Web Wrestling Association
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Retribution V : Analyse des résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luther Kay
Vieux loup grincheux
Vieux loup grincheux
Luther Kay

Vierge Chèvre
Nombre de messages : 6726
Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2008

Retribution V : Analyse des résultats Empty
MessageSujet: Retribution V : Analyse des résultats   Retribution V : Analyse des résultats Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:01

Certains parmi vous peuvent se demander pourquoi tel ou tel résultat, pourquoi il a perdu, etc... C'est tout à fait compréhensible, et il est logique pour moi d'expliquer ce qu'il s'est passé lors de Retribution V.

Je rappelle juste une chose : par votre participation, et notamment vos promos, vous m'apportez souvent des éléments pour améliorer les histoires que j'apporte via les shows, voire même les changer pour leur donner une autre destination.

S'il y a débat sur l'un ou l'autre des résultats, sachez que, sans vouloir vous vexer, il n'est pas possible de revenir en arrière et que polémiquer ne sert à rien à part mettre de la mauvaise ambiance. Cela était l'une des causes de la fermeture de la WWA il y a trois ans, donc j'aimerais bien que cela ne se reproduise pas. Cependant il est évidemment possible d'en discuter, sans râler/se mettre en colère/insulter/etc...

Passons aux matchs.

Retribution V : Analyse des résultats 1441897464-ota-julia-amalia
Le contexte est le suivant : OTA et Amalia se sont frittés en promo, nous l'avons bien remarqué. Julianinho n'a pas été apparu en show depuis son inscription, et il était réputé pour faire des retours foireux. Les habitués l'attendaient donc tous au tournant. OTA avait exprimé le désir de feuder contre Julianinho, avant qu'elle et Amalia se soient trouvées en promo. Du coup, cela donne ce principe d'open challenge à trois. De là, il fallait un gagnant. Malgré qu'il n'ait pas participé, mettre Julianinho en vainqueur à l'opportuniste me paraît un bon choix dans la mesure où OTA et Amalia n'ont pas forcément besoin de victoire pour continuer à se crêper le chignon en promo, et cela permettra à Julianinho - du moins je l'espère - d'avoir du grain à moudre pour nous pondre des promos à la "connard". Attention cependant, il n'est pas dit que je continuerai à utiliser Julianinho si je m'aperçois que malgré cela il n'y a aucun effort de fait côté participation. Donc au cours du mois à venir, il est très possible que je privilégie Amalia et OTA et délaisserai petit à petit Julianinho. Pour les filles, ne changez rien et continuez comme cela, je vous observe Wink

Retribution V : Analyse des résultats 1441897789-kronos-ravage
Le résultat est somme toute logique ici compte tenu du fait que Brutal Ravage est aux abonnés absents, ce qui est vraiment dommage car cette feud me semblait pourtant bonne sur le papier. Cela permet d'ailleurs à Kronos de se placer en Newbie Killer de manière crédible. Attention donc aux nouvelles recrues (en tant que personnages) de la WWA, car Kronos pourrait très bien vous tomber dessus sans crier gare !

Retribution V : Analyse des résultats 1441898428-banks-price-gaillard
Ici, la principale difficulté a été de définir ce match. Tag Team ou Handicap ? Voire segment ? Car d'un côté on a Mark Gaillard, la neutralité dans toute sa splendeur et qui le montre à coup de drapeau blanc dans la tronche. Et de l'autre MJ Price et WTB, deux hommes à l'ego surdimensionnés qui veulent la peau de ce trouble-fête. Leur association m'a paru étrangement naturelle et je suis persuadé que cela donnera à terme une bonne équipe pour la future division Tag Team. Pour accentuer ce côté "neutre jusqu'au bout" de Gaillard, on a choisi le Handicap match. De là, il fallait résoudre un problème inhérent à ce match : le résultat. Faire gagner WTB/Price revient à rendre le match prévisible. Faire gagner Gaillard rendrait l'équipe d'en face faible, et ça je ne le veux pas. Troisième inconnue : qui porterait secours à Gaillard ? Le choix d'un membre de la FGB me paraît évident, mais restait à savoir qui. Je reviendrai plus tard sur le choix d'Elena Irons, mais au moins, la feud va ainsi continuer, car je crois qu'elle a un bon potentiel si tout le monde joue le jeu.

Retribution V : Analyse des résultats 1441898773-booya-rix
Là encore une déception concernant Max Rix qui n'a pas participé. Flying Booya mérite en plus de cela une victoire pour le rendre crédible, et cela passe par un build de Max Rix comme un lutteur à ne pas sous-estimer. Pas grand chose à dire malheureusement, il est évident que Booya devait gagner ce match.

