le Seigneur me fait don de sa Clairvoyance, et je devine qu'il s'agit de Freddy Sanchez et OTA. Comme je le disais plus tôt, les Forces du Mal veulent mettre un frein à la Mission que nous poursuivons. Ils ne veulent pas nous laisser transmettre notre Message au monde. A travers les marionnettes de Sanchez et d'OTA, c'est le Démon qui se met en travers de notre chemin. Mais Sanchez et OTA sont des victimes comme d'autres, abusées par leur crédulité face à ce qui paraît évident mais qui n'est que mensonge, et leur cécité devant ce qui est Vrai. Lorsque j'aurais vaincu Sanchez pour le titre Fire, tel un Archange pourfendant le Malin, je lui ouvrirais les yeux et mon souhait sera de sauver son âme, si telle chose est possible.
Quant à OTA... mon disciple Ravage en fera son affaire. Je souhaite qu'il y parvienne. Si ce n'est le cas, alors l'Eglise Protestante de Saint Judas de l'Apocalypse se heurtera à un ennemi de plus. Mais nous pouvons éliminer cette menace dès Seek, Smash & Pin. OTA sera la mise à l'épreuve de mon Disciple. S'il n'y parvient pas, je m'occuperais personnellement de cette femme. Lorsque j'aurais le titre, elle n'aura pas la force de tenir face à moi.
Les Fidèles sont demeurés silencieux durant ce discours prononcé par le Reverend. Ce dernier se tourne alors vers l'enfant, qui est resté lui aussi silencieux.
Reverend : Va trouver Ravage, et dis-lui de se tenir prêt. A Seek, Smash & Pin commencera sa mise à l'épreuve. S'il veut réellement faire partie de l'Eglise Protestante de Saint Judas de l'Apocalypse, il devra prouver sa foi en battant OTA. Dans une semaine, il a l'opportunité de sauvegarder son âme pour toujours.
L'enfant obéit aussitôt et s'en va, laissant le Reverend entouré de ses fidèles.
Reverend : A Seek, Smash & Pin, ceux qui connaissent la Vérité seront récompensés. Ceux qui ne comprennent pas ouvriront peut-être les yeux, mais pour cette fois, c'est la Défaite qui les attend. Fidèles, cette entrevue est terminée.
Et le Reverend reste planté au milieu de la pièce, alors que les fidèles rompent le cercle et quittent l'abbaye, laissant le Représentant du Tout-Puissant seul. Celui-ci se tourne vers l'autel, puis jete un oeil au crucifix qu'il a autour du cou.
Reverend : Bientôt... le talent règnera en osmose avec la foi à la WWA. Le temps de la vraie religion est venu, et l'abîme attend les vestiges de cultes ridicules et païens comme le Julianisme. Seek, Smash & Pin sera l'amorce du grand changement qu'attend cette fédération, et la WWA ne sera plus jamais la même après ça...
Sur ces mots, le Reverend tourne le dos à l'autel et s'en va.