Web Wrestling Association

Partagez | 
 

 Résumé du Thursday Night Bash ! du 03/12/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luther Kay
Vieux loup grincheux
Vieux loup grincheux
avatar

Vierge Chèvre
Nombre de messages : 6726
Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Résumé du Thursday Night Bash ! du 03/12/2015   Sam 5 Déc - 0:52


Bonjour à tous ! Ici Frank Tean, et je suis heureux de vous retrouver pour un bulletin de résumé. Je livre ici mon analyse du show du 3 décembre, qui n'a pas pu être diffusé suite à des problèmes techniques inhérents à notre chaîne de télévision partenaire. Je comprends tout à fait votre déception, mais ne vous inquiétez pas, Thursday Night Bash ! reprendra son cours normal à partir de la semaine prochaine.


Galwen vs. Pablo /w Rosito
La soirée commence avec un match marquant les débuts d'une nouvelle recrue de la WWA, le dénommé Galwen. Je dois avouer qu'au premier abord on pourrait le croire sorti tout droit d'un film déjanté , mais à la WWA, nous savons tous qu'il ne faut jamais juger un bouquin par sa couverture. Cet adage prend encore une fois tout son sens, n'en déplaise à Pablo, son adversaire du soir, qui s'est d'abord moqué de Galwen et de lui balancer quelques gifles avant de se prendre un gros retour de flamme. Un match rapide qui fait la part belle au style assez singulier du personnage de Galwen, montrant une ou deux belles choses comme ce superbe Running Lariat qui fait la part belle à sa puissance et sa corpulence. Un peu à la manière d'un Wes Yesco, finalement. Galwen a surtout fait preuve d'un sérieux mauvais goût en mâchouillant notamment une sucette usagée avant de caler son mouvement de finition.
Vainqueur : Galwen

Reverend Horton Heat vs. MJ Price /w Jayden Price
Cette fois, nous avons droit à un match plus relevé et qui a tout de suite captivé la foule par son intensité. Il est amusant de constater que ces deux lutteurs ont un rival en commun, à savoir William Tyler Banks. Rappelons que le Révérend a effectué son retour à la WWA la semaine dernière, coupant cours au discours de l'autoproclamé Elu, ce qui n'a pas du tout plu à ce dernier. Price, de son côté, a perdu son match face à Banks à New World Order, et veut donc tout faire pour redorer son blason. Ce contexte nous donne donc assez logiquement un bon match technique avec un soupçon de voltige, ce qui plaît aux fans. Le match en lui-même est correct, et aurait été même plus intéressant s'il avait été plus long tant les deux lutteurs ont donné de leur personne. La foule, cependant, était clairement du côté du Révérend, et celui-ci, après avoir quelque peu dominé la fin de match, conclut par un Stunner From Heaven pour la victoire.
Certes le combat était bon, mais l'après match apporte tout de même une suite à ce qu'il s'est passé la semaine dernière. William Banks a surpris le Révérend en pleine célébration de sa victoire en l'attaquant par derrière d'un coup de Bible sur le crâne ! La dimension religieuse du conflit prend de l'ampleur et William Banks remet les pendules à l'heure avec cet intervention. En tout cas, cette rivalité entre les deux hommes promet d'être intéressante à suivre, car ils ont vraiment du talent à revendre, et cela fera le plus grand bien à Banks d'affronter un ancien champion de la WWA.
Vainqueur : Révérend Horton Heat

Matricule 09666 /w Joshua W. Mc Leland vs. Johnny Cerno
Le soufflé est quelque peu retombé avec ce match qui demeure surtout une démonstration de puissance de la part du prisonnier. La foule a été relativement silencieuse et le match a été vraiment court. Pour tout dire, le spectacle a plutôt été aux abords du ring et à l'entrée du Matricule. En effet, le Directeur Mc Leland a tenu à assister au combat, bien escorté par rien de moins qu'un groupe de membres du SWAT bien équipés. Si vous vous souvenez de ce qu'il s'est passé la semaine dernière, Kronos a réussi à tendre une embuscade au Directeur et passer à travers le barrage des matons protégeant leur patron. A cela s'ajoute le contexte de New World Order, où le Matricule a remporté son match face à Amalia Perez et surtout Kronos, empêchant celui-ci d'ajouter Amalia à son trophée de chasse. Ce match entre le prisonnier est Johnny Cerno se finit rapidement, le matricule appliquant son Freedom Sword pour la victoire.
Mais il fallait bien que Kronos mette une fois encore son grain de sel ! Il tente à nouveau d'attaquer le Directeur Mc Leland sitôt après la victoire, passant par le public pour tenter de le surprendre. Mais cette fois, il n'a pas réussi à passer le véritable mur de boucliers du SWAT, et les policiers le repoussent aisément, le faisant même tomber à la renverse. Fort heureusement, Kronos a pu s'échapper avant que le contingent de protection ne le passe à tabac. Il faut croire que le Maître Sinistre ne va pas en rester là, tout comme le Directeur qui n'a pas dit son dernier mot. Là encore, une rivalité à suivre !
Vainqueur : Matricule 09666

Nous entamons la deuxième partie de la soirée, et rien de tel qu'une promo pour casser un peu l'enchaînement des matchs. Pour ce soir, c'est Kenneth McPride qui prend la parole, et en toute logique se fait puissamment huer. Ses mots sont bien choisis, et j'adhère vraiment à sa manière de livrer des promos claires à connotations scientifiques, qui vont tout à fait au personnage. Ici, il nous donne ses impressions sur la semaine dernière, en développant comme une véritable thèse sur sa méthode pour prouver au monde de la WWA sa supériorité. Du moins je vous le résume en quelques mots. Il se permet d'ailleurs d'illustrer ses propos en rappelant qu'il a eu le dessus sur Tigerclaw lors de leur match à New World Order. Il se fait couper par son rival du moment, Tigerclaw, qui a livré une contre-promo égratignant le discours du Doctor, notamment en lui rappelant la défaite de celui-ci la semaine dernière. La réaction était bien amenée, quoique sans surprise si on y réfléchit bien par rapport au contexte. La réaction de Kenneth est bien jouée, faisant mine de s'en aller avec une pointe de déception, pour mieux surprendre le Chasseur en l'attaquant par derrière. La bagarre qui a suivi est vraiment intense, un signe évident que la rivalité entre eux va continuer, et il a fallu l'aide des agents de sécurité pour les séparer.

OTA & Bi-Croquants vs. Stanley Rosenbaum & Alliance Maudite
Je vous le dis clairement, au vu du match : il va se passer quelque chose. Je m'attends à un débordement, ou tout autre action amenant à un chaos impossible à gérer. Pour vous resituer le contexte, OTA et Stanley Rosenbaum se sont déjà battus lors de New World Order, à l'avantage du champion Lynx qui a conservé sa ceinture. Mais OTA a fait preuve de malice tout au long de ce mois, et semble continuer sur cette voie à en croire ce qu'il s'est passé la semaine dernière. De l'autre côté, les Bi-Croquants ont reproché à l'Alliance Maudite d'avoir remporté les ceintures Tag Team sur un coup de chance, ce qui n'a bien sûr pas plu aux champions par équipe.
Cela donne un match vraiment mons-tru-eux ! C'est bien simple, il n'y a eu aucun temps mort, les deux équipes se sont bien coordonnées une bonne partie du match, et tous les participants ont eu droit à leur morceau de gloire. OTA a d'ailleurs bien failli remporter la victoire en surprenant Stanley avec un Sunset Flip. Cela aurait d'ailleurs pu continuer ainsi et nous régaler les mirettes, un match pratiquement digne d'un PPV si la fin n'avait pas été gâché par le début d'une mésentente entre Stanley et l'Alliance Maudite au point que ceux-ci finissent par carrément bousculer le champion Lynx. Cela a marqué le début d'un brawl entre tous les protagonistes, les Bi-Croquants se battant contre les champions par équipes alors qu'OTA a retenu Stanley hors du ring et s'est battue avec. Personne n'arrivait à les arrêter, ce qui donne donc un match nul.
No Contest

Nous sommes pratiquement à la fin de notre soirée et les images live d'une caméra des coulisses sont diffusés sur le Titantron, montrant Wes Yesco en train de s'installer devant un poste de télévision. Il est bien parti pour assister au main event à distance, qui je le rappelle voit s'affronter les deux membres des White & Red Flags pour une place pour le Santa's Lock. Il s'adresse à Sarah Carlsbury, livrant alors une promo qui permet avant tout de vanter la qualité de ses deux potentiels adversaires qui vont se battre tout à l'heure. Il est cependant interrompu par une voix qui semble venir de loin, suffisamment forte et claire pour comprendre que c'est le champion WWA qui l'invective en le comparant - négativement - aux Flags. Cela n'a évidemment pas plus à Yesco qui se pare d'une nouvelle promo à l'encontre de Théo d'Or, ressortant pour l'occasion son désormais fameux sac Théo d'Or et promettant qu'il mettra ce sac sur la tête du champion une bonne fois pour toutes.

Santa's Lock qualification match
Mark Gaillard vs. Elena Irons

Le fair play est au rendez-vous entre les deux membres des Flags, mais compte tenu du passif de ces deux lutteurs, on était en droit de s'attendre à un match des plus violents. Et dieu merci, ce fut le cas ! Tout en jouant sur le fait que ce match n'est pas sans disqualification, la majorité du match s'est déroulée à l'extérieur du ring et tout l'environnement a été utilisé pour un maximum de spectacle et de violence. Une des tables des commentateurs a été brisée suite à un Elbow Drop d'Elena sur Mark Gaillard. Honnêtement, jusqu'au bout je n'ai pas été en mesure de prédire un vainqueur tant il y a eu de retournements de situations et tant les deux lutteurs ont montré une grande résistance aux coups. Elena a même réussi à placer un Red Mark sur son partenaire, ce qui aurait pu lui apporter la victoire mais le Suisse a eu la conscience de poser un pied sur une corde, annulant le tombé. De là, Elena a tenté par tous les moyens de l'emporter, usant de techniques moins légales et moins fair play, s'attribuant quelques huées au passage. Pourtant, on sent tout de même un certain respect qui demeure pendant tout le match, car pas une fois ils n'ont sorti d'armes ou utiliser d'objets qui auraient valu la disqualification.
Le final s'est avéré d'un rythme effréné, enchaînant finishers esquivés en contres retournés. Des échanges de coups violents en tentatives de soumissions en vain. Mark Gaillard a tout de même pu placer un Bloody Driver tout de suite après avoir esquivé un second Red Mark d'Elena Irons, et c'est ce qui lui a valu de remporter la victoire. L'après match a cependant apporté son petit lot de d'interrogations. En effet, on s'est bien sûr attendus que les deux partenaires se félicitent pour la victoire de Gaillard, mais Elena Irons s'est seulement contentée de serrer la main du Suisse avant de s'en aller sans se retourner, sans applaudir la victoire de son comparse. Peut-on vraiment commencer à parler de dissolution des Flags ? Ou Elena a simplement agi sous le coup de la frustration de ne pas avoir remporté le sésame pour le Main Event de Santa's Lock ? Nul doute qu'on en saura plus la semaine prochaine.
Vainqueur : Mark Gaillard

Sur ces derniers mots, il est temps de lâcher mon clavier. Ce fut un show très intéressant, qui apporte son lot de tensions et de questions. Ce qui amène logiquement à penser que le prochain Thursday Night Bash ! répondra à nos attentes. D'ici là, je vous souhaite une excellente soirée !


Dernière édition par Luther Kay le Sam 5 Déc - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thelionkmusic.com
Luther Kay
Vieux loup grincheux
Vieux loup grincheux
avatar

Vierge Chèvre
Nombre de messages : 6726
Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Résumé du Thursday Night Bash ! du 03/12/2015   Sam 5 Déc - 0:53

REMERCIEMENTS :
- Luther Kay : pour l'ensemble du show

Comme promis, voici le TNB de cette semaine en format résumé. J'attends vos retours pour voir si ce format est plus lisible pour vous, voire plus intéressant.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thelionkmusic.com
Tirsalliés
Imperméable doré
Imperméable doré
avatar

Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1764
Age : 22
Localisation : Effectivement
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Re: Résumé du Thursday Night Bash ! du 03/12/2015   Sam 5 Déc - 12:16

Pas méga-fan du format. Pas trop de problème pour les matchs, un peu plus pour les segments, qui manquent un peu de personnalités.

Dans les trucs intéressants, bien sûr l'interrogation autour des Flags. Cool de voir Mark dans le SL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OTA
Oh ton a...mour !
Oh ton a...mour !
avatar

Lion Cheval
Nombre de messages : 1034
Age : 26
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Résumé du Thursday Night Bash ! du 03/12/2015   Dim 6 Déc - 23:57

J'ai rien contre ce format pour les TNB si ça peut empêcher le décalage dans la publication des shows et à condition qu'on garde le format habituel pour les PPVs.

@Titi : Les segments en questions sont de toutes façon complétés avec nos promos donc ça me gène pas perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Iconoclast
Rose bonbon
Rose bonbon
avatar

Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: Résumé du Thursday Night Bash ! du 03/12/2015   Sam 12 Déc - 14:27

Je te remercie Luther pour avoir pris le temps de rédiger ce show-résumé qui est quand même assez long et détaillé ! Après, je ne suis pas fan de ce format, je trouve que les matchs des shows hebdos classiques sont déjà assez condensés comme ça par rapport à ce qui se faisait dans le passé.

Mark Gaillard est qualifié pour le Santa's Lock, c'est surtout ça que je retiendrai de ce numéro. Dommage pour Irons, mais Gaillard est davantage présent, normal. Ça me fait penser que Julianinho n'as pointé le bout de sa Saxo depuis longtemps...

Kronos contre le Directeur Pénitenciaire à travers le Matricule, c'est une feud qui me plaît. Je verrais bien le forçat devenir challenger au titre lynx, ou en tout cas intégrer la division. Et même Kronos aussi, d'ailleurs, plus on est de fous, plus on crie !

Banks et le Rvd Heat entament leur feud direct, c'est cool. Avec eux on devrait avoir droit à des stipu bien tordues comme un inferno match, un burried alive match, ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé du Thursday Night Bash ! du 03/12/2015   

Revenir en haut Aller en bas
 

Résumé du Thursday Night Bash ! du 03/12/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 08. [Hamilton's] Last thursday night
» Wednesday Night Raw # 60
» Résumé de l'intrigue
» Chaos Nova, Double bash...
» Résumé progressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Web Wrestling Association :: Le in-gimmick :: Les shows télévisés-