Retribution V : Analyse des résultats 1441899264-wes-curtis
Dilemme ici car les deux méritent une victoire. En plus de cela, ils font partie d'une feud plus globale incluant Théo d'Or, alors chaque décision concernant cette feud est un puzzle à résoudre. Mais cette feud en vaut la peine ne serait-ce que par la participation active des joueurs concernés, et ça, je ne peux qu'approuver. Wes a cependant besoin d'une victoire forte pour le placer comme lutteur à abattre, surtout pour Théo d'Or. Les échanges dans les blogs m'ont permis de croire que Curtis a également sa place dans la feud, aussi ai-je choisi un après-match qui remonte sa crédibilité malgré la défaite. Continuez comme ça, les gars ! Vous nous régalez avec vos échanges Wink

Retribution V : Analyse des résultats 1441899577-matthew-stanley
Là encore un match attendu, et des échanges en promos savoureux entre les deux joueurs. Le choix de faire gagner Stanley plutôt que Matthew m'a paru cependant plus facile à faire. Stanley a déjà perdu contre Duke, et pour moi, il mérite de prendre sa revanche. Duke n'a pas à s'en faire, il peut largement rebondir et il reste un Heel de premier ordre. La récente entente avec Belzebuth a certes changé mes plans, mais je ne suis pas contre une nouvelle équipe.

Retribution V : Analyse des résultats 1441899837-tigerclaw-sabre
Voici le véritable match bouche-trou, qui n'est uniquement présent pour deux choses : builder Tigerclaw comme le lutteur redoutable qu'il a toujours été, notamment à Retribution où il conserve son invincibilité, et aussi pour donner plus de cachet à Retribution avec l'arrivée de Sabre, autre lutteur emblématique de la compagnie. Malheureusement pour certains, l'apparition de Sabre ne dure qu'un soir, mais je ne ferme pas la porte à quelques apparitions supplémentaires du Touareg.

Retribution V : Analyse des résultats 1441900140-theo-cedric
Mine de rien, le choix du champion a été rude. D'un côté on a Cédric, qui n'a pas encore été un champion majeur de la WWA, et de l'autre Théo qui marque les esprits par ses promos plutôt Heel. Theo est embarqué dans une autre feud, mais qu'il ait le titre ou non, cela ne change rien aux plans. De plus, j'ai la nette impression que Théo n'a pas besoin de ceinture pour demeurer un atout majeur de la WWA. Cédric, quant à lui, a surtout besoin de crédibilité, notamment vu que ses deux derniers matchs de tournoi n'ont pas été gagnés de manière purement clean. J'espère surtout que le fait de le désigner champion incitera Cédric à se surpasser, car comme dirait l'autre : "de grand pouvoirs incombent de grandes responsabilités". Il est donc possible que je révise mon jugement dans les prochaines semaines s'il s'avère que je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelionkmusic.com
Triple A
Steak de première classe
Steak de première classe
Triple A

Bélier Cochon
Nombre de messages : 2742
Age : 52
Localisation : Smoking MJ in a park, Brooklyn, NY
Date d'inscription : 30/12/2009

Retribution V : Analyse des résultats Empty
MessageSujet: Re: Retribution V : Analyse des résultats   Retribution V : Analyse des résultats Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:17

Très bonne idée que ces explications, surtout pour désamorcer toute grogne qui pourrait avoir lieu.

Cependant, ça casse un peu la magie de la chose. En plus je pense que nous avons tous mûri et grandi et que ce qui s'est passé il y a quelques années ne se reproduira plus.

Mais bon, il vaut mieux prévenir que guérir donc bonne initiative
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Millenium bug
Millenium bug
Belzebuth

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 22/05/2011

Retribution V : Analyse des résultats Empty
MessageSujet: Re: Retribution V : Analyse des résultats   Retribution V : Analyse des résultats Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:29

Je suis un peu du même point de vue, même si je trouve ça bien d'un côté d'éclairer les esprits avec tes choix. Je trouve que tu n'as pas forcément besoin de faire ça, de te justifier (enfin toi et les autres storyliners). En tant que storyliner, on fait des choix bons ou mauvais, c'est surtout à nouveau d'avoir du recul pour se rendre compte de leur justesse ou non.

Je pense que les storyliners sont maîtres du fil rouge des shows et s'ils se justifient tout le temps, ils perdent de leur pouvoir et surtout de leur temps !

Après ça reste que mon avis, c'est une bonne idée mais je suis pas sûr que ça soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
OTA
Oh ton a...mour !
Oh ton a...mour !
OTA

Lion Cheval
Nombre de messages : 1034
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2010

Retribution V : Analyse des résultats Empty
MessageSujet: Re: Retribution V : Analyse des résultats   Retribution V : Analyse des résultats Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:59

Je vois pas le côté négatif de cette analyse, au contraire. J'ai aimé la tournure que ma feud a pris avec Amalia, ça colle avec ma promo où j'invite ma rivale à trouver le moyen de nous caler dans ce PPV. Le combat se termine sur une défaite mais, j'ai pas l'impression d'avoir été ridiculisée et ça j'apprécie. Je joue pour le plaisir, j'attends plus de retour sur mes promos, plus de réactions sur mon perso, et ça, ça viendra peut-être avec le temps. En attendant, OTA est mise en valeur et il en faut pas plus pour me faire plaisir. Merci ! ;]
Revenir en haut Aller en bas
Tirsalliés
Imperméable doré
Imperméable doré
Tirsalliés

Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1764
Age : 29
Localisation : Effectivement
Date d'inscription : 26/07/2008

Retribution V : Analyse des résultats Empty
MessageSujet: Re: Retribution V : Analyse des résultats   Retribution V : Analyse des résultats Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:05

Ah ben un peu comme les 2 autres : y'a pas à se justifier et ça casse la magiiiiiie. A la limite ça permet de foutre un coup de pression aux troupes.
Je pense notamment que 1- soit on est capable de comprendre la logique du résultat, et du coup c'est pas giga utile, ça apporte juste un peu de clarté 2- soit on le comprend pas, mais c'est peut être que quelque chose d'autre se prépare et ça nous "mini spoil"

Cependant, ça permet de montrer explicitement - car on s'en doute - que vous prenez en compte ce qui se fait, de bien montrer à nouveau que le "travail" que l'on fait est remarqué (ça fait toujours plaisir), et ça met les choses à plat. Est ce nécessaire? Je sais pas, car comme l'a dit AAA on a tous du maturer quand même.

Les explications quant à elles sont tout à fait logiques, j'avais compris les résultats de cette façon en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tirsalliés
Imperméable doré
Imperméable doré
Tirsalliés

Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1764
Age : 29
Localisation : Effectivement
Date d'inscription : 26/07/2008

Retribution V : Analyse des résultats Empty
MessageSujet: Re: Retribution V : Analyse des résultats   Retribution V : Analyse des résultats Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:08

OTA : Je crois pas que personne ne voit un côté négatif ; tout au plus que ce n'est pas nécessaire. Après je crois pas que quelqu'un ait un problème avec l'existence de ces analyses. Au pire on les lit pas si on ne veut pas!
Revenir en haut Aller en bas
OTA
Oh ton a...mour !
Oh ton a...mour !
OTA

Lion Cheval
Nombre de messages : 1034
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2010

Retribution V : Analyse des résultats Empty
MessageSujet: Re: Retribution V : Analyse des résultats   Retribution V : Analyse des résultats Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:24

Tirsalliés a écrit:
OTA : Je crois pas que personne ne voit un côté négatif ; tout au plus que ce n'est pas nécessaire. Après je crois pas que quelqu'un ait un problème avec l'existence de ces analyses. Au pire on les lit pas si on ne veut pas!

Autant pour moi, j'ai pris vos commentaires comme quelque chose de plutôt "contre" alors que je suis "pour" ces analyses. Non pas pour qu'eux se justifient mais, j'aime bien avoir un petit aperçu de ce qui se passe dans l'envers du décor et savoir comment sont interprétés les promos tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Price
Le juste prix
Le juste prix
MJ Price

Capricorne Cheval
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2011

Retribution V : Analyse des résultats Empty
MessageSujet: Re: Retribution V : Analyse des résultats   Retribution V : Analyse des résultats Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:26

Juste un tout petit détail Lulu sur mon personnage, je suis actuellement Face et non Heel ^^ J'ai rien dit pour le moment car je pensais que tu l'avais vu dans ma fiche et que je pourrais être le potentiel mystery partner de Gaillard, donc au cas ou, j'ai rien dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
OTA
Oh ton a...mour !
Oh ton a...mour !
OTA

Lion Cheval
Nombre de messages : 1034
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2010

Retribution V : Analyse des résultats Empty
MessageSujet: Re: Retribution V : Analyse des résultats   Retribution V : Analyse des résultats Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:27

En tout cas, ça me rassure de voir que l'accolade entre Tigerclaw et Sabre n'est pas synonyme d'adieu comme j'ai failli le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Tirsalliés
Imperméable doré
Imperméable doré
Tirsalliés

Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1764
Age : 29
Localisation : Effectivement
Date d'inscription : 26/07/2008

Retribution V : Analyse des résultats Empty
MessageSujet: Re: Retribution V : Analyse des résultats   Retribution V : Analyse des résultats Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:29

MJ, t'es allé à un conseil des One Direction, c'est quand même carrément heel.
Revenir en haut Aller en bas
OTA
Oh ton a...mour !
Oh ton a...mour !
OTA

Lion Cheval
Nombre de messages : 1034
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2010

Retribution V : Analyse des résultats Empty
MessageSujet: Re: Retribution V : Analyse des résultats   Retribution V : Analyse des résultats Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:33

Tirsalliés a écrit:
MJ, t'es allé à un conseil des One Direction, c'est quand même carrément heel.

J'aime et je partage. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retribution V : Analyse des résultats Empty
MessageSujet: Re: Retribution V : Analyse des résultats   Retribution V : Analyse des résultats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retribution V : Analyse des résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Booking : Retribution V
» Retribution...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Web Wrestling Association :: Le hors-gimmick :: Annonces et commentaires-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser